Sonor Prolite vs SQ2

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
caramel
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Sonor Prolite vs SQ2

Message par caramel »

Il y a t'-il une véritable différence entre ces deux modèles si ce n'est un menu à la carte pour la sq2?
en terme d'accastillage , de qualité de futs , l'écart de prix est-il justifié?
J'en suis pas convaincu...

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Re: Sonor Prolite vs SQ2

Message par Sebass »

La réponse est dispo sur le nouveau site SONOR dans les FAQ

What is the difference between SONOR Prolite and the SQ² drum series?

SONOR SQ² drums are custom instruments, hand made in Germany to your specific wishes with all the possibilities that the SQ² Configurator (http://www.sq2-drumsystem.com" onclick="window.open(this.href);return false;) offers.
Choose between four different shell materials, 160 different shell sizes, three different fittings choices and more than 260 different finish options.
Finish options are exotic exterior vertical veneers, exotic interior vertical veneers, satin lacquers, high gloss lacquers, solid lacquers, fade and burst finishes. Wrapped finishes are also available. Each instrument is an exclusive item and one of kind. Special customization beyond what the Configurator offers isn't possible.
ProLite drums are made by hand in Germany using production line methods. Each ProLite instrument goes through the same production process as an SQ².
The difference between the series is a production line approach versus custom made production in SQ². ProLite drums feature the Vintage Maple shell construction. Nine different finish options are available.

Par contre ils oublient quelques détails qu'il y a en plus sur une SQ2...

- Les isolateur de coquilles APS
- Les tirants Easy grip pour la GC (les coquilles GC sont aussi différentes)
- Le système de réglage de la résonance sur les supports de tom

Sinon les futs sont identiques (type vintage), l'accastillage aussi et elles sont toutes les deux produites sur la même chaine de prod made in Germany !!!

Selon moi si tu trouves ton bonheur dans les finitions dispo pour la Prolite, pas la peine de prendre une SQ2.
Dernière modification par Sebass le mer. 5 déc. 2012, 11:42, modifié 1 fois.

panasonixme
Sound check...

Message par panasonixme »

De mémoire, c'était déjà le cas de la delite qui est une Designer en erable sans toutes les options. Mais les fûts sont les mêmes.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Oui c'est exactement ça.

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Donc l'équation est assez simple : si les fûts en érable vintage, les dimensions et les finitions te plaisent alors il n'y a quasi aucune raison de choisir une SQ2 hormis peut être quelques différences niveaux hardware qui ne justifieront pas l'écart de prix.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

La France, pays des fromages

Message par Syrian »

ben non
ben voilà
hein ?
bon.

tss

Image

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

:roll: ...mouai... pourtant le tarif se justifie les loulous...

Histoire de comparer sérieusement... avec la même config en 22x17 (22x17,5 sur Prolite), 10x8, 12x9, 14x14 avec une finition Tribal Red on est à :

Pour la ProLite - 2980 EUR
Pour la SQ2 - 3490 EUR (mais attention j'ai pris le tarif du configurateur et j'ai appliqué la remise standard que l'on obtient sur une SQ2, le tarif du configurateur est plus élevé de 5% de ce que les magasins proposent, je ne parle pas d'une négo sur le tarif on est d'accord !)

Après les APS Isolator c'est pas loin de 7,5 EUR pièce et sur le kit qu'on compare il y en a 60...(donc 450 EUR)
Puis les tirants Easy Grip (avec la coquille qui n'est pas la meme que sur la ProLite) c'est pas donné non plus et on doit être à bien plus de 15 EUR pièce (j'aurai même dit plutot 25 EUR pièce, mais ne connaissant pas le prix je pars avec une base de 15 EUR donc 20 x 15 on est à 300 EUR de plus...)
Je ne compte meme pas la différence de prix pour le système de réglage de résonance des toms...

Après on est d'accord que pour les coquilles et tirants de GC SQ2 je n'ajoute pas les 300 EUR au tarif de la ProLite puisque c'est en remplacement des coquilles et tirants de base mais vous voyez on est dans les clous entre les deux configs pour le tarif...

Donc différence de prix justifiée... :wink:

Après je suis tatillon mais c'est aussi parce que j'ai une SQ2... 8)

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

mouais sauf que la prolite de base , elle est à 2100 pas à 3000
de plus les systeme TAR, APS et TUNESAFE sont d'origine aussi sur la prolite

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

APS pas les meme et TAR non plus... tune safe ok c'est identique (je veux bien tout vous montrer en image si il le faut).

Image
Image

Sinon ok avec la config de base on a une petite différence... mais c'est pas loin dans ce cas la aussi...

2190 la ProLite de base (Nussbaum Satin)
2950 la SQ2 en meme config

Pour les coquilles et tirant GC j'ai obtenu les tarifs et donc :

- pour la ProLite : 20 coquilles à 8,50 EUR + 20 tirants standard à 2,20 EUR = 214 EUR
- pour la SQ2 : 20 coquilles à 10,50 EUR + 20 tirants Easy Grip à 8,50 EUR = 380 EUR

Du coup : 2190 + 450 + (380-214) = 2806 EUR (450 pour les APS Isolator : 60 x 7,5)
Ca nous fait 150 EUR de différence (sans intégrer la différence entre les supports de toms mais je pense pas que cela fasse 150 EUR c'est clair).
Donc ok la SQ2 est un peu plus chère mais il faut garder à l'esprit que c'est le fleuron de la gamme et que cela se paye...

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

bon ça va suffire tout le monde avec les SQ², ça devient d'un banal! :bellal'irish:

pour info sebass, le tirant easy grip est à 8,50€ l'unité chez strums. je sais que normalement Sonor les vend par 3, j'aurai bientôt idée du prix vu que je vais passer commande (à force de trimbaler la grosse en carton en attendant mes housses j'en ai rayé plusieurs :x ).

dans un monde parfait, Sonor ressortirait la Hilite en version revue et corrigée, histoire de ne pas pousser ceux qui veulent autre chose que les fûts type Prolite/Delite vers la SQ² obligatoirement. et avec du 15" dans toutes les séries bien entendu.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Ca reste un peu spécieux tout ça non ?
Est ce qu'un acheteur de Prolite va réellement changer les coquilles et les tirants pour en faire une SQ2 ? Il aura peut-être tendance à garder la Prolite telle qu'elle... Et, de plus, comparer les prix en rajoutant le coût de l'accastillage à l'unité, ça reviendrait à calculer le prix d'un kit en additionnant le prix des fûts à l'unité...

Ceci dit, pour aller dans ton sens Sebass, peut-être que, à configuration équivalente (et hors commande SQ2 "exotiques"), une SQ2 se revendra mieux qu'une Prolite non ?

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Majyk Oyster a écrit :pour info sebass, le tirant easy grip est à 8,50€ l'unité
Ba oui je connais bien le prix du tirant Easy grip je l'ai noté plus haut dans le topic...
Sebass a écrit :- pour la SQ2 : 20 coquilles à 10,50 EUR + 20 tirants Easy Grip à 8,50 EUR = 380 EUR
Mouton-carnivore a écrit :Est ce qu'un acheteur de Prolite va réellement changer les coquilles et les tirants pour en faire une SQ2 ? Il aura peut-être tendance à garder la Prolite telle qu'elle... Et, de plus, comparer les prix en rajoutant le coût de l'accastillage à l'unité, ça reviendrait à calculer le prix d'un kit en additionnant le prix des fûts à l'unité...
Non non le but n'est pas de transformer sa ProLite en SQ2. (je n'en vois pas du tout l'intéret)
C'était plus pour montrer à ceux qui pensent que la différence de prix n'est pas justifiée, que pourtant elle l'est bien...
Pour moi de toutes façons les deux séries sont identiques les différences ne sont pas sur la structure du fut ou la réalisation.
Je ne crois pas non plus que les APS Isolator ou le TAR (spécifique à la SQ2) change vraiment grand chose au son car la base est la même.
Pour les tirants Easy Grip de GC c'est le coté visuel et pratique donc pas de changement dans le son non plus.
C'est bien pour cela que plus haut je disais que si on trouve son bonheur dans les finitions de la ProLite il y a vraiment peu d'intéret à prendre une SQ2. Ou alors c'est pour se faire un kit avec des dimensions spécifiques ou pour se faire plaisir en se prennant le fleuron de la marque.

Mouton-carnivore a écrit :Ceci dit, pour aller dans ton sens Sebass, peut-être que, à configuration équivalente (et hors commande SQ2 "exotiques"), une SQ2 se revendra mieux qu'une Prolite non ?
Ba c'est pas forcement qu'elle se vendra mieux mais plutot qu'elle conservera peut etre une cote un peu plus haute... mais avec l'occasion difficile de savoir à l'avance, mais en voyant la cote des Designer qui reste toujours au taquet on peut dire ça...

TimVibemann
Sound check...

Message par TimVibemann »

Vous me faites bien rire à tatillonner sur les différences infimes entre les modèles prolite et SQ2... je ne suis pas sûr qu'on puisse entendre une différence de son entre des fûts identiques prolite et sq2 juste à cause d'une différence d'isolateur de coquille...

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Message par Sebass »

Sebass a écrit :Pour moi de toutes façons les deux séries sont identiques les différences ne sont pas sur la structure du fut ou la réalisation.
Je ne crois pas non plus que les APS Isolator ou le TAR (spécifique à la SQ2) change vraiment grand chose au son car la base est la même.
Pour les tirants Easy Grip de GC c'est le coté visuel et pratique donc pas de changement dans le son non plus.
C'est bien pour cela que plus haut je disais que si on trouve son bonheur dans les finitions de la ProLite il y a vraiment peu d'intéret à prendre une SQ2. Ou alors c'est pour se faire un kit avec des dimensions spécifiques ou pour se faire plaisir en se prennant le fleuron de la marque.

Moi ce qui me fait rire (ou plutot fatigue) c'est que vous lisez à moitier les posts !!!!

Entre Alsacos on va pas se brouiller mais ce que tu indiques est justement ce que je voulais expliquer à travers mes messages...

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Sebass a écrit :
Mouton-carnivore a écrit :Ceci dit, pour aller dans ton sens Sebass, peut-être que, à configuration équivalente (et hors commande SQ2 "exotiques"), une SQ2 se revendra mieux qu'une Prolite non ?
Ba c'est pas forcement qu'elle se vendra mieux mais plutot qu'elle conservera peut etre une cote un peu plus haute... mais avec l'occasion difficile de savoir à l'avance, mais en voyant la cote des Designer qui reste toujours au taquet on peut dire ça...
C'est ce que je voulais dire, en m'étant mal exprimé.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »