Qu'écoutez vous en ce moment?
- JoXIII
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Qu'écoutez vous en ce moment?
salut à toutes et à tous !
En ce qui me concerne, c'est plutôt un retour aux sources en ce moment.
Après m'être fait une cure de Black Country Communion (les deux derniers albums), je suis retourné à la base en écoutant le "pater", Mister Bonzo et le groupe qui l'accompagne (Led Zeppelin pour les éventuels incultes) ! Mais dans la voiture, il y a du Charlie Watts avec un concert des "pierres qui roulent".
Le soir, il m'arrive de tapoter sur du smooth zazz ; j'aime assez et ça me détend !
Et puis quand je bouquine (ce qui est particulièrement fréquent au vu du niveau du paysage audiovisuel français !), je me fais une bande originale de film (Le dernier samouraï en ce moment) !
Bref, très éclectique tout ça, même s'il n'y a pas trop de classique ces derniers temps (mais ça va certainement revenir vu que, comme le reste de la planète, je fonctionne par cycles) !
Voilà !
Jo
En ce qui me concerne, c'est plutôt un retour aux sources en ce moment.
Après m'être fait une cure de Black Country Communion (les deux derniers albums), je suis retourné à la base en écoutant le "pater", Mister Bonzo et le groupe qui l'accompagne (Led Zeppelin pour les éventuels incultes) ! Mais dans la voiture, il y a du Charlie Watts avec un concert des "pierres qui roulent".
Le soir, il m'arrive de tapoter sur du smooth zazz ; j'aime assez et ça me détend !
Et puis quand je bouquine (ce qui est particulièrement fréquent au vu du niveau du paysage audiovisuel français !), je me fais une bande originale de film (Le dernier samouraï en ce moment) !
Bref, très éclectique tout ça, même s'il n'y a pas trop de classique ces derniers temps (mais ça va certainement revenir vu que, comme le reste de la planète, je fonctionne par cycles) !
Voilà !
Jo
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Stravinsky plutôt non ?Josselin a écrit :Rite of spring - Messiaen
Sinon pour moi
Que je vous conseille d'aller voir et ouïr si çà passe près de chez vous ; de très beaux airs malgré la mise en scène parfois chelou.
Puis 5 contre-ténors (Cencic, Jaroussky...) c'est rigolo.
Et décidément, le baroque, c'est l'avenir
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Tutafé, mes confuses, je pensais en même temps au "sacre.." et au "réveil des oiseaux" que j'écoute en ce moment d'ailleurs ^^ d'où le mélange scandaleux de ma part ^^ XDKapout a écrit :Stravinsky plutôt non ?Josselin a écrit :Rite of spring - Messiaen
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
des hommes et des âmes
soul revival, ça fait du bien par où ça passe, ppffooouuhhhhh
elle était déjà terrible ds les 90's, ébin ça mollit pas
LE FRISSON PUTAIN waaaa
si des fois - sait on jamais - des ceusses qui ne connaitraient pas le phénomène, voici qquechose à voir :
elle était déjà terrible ds les 90's, ébin ça mollit pas
LE FRISSON PUTAIN waaaa
si des fois - sait on jamais - des ceusses qui ne connaitraient pas le phénomène, voici qquechose à voir :
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Ben merci ! Je fais partie des "ceusses" qui ne connaissaient pas !
Oui, on peut effectivement qualifier cette artiste de "phénomène" ! Elle ne semble pas dénuée d'humour de surcroit ! Bien sympa en tout cas !
Jo
Oui, on peut effectivement qualifier cette artiste de "phénomène" ! Elle ne semble pas dénuée d'humour de surcroit ! Bien sympa en tout cas !
Jo
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
PHE NO ME NA LE tu veux dire.
J'ai enfin le plaisir de suivre le concert de 97 en intégralité, je n'en connaissais que des morceaux, bouts et extraits.
Une très grande dame, qui sait aussi bien faire le lead (4 octaves + suraïgues), laisser la scène à ses musiciens, rester choriste, on danseuse, à savoir qu'elle est aussi violoniste de formation, pianiste, compositeur et arrangeur; Et qu'elle est passé par la case Berklee de Boston.
rien que ça
pfouh
moi elle m'espante, toujours. Depuis le premier moment que je l'ai vue entendue.
J'ai enfin le plaisir de suivre le concert de 97 en intégralité, je n'en connaissais que des morceaux, bouts et extraits.
Une très grande dame, qui sait aussi bien faire le lead (4 octaves + suraïgues), laisser la scène à ses musiciens, rester choriste, on danseuse, à savoir qu'elle est aussi violoniste de formation, pianiste, compositeur et arrangeur; Et qu'elle est passé par la case Berklee de Boston.
rien que ça
pfouh
moi elle m'espante, toujours. Depuis le premier moment que je l'ai vue entendue.
- soft
- Conseil des sages
Woué, bof!.....
elle a trop de dents
elle a trop de dents
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Larry Bunker, une pointure de présence et de discrétion : " onclick="window.open(this.href);return false;
- Yvon
Et dehors ?soft a écrit :Woué, bof!.....
elle a trop de dents
Dernière modification par Yvon le mer. 7 nov. 2012, 20:38, modifié 1 fois.
- cruchovic
La même pour moi : Shai Maestro Trio et Roller TrioEt pour finir sur une note plus calme, le dernier (premier) Shai maestro Trio, l'ancien pianiste de Avishai Cohen. La touche est là, hein.
la vidéo est trop courte dommage !
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Ma petite sélection d'automne ; n'y cherchez pas de trucs "sympa" et encore moins "mainstream" , c'est pas ma came.
J'aime les mystèrieux couloirs sombres et crasseux
Chef-d'oeuvre de l'année, "Rimbaud", le dernier album d'un JOHN ZORN au sommet de son art .
30 ans d'innovations condensés en 4 morceaux ; pas facile mais passionant, juste génial .
Le nouvel album de MATMOS et l'incroyable "Just waves" !
Du Hypno-Garage avec MOON DUO
Et The UFO CLUB , qui nous font une belle cover du 13th Floor Elevator
Du brésilien psychédélique 70's (aka "Tropicalia") avec LULA CÔRTES
Du "Open Jazz", on va dire, avec le trompettiste RON MILES, "accompagné" de BILL FRISELL et BRIAN BLADE ..
Du HIP-HOP de OUF avec le dernier DEATH GRIPS qui defonce tout
(Tiens l'album entier : )
Et du machin français d'avant-garde, l'album "Catalogue : Pénétration" de Jac Berrocal, Jean-François Pauvros et le grand GILBERT HARTMAN (Lard-Free, Urban Sax) aux drums.
Y'en a qui disent R.I.O (Rock In Opposition)
Bon ben je vous pose ça là..
J'aime les mystèrieux couloirs sombres et crasseux
Chef-d'oeuvre de l'année, "Rimbaud", le dernier album d'un JOHN ZORN au sommet de son art .
30 ans d'innovations condensés en 4 morceaux ; pas facile mais passionant, juste génial .
Le nouvel album de MATMOS et l'incroyable "Just waves" !
Du Hypno-Garage avec MOON DUO
Et The UFO CLUB , qui nous font une belle cover du 13th Floor Elevator
Du brésilien psychédélique 70's (aka "Tropicalia") avec LULA CÔRTES
Du "Open Jazz", on va dire, avec le trompettiste RON MILES, "accompagné" de BILL FRISELL et BRIAN BLADE ..
Du HIP-HOP de OUF avec le dernier DEATH GRIPS qui defonce tout
(Tiens l'album entier : )
Et du machin français d'avant-garde, l'album "Catalogue : Pénétration" de Jac Berrocal, Jean-François Pauvros et le grand GILBERT HARTMAN (Lard-Free, Urban Sax) aux drums.
Y'en a qui disent R.I.O (Rock In Opposition)
Bon ben je vous pose ça là..
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
* CIRCUS MAXIMUS : Nine
L'ébouriffant (quel guitariste !!!) et rafraîchissant troisième essai de ces jeunes Norvégiens qui réussissent le mix parfait entre le metal prog de haut vol de Dream Theater (époque "Images And Words") et le sens de la mélodie d'Ark ou de Vanden Plas, conjugués à un côté pop / AOR des plus attrayant. La découverte de l'année en ce qui me concerne !
* ENSLAVED : Riitiir
Nouvelle oeuvre marquante des pionniers du metal black / pagan / epic / folk / prog / psyché (ouf - rayer les mentions inutiles) - l'apogée d'un groupe à la personnalité unique et à la remise en question permanente.
L'ébouriffant (quel guitariste !!!) et rafraîchissant troisième essai de ces jeunes Norvégiens qui réussissent le mix parfait entre le metal prog de haut vol de Dream Theater (époque "Images And Words") et le sens de la mélodie d'Ark ou de Vanden Plas, conjugués à un côté pop / AOR des plus attrayant. La découverte de l'année en ce qui me concerne !
Nouvelle oeuvre marquante des pionniers du metal black / pagan / epic / folk / prog / psyché (ouf - rayer les mentions inutiles) - l'apogée d'un groupe à la personnalité unique et à la remise en question permanente.
- JoXIII
- En plein solo
allez en ce moment, j'me visionne le concert de Jeff BECK au Ronnie Scott (bar musical à Londres) avec le sieur Vinnie COLLAIUTA en action ainsi que la ch'tiote Tal WILKENFELD à la basse (et elle décoiffe la miss !)
Jo
Jo
- Yvon
Excellent !!!JoXIII a écrit :allez en ce moment, j'me visionne le concert de Jeff BECK au Ronnie Scott (bar musical à Londres) avec le sieur Vinnie COLLAIUTA en action ainsi que la ch'tiote Tal WILKENFELD à la basse (et elle décoiffe la miss !)
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Excellent album, en dessous de Axioma Ethica Odini pour moi (quoique je pense que celui-ci tiendra bien le choc du long terme) mais je suis dans une préiode cheloute où j'écoute des machins enregistrés au playskool dans une cave norvégienne.Agalloch a écrit :