le djembé est aussi plus proche de la batterie que le cajon car tu restes sur un plan horizontal, contrairement au cajon ou là le plan est vertical et la véritable technique del cajon espagnol est un veritable casse tête.
moi aussi il m'arrive de passer plus de deux heures sur un djembé , en plus ça fait les pecs, le cajon , ça fait mal au...
Et puis un veritable groupe de djembe c'est beaucoup plus convival et jouissif qu'un groupe de cajon qui manque globalement de chaleur et de basses bien rondes.
Quant à la marque Tanga, j'ai un Tanga iroko 33, c'est très bien fini, et avec de l'habitude on obtient rapidement de beaux claqués secs, des toniques pleines d'harmoniques et des grosses basses résonnantes.
Kangaba c'est du malien en linké bien fini aussi , avec un son plus sec, une basse de ouf moins longue mais plus ronde , des toniques bien rauques et des claqués metalliques ,un peu plus dur à faire sonner que le tanga iroko, mais le son est different, plus sec mais délicieux et très puissant.
sinon tu peux aller voir sur ce site , beaucoup le recommandent, j'y ai acheté un djembe pour ma fille récemment , c'est no pb ;
http://www.percussion-africaine.net/-dj ... e-?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;