Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...
Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Pearl Eliminator... Demon Drive

Message par MetalFarther »

Heikki a écrit :Les semelles réglables longboard/shortboard, la masse de la pédale quelque peu moindre, la possibilité de passer de double à 2 simples en 2 minutes, les réglages plus aisés avec précision, etc..

Ajoutons à ça le système de cames différentes, on obtient une pédale très versatile et on est plus ennuyé par le direct drive !
Yep, tout ça plus le cardan sans aucun jeu ou presque.
Pourraient en équiper les Elims classiques!

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

coin coin

Message par Majyk Oyster »

je viens de commander de quoi me faire une version à courroie de la chose ci dessous, avec cames bleues ou noires. on va voir ce qu'on va voir. 8)

Image

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Pourquoi cette batte?
C'est une Gib non?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

tout ça pour ça

Message par Syrian »

ben oui elle est 'achment bien la Demon
avec une batte Gib
une sangle camco
une came d'Elim
et en shortboard comme toutes les copines finalement !

rappelez moi combien ça coute déjà ? (d'origine, pas en version 4.02) :lol: :lol:

Image
eh
vs savez que les pédales à cames/courroies ça existe depuis lulure ??
mouarfe

qd mm, on a envie de vanner, quoi. Bientôt vs allez ns ré-inventer la Speedking ?

Majyk Oyster
West Coast Admin

Re: tout ça pour ça

Andreas a écrit :Pourquoi cette batte?
C'est une Gib non?
Euh ouais nan, je garde mes battes Tama IC en bois. Celle d'origine marche bien aussi finalement.
Syrian a écrit :ben oui elle est 'achment bien la Demon
avec une batte Gib
une sangle camco
une came d'Elim
et en shortboard comme toutes les copines finalement !

rappelez moi combien ça coute déjà ? (d'origine, pas en version 4.02) :lol: :lol:
bof, j'ai du l'avoir à 300/350 boules ma double dimône, me sens pas volé. rien que pour le Z-link ça vaut le coup, et la conception n'est pas dégueux, notamment pour ce qui est de la modularité.
la conversion en courroie devrait me couter dans les 30€ avec le port des states au final, pas méchant (j'ai un peu de spare, et un membre du forum Pearl m'offre gentiment les courroies, si c'est pas beau ça!).
brefle, c'est de la bidouille si on veut, mais ça me semble plutôt prometteur comme montage. et puis j'aime bien le côté one-of-a-kind. 8)

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Bon ben je te pique les chaînes !

Majyk Oyster
West Coast Admin

tu veux les chaînes de ma demon drive? t'es sûr? :bellal'irish:

okkosx
En plein solo

Re: coin coin

Message par okkosx »

Majyk Oyster a écrit :je viens de commander de quoi me faire une version à courroie de la chose ci dessous, avec cames bleues ou noires. on va voir ce qu'on va voir. 8)
Ca devrait te plaire. Ca fait un an que je les utilise comme ça et je ne voudrais pas revenir en arrière.

Comme je contribue beaucoup au R&D chez Pearl, j'ai une nouvelle révélation.

Des anciens projets avaient permis à Pearl de présenter avec fierté et première mondiale les premières pédales "direct drive" à "came et chaîne orange"
Image
Image

Maintenant, voici le prototype sur lequel je bosse actuellement : la version 5.6.87 revision E

Image
Image

la pédale avec des pics pour ne pas que ça glisse :chouille: .
Je sais, c'est trop fooooort et je compte sur la discrétion du forum pour ne pas ébruiter ces informations top secrètes qui permettront à Pearl de révolutionner , une fois encore, le monde de la pédale. Les gommettes argentées sont un camouflage car je ne peux évidemment pas révéler la couleur qui sera utilisée sur les pédales de série.

Majyk Oyster
West Coast Admin

ah ça désolé mais ça existe déjà:

Image Image

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

aaah crotte, je me suis fais doublé par le projet des japs. C'est même pas plus beau, na !

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

trotrofor

Message par Syrian »

:shock:
la première pédale en kit du marché pour le bpm ultime

On récapitule :
t'achète le truc complet (après avoir économisé deux ans vu tarif)
tu déballes tout
t'en jettes les 2/3
tu économises again
tu rachètes : battes, courroies, cames, butées et je dois en oublier mais j'ai pas fait les études qui vont bien pour jouer Pearl
tu te fais ton puzzle
si ça va tjs pas tu achètes une poutre et de la corde (ah non pardon tu revends aux geeks du coincoin)

Sans déconner, c'est bien le R&D :lol: :rock: :bellal'irish:

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

En ce qui me concerne, la recherche du bpm ultime d'arrête dans les 120/130bpm. Je joue du Shakira et du Tori Amos en ce moment.
Mais les transformations apportées sur la Demon me rend cette pédale très confortable (en longboard ressort tout mou, semelle avancée au max). Elle me convient bien mieux que tout ce que j'ai essayé (et j'en ai essayé un paquet, chez moi devant ma batterie). De toute façon c'est la seule qui sait le faire avec la Flying Dragon si on lui bricole une semelle plus longue.

Ce que je n'ai pas aimé chez DW, en plus d'une sensation trop lourde pour moi, c'est que je ne peux pas la transformer en gaucher ce qui complique la vie quand on aime l'occase.

Bref, je ne suis pas sûr que la DW9000 et la Demon à came soient destinées au même publique. Ce qui nous donnera encore l'occasion de se bagarrer un peu :chouille:

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

J'avais acheté ma 3000D sous les conseils de l'un des personnels de la Baguetterie Toulouse au printemps 2010 !
Personnellement, je la vends parce que le direct drive ne me convient finalement pas et surtout, n'étant guère bricolo, je n'ai pas envie de passer des lustres à tenter de la customiser pour la repasser en version chaine et l'essayer ainsi (au risque qu'elle ne convienne pas non plus) ! Ils auraient dû, chez Pearl, proposer cette transformation dès l'apparition de la C, avec un kit spécial à la vente ! Dommage ! (Je reste toutefois ouvert aux solutions rapides et pas trop onéreuses !)

J'ai, depuis, goûté au matos DW avec une 5000 AD4 qui me convient bien et, dernièrement, pour remplacer un Pearl 1000K pourtant déjà bon, un HH 9500 qui, malgré mon handicap (cheville bloquée !), est un monstre de souplesse et de précision, en ce qui me concerne bien évidemment et en toute objectivité soyez-en persuadés !

Jo

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Je trouve cocasse de devoir se livrer à toute cette débauche technico-financière pour à la finale refaire une Eliminator New Age avec pour seule différence de pouvoir passer Longboard ou Droitier/Gaucher...
ça fait cher le bout, et selon mézigue la preuve de la quasi inopérance du direct drive, en tt cas sa grande singularité, ds un cas de figure généralisé

(et comme je le faisais déjà remarquer - pour ceux qui lisent TOUT le forum et pas que le dernier post - de par ma vaste collection de pédales historique ET moderne, le direct drive a été la toute première solution mise en œuvre puis abandonnée. Et je ne crois pas à d'autres vertus du marketing moderne de n'être que ce qu'il est. Greffez là dessus qques connaissances appliquées de physique élémentaire et déduisez. J'vous laisse refroidir là dessus comme dit Gustave Parking)
Après, que ça plaise à certains, why not, yen aura tjs pour dire que. Je pense aux Axis-men typiques ou refoulés, en mal d'alternatives.
(oublions les star performers soudoyés à la marque et certains inévitables blaireaux caractéristiques de forum)

Qd aux DW9000 on connait leurs défauts, outre que ce n'est pas donné non plus. et pas ici le sujet :nop:

Pour en reviendre au thème et au balai Magyk (à came blanche, celle pour néophyte arf) le match est donc finalement loin d'être plié entre l'Elim et la Demon.
Ceci dit, si le moindre doute ns avions, ce thread n'eût même pas existé, ness'pa ? :mrgreen:
CQNPAD

okkosx
En plein solo

Re:

Message par okkosx »

Syrian a écrit :Je trouve cocasse de devoir se livrer à toute cette débauche technico-financière pour à la finale refaire une Eliminator New Age avec pour seule différence de pouvoir passer Longboard ou Droitier/Gaucher...
ça fait cher le bout, et selon mézigue la preuve de la quasi inopérance du direct drive, en tt cas sa grande singularité, ds un cas de figure généralisé
Je ne peux être que d'accord.

La Demon gagnerait a n'être livrée qu'avec came, et le direct drive en option (mais les butées de séries :| ).

Ayant collectionné jusqu'à une quinzaine de doubles simultanément pour mes tests, je dois bien avouer que le coté "transformers" de la Demon est la seule qui m'a permis de regrouper toutes les sensations que j'appréciais sur telle ou telle pédale.
Le hic, c'est que c'est une des plus chères.
Dernière modification par okkosx le dim. 30 déc. 2012, 16:45, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Hardware »