un de plus

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
ced
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : matos US un peu vieux, comme moi.

un de plus

Message par ced »

bon,moi c'est cédric, toujours resté amateur au fil de la vie. j'ai 43 ans, donc ça date un peu vu que j'ai touché ma première caisse claire à 12 ans. après trois mois de conservatoire (ce qui est énorme à cet âge)orientation plutot vers des p'tits groupes. puis deux ans d'école Tama/paiste, puis d'autres profs, beaucoup de grosses claques, quelques années de bals puis quelques années de concerts en tous genres. donc, rien de vraiment sérieux dans tous ça. je n'ai d'ailleurs pas la prétention d'être bon à la batterie. je me fait plaisir et c'est déjà pas mal.
actuellement je ne peux plus jouer de la batterie dans un groupe pour des problèmes de santé. donc ,je me suis fait une raison, et m'oriente sur le son. j'achète des instruments pour me faire plaisir et les découvrir.mais j'ai pas mal de lacunes car la dernière fois que j'ai poussé les portes de magasin remonte à une dizaine d'année.
mais au travers du forum, je commence à prendre des repères.
c'est donc plus vers le vintage que je me tourne.
j'affectionne les vieilleries même si je ne suis pas fan des vieux trucs-super-bien-dont-tout-le-monde-parle et qui sonne pas du tout. dans ce registre j'ai eu et revendu moult matos genre Gretsch 70's, ludwig renfort chanfrein et fut en bois de cacahouettes. ainsi une vielle avedis sera toujours pour moi une cymbale sans saveur que tout le monde se refile d'année en année parce qu'elle sonne quand même et qu'elle est vraiment pas cher!
après, je sais bien qu'il y a des gens qui aiment ça.
j'ai acheté pas mal de matos en croyant avoir un super truc et me trouvant très déçu. bon je me dis chaque fois que c'est moi qui n'ai pas su en tirer la quintessance!
à l'inverse, je préfère acheter une black beauty ludwig même si le prix n'est pas justifié qu'une copie dans une autre marque.
il y a trop de marques, trops de matos, trop de nouveautés, je n'aurai jamais le temps de tout essayer, alors si en plus il faut s'intéresser aux copies....paiste faite des cymbales dark! istanbul de cristalines! quel intéret? quand j'achète une paiste je ne veux pas quel soit dark!
des tonnes d'autres choses à dire, mais qui débordent largement du simple profil....

soft
Conseil des sages

Re: un de plus

Message par soft »

bonjour, l'ancien. :cocktail:

et parmi tout ce que tu as joué il ne te reste pas un coup de coeur, une cymbale exceptionnelle ou une caisse claire indélébile ???

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Et bien salut, camarade désabusé. 8)

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Bonjour Cédric et bienvenue !
Ouhla ! Tu vas peut-être retirer ta ceinture et tes lacets, des fois qu'une pulsion destructrice te prenne ! :wink:
Ici, je pense que tu trouveras quelques interlocuteurs également expérimentés* avec lesquels tu pourras débattre !

Jo

*savoir que je ne détiens pas encore ! Mais un jour je l'aurai, je l'aurai !

ced
Porte ses flights
Matos : matos US un peu vieux, comme moi.

Message par ced »

coup de coeur , surement pour ma black beauty 6.5 des années 70's. quoi que le déclencheur supersensitif ne soit pas très adapté à mon réglage qui est plutot très lache sur le timbre.
mais j'ai une LM400 de la même époque (avec le chrome qui ne tient pas sur le galva) qui se prête très bien à ce réglage.
question cymbales, j'ai grandis en bavant devant les 2002 trop cher pour ma bourse et qui scintillaient bien à la télé avec leur super logo rouge, donc ,depuis qu'elles sont accessible à tous le monde, je ne m'en prive pas.
j'aime bien les istanbul aussi et les k ne peuvent pas laisser indiférent.
je sait qu'il existe bien d'autres marques avec des super produits, mais franchement il y en a beaucoup trop pour espérer en faire le tour. donc je me limite volontairement à ce qui m'a fait rêvé plus jeune.
j'ai revendu du très bon matos, juste parce-que je n'ai pas le temps de tout utiliser. je n'arrive pas à me lasser des instruments, trop de possibilités avec chacun d'entre eux.
pour exemple, je viens enfin de décrocher de son pied une crash 16" 2002 que j'avais acheté à l'âge de 15ans!

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

:D Salut copain amoureux des vieilleries 70's ricaines et des 2002 ....
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de bon matos, ce n'est pas vraiment du progrès mais du marketing outrancier .

Alors mieux vaut chiner, et trouver de bonnes perles .

Bienvenu sur le fofo . :chouille: :cocktail:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue sur le fofo :cocktail:.

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

bienvenue jeune homme !! quelque chose me dit que tes impressions/points de vue/dires/ressentis /expériences concernant le matos un peu vintage vont en intéresser plus d'un (dont moi :wink: ) :cocktail:

doume
En plein show

Message par doume »

un point de vue iconoclaste ? 8) interesting

jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14

Message par jerome »

Bienvenu Ced :cocktail:

Répondre