[question] Bronze et cuivre
- bedperet
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
[question] Bronze et cuivre
Je voulais savoir la difference de son entre les 2.Pas facile de se faire une opinion dans les magazins .
Pour ceux qui on testé les 2 je sais ça dépend des tailles ,mais c'est pour me faire une idée.En général le bronze est plus cher que le cuivre pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu constaté .
Merci a tous.
Pour ceux qui on testé les 2 je sais ça dépend des tailles ,mais c'est pour me faire une idée.En général le bronze est plus cher que le cuivre pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu constaté .
Merci a tous.
HIP HOP les doigts dans le nez.
- pearlmmx
- Place ses micros
le bronze c'est un alliage d'étain et de cuivre.
Par ex .pour les zildjian haut de gamme (k) et le sautres marques aussi (haut de gamme) le métal c'est du b20 soit du bronze b20 (20%étain + 80% de cuivre)
Le B20 est l'alliage le plus cher qui donne des cymbales tres souples
apres on a le b12(12 % étain le reste cuivre)
et bronze b8 (comme les zxt ) la cymbale est beaucoup moins souple jouant sur le son .
Pour les avoir testes ..........baaaaaaaaaa j'aime pas .
....
Par ex .pour les zildjian haut de gamme (k) et le sautres marques aussi (haut de gamme) le métal c'est du b20 soit du bronze b20 (20%étain + 80% de cuivre)
Le B20 est l'alliage le plus cher qui donne des cymbales tres souples
apres on a le b12(12 % étain le reste cuivre)
et bronze b8 (comme les zxt ) la cymbale est beaucoup moins souple jouant sur le son .
Pour les avoir testes ..........baaaaaaaaaa j'aime pas .
....
- JC Barker
- Fondateur
On est dans la rubrique caisses claires l'ami
La différence ,selon moi, est qu'avec le bronze tu as un son moins "froid" que le cuivre , tu te rapproches plus d'un son type caisse en bois mais en gardant une put~#{ de projection avec des harmoniques plus medium que sur une caisse en cuivre
La différence ,selon moi, est qu'avec le bronze tu as un son moins "froid" que le cuivre , tu te rapproches plus d'un son type caisse en bois mais en gardant une put~#{ de projection avec des harmoniques plus medium que sur une caisse en cuivre
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
- Rafoo
- En plein show
Pourtant une caisse claire en cuivre c'est chaud non ? De toute facon les caisses claires en Bronze (a par la GMS) sont completement hors de prix (genre plus de 2000 euros, cez sonor ou tama). Bronze en anglais ca désigne souvent le laiton il me semble, qui est un alliage de cuivre et de zinc il me semble, sinon parfois du bronze mais dit sheet bronze (le B8), alors que les sonor ou tama sont en cast bronze( ou bell brass, donc bronze de cloche, celui des cymbales haut de gamme).
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O
Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles
.\(#^_^) (°.°-)
- Rafoo
- En plein show
tu fait erreur, c'est les bronze maganese machin qui sont a ce prix, les bronze cast bronze. C'est celle laJC Barker a écrit :Plus de 2000e ? t'as fumé ou quoi ?
T'en trouve a partir de 350 chez Tama et dans les 500-600chez Black Panther
http://namm.harmony-central.com/WNAMM05 ... nares.html
1600 $ j'étais pas loin ( et encore y'a la tribal bidule et une signature lars ulrich du meme materiaux a prix exhorbitant)
Chez Sonor
http://www.indoorstorm.com/product_info ... ts_id=2284
3000 $
Bref, y'a bronze et bronze quoi
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.\(#^_^) (°.°-)
- GNA
- Place ses micros
- Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu
donc si je comprend bien, les caisses claires dites bronze ou cuivre jaune (genre free floating par exemple) serraient en laiton ou au mieu en alliage B8.
les tres haut de gamme elles en B20
frappez moi si je me trompe
au passage aussi pour un deuxieme coup de fouet c'est quoi ce phospore bronze des balck panthers ???
les tres haut de gamme elles en B20
frappez moi si je me trompe
au passage aussi pour un deuxieme coup de fouet c'est quoi ce phospore bronze des balck panthers ???
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- scrawl
- Sound check...
Bon quelques explication:
Le bronze en anglais se dit Bell Brass, c'est du bronze B20 et c'ets mega cher. Les CC Bell brass sont plutôt du style 3-5mm d'epaisseur et coute effectivement aux allentours de 2000$
Ensuite il y a ce que les anglais appellent Bronze mais c'est en fait du laiton et là c'est braucoup moins cher. Pour ne pas dire completement abordable.
Les Bell brass ont un son à la fois tranchant et chaud, après je ne suis pas sûr que ça vaille 2000$ d'investissement. J'en ai une mais je l'ai eu pour beaucoup moins cher d'occase.
Le bronze en anglais se dit Bell Brass, c'est du bronze B20 et c'ets mega cher. Les CC Bell brass sont plutôt du style 3-5mm d'epaisseur et coute effectivement aux allentours de 2000$
Ensuite il y a ce que les anglais appellent Bronze mais c'est en fait du laiton et là c'est braucoup moins cher. Pour ne pas dire completement abordable.
Les Bell brass ont un son à la fois tranchant et chaud, après je ne suis pas sûr que ça vaille 2000$ d'investissement. J'en ai une mais je l'ai eu pour beaucoup moins cher d'occase.