Le sablé Evans lol... ___Du double plis pour faire du fusion "Colatien" ??
Pourquoi pas "Weckeulien"...il ne me semble pas que ce soit interdit. Et je ne joue pas que de la "fusion".
Pis c'est vrai qu'aucun batteur de fusion n'utilise de doubles plis.
Voilà ! Pas mieux.
Pour le son que tu cherches, plus ouvert, couillu, avec plus de volume, c'est préférable effectivement de passer sur des peaux transparentes. Et si tu préfères une tension faible, mieux vaut peut-être monter des modèles double plis. Là-dessus, les G2 transparentes donnent de beaux graves sans pour autant brider le fût.
A voir aussi ce que tu as en résonance; j'utilise en alternance des G1 et des Resonant; j'ai un son un peu plus court avec ces dernières qui sont pourtant plus fines; plus de sustain avec les G1, un beau "daouuuung".
Merci pour ton retour constructif !
Ouais, c'est bien ce que j'ai en tête : revenir sur des transparentes, et peut-être des double-plis.
Pour répondre à ta question, j'ai des G1 clear en réso. Ce sont les peaux d'origine vendues avec ma New Classic et depuis je n'ai pas fait de tests plus poussés avec d'autres peaux.
Au delà de tout ça, bien d'accord sur la qualité du sablage d'Evans. C'est du costaud. Mais d'un autre coté, on me dit souvent que les Remo, bien que plus fragiles à ce niveau, ont une meilleure qualité sonore. Il faudrait que je teste une Remo Ambassador coated et une G1 coated à coté pour me faire un avis plus précis de la chose.
Si tu ne veux pas être trop perdu et garder du simple pli, tu peux jeter un oeil chez Aquarian (de base, satin machin là).
Paradoxalement plus dures, elles acceptent une moindre tension et au final, peut-être et conviendront-elles.
Ok, c'est noté. Je t'avoue que je connais pas trop Aquarian. C'est bien ? Quel intérêt par rapport aux deux grands dont on parle ? Ils ont une identité sonore bien à eux ?
Evans ONYX !! Testée et approuvée totalement !
Encore une fois, jamais entendu parler !
Je vais faire quelques recherches tiens. Tu te sers de ça pour jouer du metal je suppose JP ? Attention, je précise quand même que je veux plus d'attaque, mais aussi de la résonance. J'aime pas vraiment le son "ploc ploc" (je sais pas si les Onyx rentrent dans cette description mais bon...je sais qu'en metal c'est souvent apprécié).
il te faut une ludwig ! ^^ non lol..Certainement dans l'ideal des toms mediums de 12" et 13" (pour avoir le touché un peu tom bass)
Je veux pas changer de kit, juste de peaux. Les dimensions actuelles me vont bien. Et franchement, qui joue encore avec un 13 en rack tom ? C'est chiant à placer, c'est chiant à accorder...j'ai jamais été convaincu par cette dimension.
avec des peaux Remo Diplomat Blanches
Beaucoup trop fin ça. Et niveau volume, ça doit envoyer que dalle. Je me vois pas bourriner là dessus pour avoir du son et les rincer en quelques heures de jeu.
Mais dabord passe du temps sur l'accordage , sa vaut vraiment le coup,
Gavin Harrison a vraiment bousculé a ce sujet (je pense^^)
Je fais au mieux avec ce que j'ai. Jusqu'à maintenant, on m'a pas dit que j'avais un son de merde, mais il vrai que j'aimerais pouvoir faire encore mieux. J'avoue que j'aime bien le son de toms de Gavin. Par contre, j'aime pas sa grosse caisse. C'est très étouffé (et c'est voulu) pour avoir un max de kick. Sans repiquage et grosse sono derrière, ça doit sonner très sec. Après, c'est clair que le gars maîtrise son sujet sur l'accordage, il a vraiment étudié le truc.