Pearl Eliminator... Demon Drive
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Toujours pas réussi à sortir le vendeur de pièces détachées de sa torpeur (décidément, c'est une épidémie). Du coup j'ai fini par me trouver une double Elim en ruine pour pas cher, plus rapide.
Le résultat:
[edit retrouvage de câble de l'APN]
p'tain ça valait le coup de chercher, terminé les photos au Smartphone!
[/edit retrouvage de câble de l'APN]
À la prochaine répé je fais une étude comparée. Comme ça, à brûle parpaing, posées devant le canapé et jouées debout, ça a l'air de faire poc poc poc plus fort avec la courroie. Après j'ai pas étudié l’acoustique des canapés assez longtemps pour en tirer des conclusions définitives.
En passant, me manque une came noire et une bleue pour faire mon bonheur, si vous avez ça qui traine...
Le résultat:
[edit retrouvage de câble de l'APN]
p'tain ça valait le coup de chercher, terminé les photos au Smartphone!
[/edit retrouvage de câble de l'APN]
À la prochaine répé je fais une étude comparée. Comme ça, à brûle parpaing, posées devant le canapé et jouées debout, ça a l'air de faire poc poc poc plus fort avec la courroie. Après j'ai pas étudié l’acoustique des canapés assez longtemps pour en tirer des conclusions définitives.
En passant, me manque une came noire et une bleue pour faire mon bonheur, si vous avez ça qui traine...
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Pearl Eliminator... Demon Drive
J'ai mis des cames de Mapex Janus moi (y'a deux modèles, un "standard" et un "accelerator" qui ressemblent pas mal aux cames Elim').
Je suis donc passé en chaînes, après 10 ans de double à courroies, et ben ça le fait pas trop mal, regain très net de puissance !
Je suis donc passé en chaînes, après 10 ans de double à courroies, et ben ça le fait pas trop mal, regain très net de puissance !
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
ébin
je vs trouve merveilleux. Après le direct drive au prix d'un œil comme pseudo geekerie des temps modernes (d'un truc qui se fait depuis 100 ans - sic), voici tout un bordel pour vanter les sangles sur une came (merci Gretsch Floating Action qd mm) et à présent y'en a qui ns ré-inventent la chaine et redécouvrent ses avantages.
Olééééé !
On est pas rendus, hein.
Olééééé !
On est pas rendus, hein.
- Ukko
- Modérateur
Je l'ai payée 300€ ma Demon, j'y fais c'que j'veux
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
oh oui chéri fais moi mal
j'aime bien vs asticoter.
vs ne vs gênez pas non plus
vs ne vs gênez pas non plus
- Ukko
- Modérateur
J'ai pas à me plaindre : Tama / Meinl / Planteur de clous et accepté en forêt..
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
On doit avoir le même fournisseur! À côté de ça la modification devrait me revenir dans les 20€, je m'en remettrai.Heikki a écrit :Je l'ai payée 300€ ma Demon, j'y fais c'que j'veux
Je ne jette pas le direct drive aux orties, notez bien, me suis pas encore fait une religion. Je ne le trouve pas du tout aussi mou que je peux l'entendre à droite à gauche. Si je comprends bien le problème soulevé par Sysy, quand les deux pièces du direct drive arrivent en bout de course, formant un angle de 180° grosso merdo, y'a plus de jus, fort logiquement. Sauf que, sauf que, si je fais ça avec mes réglages, la batte se retrouve à l'intérieur de la grosse caisse, 10cm derrière la peau. Au moment de l'impact le direct drive forme un angle de 130° à la louche, reste assez de jus pour faire poum poum. Je vois souvent des Demon Drive montées avec la partie haute du direct link qui regarde par terre, effectivement là ça ne doit vraiment rien sortir comme son. Mon mien regarde fièrement en l'air au repos (faudra que je ressorte cette phrase hors contexte à l'occasion).
c'est sûr, mais quelle gaspillage d'effort. Autant mettre une grosse éponge moelleuse sur la semelle d'une pédale normale
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
J'ai testé la version short board en répé, je verrai plus tard pour la bidouille au dessus.
J'ai d'abord monté la version de base, avec le direct link, pour me la remettre en jambe, bien faire attention au son et à la réaction de la pédale. Ça fait boom, si on rentre dedans ça fait pas mal de bruit, ça marche bien, ok. Puis j'ai monté la version à courroie, et au premier coup tout le monde dans la pièce m'a regardé avec un air ahuri, gage de qualité s'il en est.
Je m'attendais à une différence de puissance, mais vraiment pas à ce point. La peau de frappe claque comme si j'avais mis une batte en bois, du coup je n'ai pas osé essayer mes battes Iron Cobra en bois, là j'ai vraiment peur de passer au travers de la peau, et du renfort par la même occasion. J'ai plus de OOooom, plus de haut aussi (grosse caisse vide et peau de réso sans sourdine ou autre, faudra peut être revoir ça). Niveau sensations de jeu, je retrouve le choc dans les orteils que je pouvais avoir avec l'Eliminator, et qui m'avait manqué avec la Demon Drive. Chose à laquelle je ne m'attendais pas, je peux jouer MOINS fort de façon beaucoup plus contrôlée, à tel point que si je ne faisais pas attention, les dynamiques sur la grosse caisse étaient totalement abusées. Je devais compenser avant j'imagine. Va falloir s'y habituer à ça. J'ai encore des réglages à faire pour me sentir à la maison, j'ai peut être poussé un peu trop, surtout la batte qui doit être à 60° par rapport à la peau (pas comme sur les photos donc), ça passait bien sur la Demon Drive mais là ça fait chauffer les mollets. Faudra réduire l'angle ou la tension... Si je calme un chouille le jeu ça devrait être assez plutôt pas trop mal.
Bref, je ne crois pas rejouer tout de suite sur direct link.
J'ai d'abord monté la version de base, avec le direct link, pour me la remettre en jambe, bien faire attention au son et à la réaction de la pédale. Ça fait boom, si on rentre dedans ça fait pas mal de bruit, ça marche bien, ok. Puis j'ai monté la version à courroie, et au premier coup tout le monde dans la pièce m'a regardé avec un air ahuri, gage de qualité s'il en est.
Je m'attendais à une différence de puissance, mais vraiment pas à ce point. La peau de frappe claque comme si j'avais mis une batte en bois, du coup je n'ai pas osé essayer mes battes Iron Cobra en bois, là j'ai vraiment peur de passer au travers de la peau, et du renfort par la même occasion. J'ai plus de OOooom, plus de haut aussi (grosse caisse vide et peau de réso sans sourdine ou autre, faudra peut être revoir ça). Niveau sensations de jeu, je retrouve le choc dans les orteils que je pouvais avoir avec l'Eliminator, et qui m'avait manqué avec la Demon Drive. Chose à laquelle je ne m'attendais pas, je peux jouer MOINS fort de façon beaucoup plus contrôlée, à tel point que si je ne faisais pas attention, les dynamiques sur la grosse caisse étaient totalement abusées. Je devais compenser avant j'imagine. Va falloir s'y habituer à ça. J'ai encore des réglages à faire pour me sentir à la maison, j'ai peut être poussé un peu trop, surtout la batte qui doit être à 60° par rapport à la peau (pas comme sur les photos donc), ça passait bien sur la Demon Drive mais là ça fait chauffer les mollets. Faudra réduire l'angle ou la tension... Si je calme un chouille le jeu ça devrait être assez plutôt pas trop mal.
Bref, je ne crois pas rejouer tout de suite sur direct link.
-
- Sound check...
- Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans
Re:
C'est en fait le seul truc qui m'a titillé dans ton post : pourquoi 60° ?? C'est conseillé ? C'est là qu'il y a le meilleur rapport angle/puissance/confort ??Majyk Oyster a écrit : surtout la batte qui doit être à 60° par rapport à la peau
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Vooooodkââââ !!!
ou la température d'ébullition du Magyk ?
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Nanan Juste le pourcentage d'alcool de son lave-glasse-bleu-fluo-pré-jam !
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
Y'a que Syrian qui lit les titres!
J'ai envie de dire: pourquoi pas? On fait bien ce qu'on veut. Les Axistes sont à 10°, Danny Carey à 100°, chacun fait sa tambouille. J'aime bien avoir du jus, ça me semble être un bon compromis. Je verrai bien à l'usage si je bouge ça.mandubien a écrit :C'est en fait le seul truc qui m'a titillé dans ton post : pourquoi 60° ?? C'est conseillé ? C'est là qu'il y a le meilleur rapport angle/puissance/confort ??Majyk Oyster a écrit : surtout la batte qui doit être à 60° par rapport à la peau
@Les autres: Genre.
Je viens de remonter le tout en double, avec la came blanche vu que c'est la seule que j'ai en double pour le moment (on est plus à 45° là, whatever, je referai les réglages sur un vrai kit). Vivement la prochaine répé!
Bonjour à tous.
Je viens de lire rapidement les différents post sur ce sujet, car je faisais des recherches sur une éventuelle conversion que j'envisagerai de ma Pearl Demon et je suis donc tombé ici !
Alors contrairement à ce que j'ai pu lire dans ces dernières pages, moi j'aurai besoin de savoir si il est possible d'acheter des cames directs-drive et si oui ou cela ?
En effet, j'ai directement acheté la Demon dotée de la double chaîne en simple (P-3000C), car j'étais resté sur une très bonne impression de ma double Eliminator Powershifter.
J'en suis plutôt satisfait pour le moment (ça ne fait que 3,4 mois que je les utilisent).
Mais je me dis que si il existe une solution pour mettre un système direct-drive, je tenterai bien l'expérience, histoire de pouvoir comparer avec quel système je serai le plus à l'aise pour jouer.
Je ne crois pas avoir vu quelque chose dans le genre sur le site de la Baguetterie ou sur Thomann.
A moins d'acheter une Demon Drive d'occasion et de prendre la pièce qu'il me faut, mais un peu cher la solution ...
Et je ne suis pas très partisan d'acheter de l'occasion pour du matos de musique. (Bien qui peut y avoir des exceptions)
Est-ce que quelqu'un ici sur ce forum aurait eu cette idée également ?
Si ce n'est pas possible tant pis, au moins j'aurai demander !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Je viens de lire rapidement les différents post sur ce sujet, car je faisais des recherches sur une éventuelle conversion que j'envisagerai de ma Pearl Demon et je suis donc tombé ici !
Alors contrairement à ce que j'ai pu lire dans ces dernières pages, moi j'aurai besoin de savoir si il est possible d'acheter des cames directs-drive et si oui ou cela ?
En effet, j'ai directement acheté la Demon dotée de la double chaîne en simple (P-3000C), car j'étais resté sur une très bonne impression de ma double Eliminator Powershifter.
J'en suis plutôt satisfait pour le moment (ça ne fait que 3,4 mois que je les utilisent).
Mais je me dis que si il existe une solution pour mettre un système direct-drive, je tenterai bien l'expérience, histoire de pouvoir comparer avec quel système je serai le plus à l'aise pour jouer.
Je ne crois pas avoir vu quelque chose dans le genre sur le site de la Baguetterie ou sur Thomann.
A moins d'acheter une Demon Drive d'occasion et de prendre la pièce qu'il me faut, mais un peu cher la solution ...
Et je ne suis pas très partisan d'acheter de l'occasion pour du matos de musique. (Bien qui peut y avoir des exceptions)
Est-ce que quelqu'un ici sur ce forum aurait eu cette idée également ?
Si ce n'est pas possible tant pis, au moins j'aurai demander !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !