SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock
- TAMAxime
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Re: SONOR SQ² Maple Heavy / Thin - Rosewood - Config Rock
Molette de réglage pour les suspensions des attaches toms ?
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Non plus... sorry...
Je reprends la recette de SONOR avec ses teasers...
Je reprends la recette de SONOR avec ses teasers...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
ça ressemble aux molettes qu'il y a sur le gros support de tom qui se fixe sur le rail de grosse caisse et sur le hardware Designer en général
- Sebass
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Re:
Je sais pas à quoi tu crois (dieu ou autres) mais je les ai commandé il n'y a même pas 8 jours chez SONOR... donc normalement toujours dispo pour le moment...Majyk Oyster a écrit :si c'est ce que je crois, Sonor m'a dit par mail que ça n'était plus disponible...
Tu chauffes grave...okkosx a écrit :ça ressemble aux molettes qu'il y a sur le gros support de tom qui se fixe sur le rail de grosse caisse et sur le hardware Designer en général
allé la vue arrière... du coup c'est laquelle la bonne pièce ???
et sinon y aussi cet autre modèle qui était dans le colis...
-------------------------------
EDIT du 22.01.2013
Voici quelques photos une fois le montage effectué.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Sebass
Ca sert à rien et c'est pour ça que j'adore...
Sinon pour etre un peu plus sérieux c'est comme les molettes easy grip de tirants de GC SQ2, ça facilite les manipulations lors des réglages mais c'est beaucoup pour le visuel (mais c'est cher j'avoue...).
Mais une fois qu'on a essayé les molettes easy grip on peut plus s'en passer... même si le principe reste identique aux vis papillons, l'ergonomie n'a rien à voir !
Pour la commande je suis passé par SONOR au départ pour obtenir les références des parts, puis je suis passé par Thomann pour les tarifs puis la commande (délais 8 jours livré).
Si tu veux les parts voici les infos :
80281459 - Knurled screw M 8 x 18(28) - la molette easy grip avec bague caoutchouc crantée petite version
80106804 - Knurled nut M 8 X 45 - la roue de molette easy grip grande version (sans la bague caoutchouc crantée)
75820600 - Knurled ring 44 mm - la bague en caoutchouc crantée pour molette easy grip grande version
Sinon elles ne sont pas adaptable sur les pieds de tom floor ou les attaches des supports tom (dommage ça rendait bien sur les Designer)
Sinon pour etre un peu plus sérieux c'est comme les molettes easy grip de tirants de GC SQ2, ça facilite les manipulations lors des réglages mais c'est beaucoup pour le visuel (mais c'est cher j'avoue...).
Mais une fois qu'on a essayé les molettes easy grip on peut plus s'en passer... même si le principe reste identique aux vis papillons, l'ergonomie n'a rien à voir !
Pour la commande je suis passé par SONOR au départ pour obtenir les références des parts, puis je suis passé par Thomann pour les tarifs puis la commande (délais 8 jours livré).
Si tu veux les parts voici les infos :
80281459 - Knurled screw M 8 x 18(28) - la molette easy grip avec bague caoutchouc crantée petite version
80106804 - Knurled nut M 8 X 45 - la roue de molette easy grip grande version (sans la bague caoutchouc crantée)
75820600 - Knurled ring 44 mm - la bague en caoutchouc crantée pour molette easy grip grande version
Sinon elles ne sont pas adaptable sur les pieds de tom floor ou les attaches des supports tom (dommage ça rendait bien sur les Designer)
- AC2N
- En plein show
- Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Parce qu'ils ne fournissent pas la bague caoutchouc avec la mollette ??? sans déconner ??Sebass a écrit :
Pourquoi la fournir pour la petite et pas pour la grande ???
- Sebass
Je me suis également demandé pourquoi... mais d'un autre coté ça permet de ne changer que la bague si celle si venait à lâcher.
D'ailleurs selon vous lequel des deux ensembles est le plus cher ? la petite molette, ou la grosse avec sa bague caoutchouc incluse ?
Sur certains point SONOR m'étonne parfois... on peut pratiquement acheter toutes les parts seules et pourtant certaines qui sont des pièces "d'usures" et plutot fragiles ne sont pas commandable seules.
Pour exemple une bague mémoire à 3 sections (les nouvelles), au centre de cette bague il y a un anneau en plastique noir permettant d'isoler la bague du tube sur lequel elle est montée, et j'ai un anneau que je voulais remplacer car il a été un peu forcé par l'ancien proprio... réponse du SAV SONOR impossible de commander cette pièce seule, il faut commander la bague complète... (8,9 EUR la bague mémoire... l'anneau plastique doit meme pas en valoir 1... dommage sur ce coup la)
D'ailleurs selon vous lequel des deux ensembles est le plus cher ? la petite molette, ou la grosse avec sa bague caoutchouc incluse ?
Sur certains point SONOR m'étonne parfois... on peut pratiquement acheter toutes les parts seules et pourtant certaines qui sont des pièces "d'usures" et plutot fragiles ne sont pas commandable seules.
Pour exemple une bague mémoire à 3 sections (les nouvelles), au centre de cette bague il y a un anneau en plastique noir permettant d'isoler la bague du tube sur lequel elle est montée, et j'ai un anneau que je voulais remplacer car il a été un peu forcé par l'ancien proprio... réponse du SAV SONOR impossible de commander cette pièce seule, il faut commander la bague complète... (8,9 EUR la bague mémoire... l'anneau plastique doit meme pas en valoir 1... dommage sur ce coup la)
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Tu sais si ça pourrait aller sur le réglage de hauteur du pied de c-c ?
Bien smouffe et tout .
Bien smouffe et tout .
- Sebass
Tu parles de cette vis la ?
J'ai des pieds de CC 677 chez moi donc je peux faire les tests immédiatement si tu veux.
Par contre je peux déjà te dire que l'on ne peut pas monter les petites molettes easy grip à la place de la vis papillon de réglage du trepied (ou alors il faudrait pouvoir réduir le diamètre de la vis).
Sinon même si je n'ai jamais eu de Designer je regrette tout de même que SONOR n'est pas continué à monter des molettes easy grip sur les attaches de tom, de pieds de floor tom et de piques de grosse caisse.
Pour moi le retour aux vis papillons dans ces cas la est vraiment un pas en arrière... dommage...
------------------------
Mince dans mes deux derniers post je finis par "dommage" en parlant de SONOR...
mais ne vous inquiétez pas je reste du coté Deutsch de la force !!!
------------------------
Sinon pour ceux qui veulent les détails cela sera plus simple.
80281459 - Knurled screw M 8 x 18(28)
80106804 - Knurled nut M 8 X 45 75820600 - Knurled ring 44 mm
J'ai des pieds de CC 677 chez moi donc je peux faire les tests immédiatement si tu veux.
Par contre je peux déjà te dire que l'on ne peut pas monter les petites molettes easy grip à la place de la vis papillon de réglage du trepied (ou alors il faudrait pouvoir réduir le diamètre de la vis).
Sinon même si je n'ai jamais eu de Designer je regrette tout de même que SONOR n'est pas continué à monter des molettes easy grip sur les attaches de tom, de pieds de floor tom et de piques de grosse caisse.
Pour moi le retour aux vis papillons dans ces cas la est vraiment un pas en arrière... dommage...
------------------------
Mince dans mes deux derniers post je finis par "dommage" en parlant de SONOR...
mais ne vous inquiétez pas je reste du coté Deutsch de la force !!!
------------------------
Sinon pour ceux qui veulent les détails cela sera plus simple.
80281459 - Knurled screw M 8 x 18(28)
80106804 - Knurled nut M 8 X 45 75820600 - Knurled ring 44 mm
Dernière modification par Sebass le mer. 23 janv. 2013, 21:38, modifié 1 fois.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Oui celle là, je la bouge en étant assis et quand c'est dur c'est chiant .Sebass a écrit :Tu parles de cette vis la ?
Just do it, Seb
- Sebass
Pas possible sorry...
Même la vis papillon de serrage du trépied n'est pas remplaçable par la petite molette easy grip pour cela il faudrait retailler le diamètre du filetage.
Même la vis papillon de serrage du trépied n'est pas remplaçable par la petite molette easy grip pour cela il faudrait retailler le diamètre du filetage.