Qu'écoutez vous en ce moment?
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
- soft
- Conseil des sages
Re: Le mort du jour
tu m'étonnes! et avec le shreddeur déshreddé, le Vernon Reid!
Lui il te refait une santé au chapeau de la tourte au goret, que le Mingus a du s'en retourner 24 fois dans sa tombe: la sub quintessence du minimal: super magique: un des plus beaux moments de guitare ou de musique que j'aie jamais entendus.
comme par hasard, chez Deezer: "ce titre n'est pas dispo dans votre pays de merde"
ça fait tout de suite plaisir
dommage; c'est l'un des rares morceaux qui justifient d'arrêter immédiatement la musique et de tout mettre sur le bon coin à 1€ avant d'aller se jeter dans la mer morte.
Lui il te refait une santé au chapeau de la tourte au goret, que le Mingus a du s'en retourner 24 fois dans sa tombe: la sub quintessence du minimal: super magique: un des plus beaux moments de guitare ou de musique que j'aie jamais entendus.
comme par hasard, chez Deezer: "ce titre n'est pas dispo dans votre pays de merde"
dommage; c'est l'un des rares morceaux qui justifient d'arrêter immédiatement la musique et de tout mettre sur le bon coin à 1€ avant d'aller se jeter dans la mer morte.
- jerome
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Faut quand même dire que c'est très très très free! J'accroche pas le thème et après c'est tout schuss jusqu'à 7"00.Syrian a écrit :(d'aucuns ont pu en écouter ds mon terrier, d'ailleurs !
Le charme du free, pas pour moi.
- soft
- Conseil des sages
boh! voyons! juste un peu de libertinage pour maisons de pré-retraîtes: pas de quoi friser l'incontinence;jerome a écrit : c'est très très très free! .
tant il est vrai que dans le cochon tout il est bon , pour ceux qui en serait rester à la version de El Becko , là c'est un cran au dessus encore....soft a écrit :tu m'étonnes! et avec le shreddeur déshreddé, le Vernon Reid!
- soft
- Conseil des sages
Re: Qu'écoutez vous en ce moment?
ben tu vois, ça me fait plaisir, ce que tu me racontes là, mon Doume
de la magie noire/magie blanche.
de la magie noire/magie blanche.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Le dimanche c'est Motorik kraut-noise japonais
Avec le Paganotti nipon, bassiste de compétition .
Avec le Paganotti nipon, bassiste de compétition .
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Allez, ça fait une paire de jours que j'écoute à nouveau SAGA, groupe qui a rythmé (avec plein d'autres !) le début de ma majorité, en particulier l'enregistrement en concert : "In Transit" (1981) !
Le batteur, Steve NEGUS, possède un style bien à lui ce qui n'était pas pour me déplaire ; on ne l'entend plus désormais. Je crois qu'il joue maintenant sur des kits électroniques ! Le moteur de recherche ne trouve pas d'article référent sur le forum !
Quant au groupe SAGA, il existe toujours, mais je ne suis plus à jour ! J'ai pourtant quelques bons "vinyles" avec leur pochette très futuriste pour l'époque ! Elles le sont d'ailleurs toujours !
Steve NEGUS a été remplacé par Mike THORNE.
De bons souvenirs et quelques morceaux bien gravés dans ma mémoire musicale (Humblestance, The Flyer, Don't be late, etc.) !
A l'époque d' In Transit, le chanteur Michael SADLER et Steve NEGUS proposaient un petit duo de batterie en solo bien sympa à écouter dont voici une version d'époque (1981) :
Je préfère toutefois celle sur le disque !
Jo
Le batteur, Steve NEGUS, possède un style bien à lui ce qui n'était pas pour me déplaire ; on ne l'entend plus désormais. Je crois qu'il joue maintenant sur des kits électroniques ! Le moteur de recherche ne trouve pas d'article référent sur le forum !
Quant au groupe SAGA, il existe toujours, mais je ne suis plus à jour ! J'ai pourtant quelques bons "vinyles" avec leur pochette très futuriste pour l'époque ! Elles le sont d'ailleurs toujours !
Steve NEGUS a été remplacé par Mike THORNE.
De bons souvenirs et quelques morceaux bien gravés dans ma mémoire musicale (Humblestance, The Flyer, Don't be late, etc.) !
A l'époque d' In Transit, le chanteur Michael SADLER et Steve NEGUS proposaient un petit duo de batterie en solo bien sympa à écouter dont voici une version d'époque (1981) :
Je préfère toutefois celle sur le disque !
Jo
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Au jeu des pochettes futuristes de cette époque j'ai craint un instant que tu ns assènes du Electric Light Orchestra
Yes c'était bien aussi ds le genre
le Saga "In Transit" double LP bordeaux je l'ai tjs, qque part ds un carton (me laisse pas un souvenir impérissable, mais bref).
Ainsi que les ELO et les YES, d'ailleurs !
Yes c'était bien aussi ds le genre
le Saga "In Transit" double LP bordeaux je l'ai tjs, qque part ds un carton (me laisse pas un souvenir impérissable, mais bref).
Ainsi que les ELO et les YES, d'ailleurs !
lé ,
Les 2 batteries ? : boh ça donnait pour l'époque , + une idée que l'on peut jouer à 2 batteries sans que ça ressemble à du bordel , pour les oreilles sensibles néophites...
Bon je l'ai découvert bien en dessous de ma majorité, alors ça me paraissait quand même pas mal ....et pis y'a eu pire comme soupe '80 quand même...
M'en souviens aussi.le Saga "In Transit" double LP bordeaux je l'ai tjs, qque part ds un carton (me laisse pas un souvenir impérissable, mais bref).
Les 2 batteries ? : boh ça donnait pour l'époque , + une idée que l'on peut jouer à 2 batteries sans que ça ressemble à du bordel , pour les oreilles sensibles néophites...
Bon je l'ai découvert bien en dessous de ma majorité, alors ça me paraissait quand même pas mal ....et pis y'a eu pire comme soupe '80 quand même...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
THIS IS JAZZ
Wé, enfin, Saga, quoi.
retour aux choses sérieuses
un de mes disques à emmener sur une île déserte : l'excellentissime "freefall"
de Kenny Baron / Regina Carter
>>> http://jazztimes.com/articles/12415-fre ... ina-carter" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vervemusicgroup.com/artist/p ... 0&aid=2956" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/fr/artist/1523573" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca c'est LE disque qui me fait m'asseoir derrière la jazzette Loude au cœur de la nuit et m'inspire en dedans, grâââve
des fois on finit tard, tous les deux... ou tôt
(avec certains Ahmad Jahmal aussi = mm effet dévastateur sur ma libido batteuristique)
------------------------------
Sinon je voulois vs causer d'un qu'on ne connait sans doute pas des masse au pays du sanglier et des camps retranchés : Donald Smith
un exemple ici, tout sauf le jazz chiant et intello. Tripal, joyeux, débridé : j'adore, m'en fais péter la sous ventrière
(notez que le contrebassiste tient la maison, et avec un joli son, et que le batteur ça va pas mal non plus... Après, le taf de section c'est un peu "another story" celle de Zauner)
(pouvez faire péter les watt, c'est plutôt coquet pour du TonTioube)
YEAH this is jazz
Quel privilège que de passer un peu de temps avec ce Monsieur. Pour ça je me damnerais.
retour aux choses sérieuses
un de mes disques à emmener sur une île déserte : l'excellentissime "freefall"
de Kenny Baron / Regina Carter
>>> http://jazztimes.com/articles/12415-fre ... ina-carter" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vervemusicgroup.com/artist/p ... 0&aid=2956" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/fr/artist/1523573" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca c'est LE disque qui me fait m'asseoir derrière la jazzette Loude au cœur de la nuit et m'inspire en dedans, grâââve
des fois on finit tard, tous les deux... ou tôt
(avec certains Ahmad Jahmal aussi = mm effet dévastateur sur ma libido batteuristique)
------------------------------
Sinon je voulois vs causer d'un qu'on ne connait sans doute pas des masse au pays du sanglier et des camps retranchés : Donald Smith
un exemple ici, tout sauf le jazz chiant et intello. Tripal, joyeux, débridé : j'adore, m'en fais péter la sous ventrière
(notez que le contrebassiste tient la maison, et avec un joli son, et que le batteur ça va pas mal non plus... Après, le taf de section c'est un peu "another story" celle de Zauner)
(pouvez faire péter les watt, c'est plutôt coquet pour du TonTioube)
YEAH this is jazz
Quel privilège que de passer un peu de temps avec ce Monsieur. Pour ça je me damnerais.
mes dernières découvertes :
Cabaret Grey
Voyvoda
Droserae
a retrouver en téléchargement gratuit sur leur label http://www.zorchfactoryrecords.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (n'hésitez pas à faire un don quand même :-) )
Cabaret Grey
Voyvoda
Droserae
a retrouver en téléchargement gratuit sur leur label http://www.zorchfactoryrecords.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (n'hésitez pas à faire un don quand même :-) )
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
En ce moment on s'occupe du chat des voisins du dessus.
J'avais déjà repéré que j'avais des goûts musicaux commun avec mon voisin, et j'en ai donc profité pour jeter un œil attentif à sa discothèque, et emprunter quelques disques....
- Humair, Urtreger, Michelot
- Steve Coleman and Five Elements
- Magic Malik
- Robert Fripp and The League of Crafty Guitarist
- Brian Eno
- Fred Frith
- Keith Jarrett, Gary peacock, Jack Dejohnette
- Max Roach
- Charles Mingus
- Miles Davis
Je me suis arrêté là pour aujourd'hui.... Et encore, je n'ai pas osé toucher aux vinyles, malgré les deux Henry Cow qui me tendaient les bras en me disant "écoute nous ! écoute nous !".
J'avais déjà repéré que j'avais des goûts musicaux commun avec mon voisin, et j'en ai donc profité pour jeter un œil attentif à sa discothèque, et emprunter quelques disques....
- Humair, Urtreger, Michelot
- Steve Coleman and Five Elements
- Magic Malik
- Robert Fripp and The League of Crafty Guitarist
- Brian Eno
- Fred Frith
- Keith Jarrett, Gary peacock, Jack Dejohnette
- Max Roach
- Charles Mingus
- Miles Davis
Je me suis arrêté là pour aujourd'hui.... Et encore, je n'ai pas osé toucher aux vinyles, malgré les deux Henry Cow qui me tendaient les bras en me disant "écoute nous ! écoute nous !".
- cruchovic
- Ouane, tou, fri, fore !
Le dernier album d'Omar Sosa "Eggun" (en hommage à Milles D.)
"Psychopharmaka" de Rodolphe Burger et Olivier Cadiot
"Psychopharmaka" de Rodolphe Burger et Olivier Cadiot