Non seulement "ça groove" et tout et tout... mais en plus, y a quand même un passage particulier que j'adore dans cette vidéo, c'est la partie des 2-2 piano VS guitare
Ils se font de ces farces musicales p'taing... en tout cas c'est à mon goût ! J'ai vraiment trouvé ce passage particulièrement beau. (par contre j'suis pas fichu d'arriver à voir quelle est sa caisse claire sur cette session, quelqu'un sait ? Je sais question chiante "but I'm curious")
Yes amigo, content que ça te fasse plaisir.
J'ai également ressenti plein de choses pendant ces échanges. Le guitariste a une expressivité à tomber par terre (regarde la tronche que fait Vinnie à 4'33"...ça en dit long !). Super morceau, plein d'émotion et d'énergie positive !
Pour répondre à ta question, la caisse claire est une AYOTTE. J'en suis sûr à 95%. Par contre ne me demande pas le modèle, je ne suis pas assez calé sur le matos.
C'est un truc dans ce genre là :
http://www.drummerworld.com/forums/atta ... 1326668784
Niveau caisses claires, Vinnie utilise un peu de tout en studio : du Gretsch, du Loud, du Longo, du Brady...
Mais c'est un trip non ? (je pige que dalle à ce qu'ils se disent à la fin, y'parlent trop vite et trop loin de la cam' avec leur cheuwing gomme dans la bouche ces andouilles mdr)
De mémoire, Vinnie dit en gros qu'il sue comme un porc quand il joue, qu'il ne peut pas se retenir, qu'il rentre dans le matos, qu'il a besoin d'envoyer pour emmener le morceau. Il tape si fort qu'il a de la corne partout sur les mains ("callus"). Et à la fin du morceau, il me semble aussi qu'il est content que la session se termine (probablement parce qu'il en peut plus, là...y'a qu'à voir les taches sous les bras
)
Après, j'ai pas tout compris non plus. Fort accent américain et tout et tout...
Par contre y a un truc zarbe, il joue sur quelle version en fait ? Des bandes originales ?
Je dirais des pistes de studio de l'époque ressorties pour l'occasion ?
Ou alors une toute nouvelle version enregistrée avec les gus qu'on voit à la fin dans la vidéo. Ils ont peut-être essayé de se rapprocher au maximum de l'originale.
Franchement je sais pas, je t'avoue que ça m'intrigue aussi.
En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir que le gars se fait plaisir et fait plaisir aux autres.
C'est clair !