Tune-bot.....

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?
Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Pour la réso de caisse claire j'ai lâché l'affaire, c'est complétement random.

Pour le reste, j'en suis arrivé à un compromis Tune Bot/Gatzen. J'accorde à la même fréquence (trouvée à la feuille, souvent assez éloignée des valeurs fournies) avec le Tune Bot, et pour les fûts les plus gros je pousse la peau au centre pour voir les tirants qui sont aux fraises. Sur le tom 15" j'en ai un à resserrer, sur le 18" deux, sur la grosse caisse quatre, dont deux sur lesquels c'est léger. Au final le son est plutôt convainquant. Je testerai à l'occasion les nouvelles Evans voir si j'ai toujours ce problème sur le grandes peaux.

phoenixx
Sound check...
Matos : Some noisy stuff.

Re: Tune-bot. l'outil idéal...?

Message par phoenixx »

Pour la réso de Ccl, j'ai trouvé que déplacer le tune bot entre chaque paire de tirants, et toujours accorder à la hausse marchait pas mal. On pert un peu le principe de rapidité mais au moins c'est pas aux fraises.

Par contre mon TB de 18, j'y arrive toujours pas.... Grmbl.

Edit : je me demande si c'est pas les peaux. Avec l'Emperor Coated, trop d'attaque à mon goût, alors qu'avec le 14 la combo Emperor/Ambassador est parfaite. J'essaierai avec une simple pli.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Dites les amis, vous me prendrez ptet pour un homme de Cromagnon, mais perso, j'accorde toujours ma batterie avec mes oreilles et un simple diapason comme repère.

Je crains à ce point là ? Où j'ne suis juste pas tombé dans l'arnaque marketing du truc ?

(ça y est j'ai osé répondre... mdr)

Et pour ne faire que citer, ZE METHODE QUI TUE UN PANOUPANOU A 300KM :
Majyk Oyster a écrit :Pour moi Simon Phillips l'accordage ça reste avant tout ceci:

Le reste n'est que superflu.
:mrgreen:

Majyk Oyster
West Coast Admin

Elle est où l'arnaque? Ce système fonctionne (contrairement aux autres). Si tu ne veux pas t'en servir grand bien te fasse. :ouui:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Bhé en fait, 90€ pour un accordeur alors que les gratteux en ont des très très bien pour 30€...
Ca fait pas un peu chéros ? Trouvez pas ?
Et me dites pas que parce qu'on peut mémoriser des réglages ça fait valoir les 90€. Une mémoire aujourd'hui de ce type ça vaut quoi, allé, 5€ et tu peux mémoriser une bonne 100aine de réglages j'imagine.
Alors ok, ça vient de sortir (ou presque), ça a demandé beaucoup de taf' de la part des développeurs je pense, mais quand même...

Mais me semble pas avoir dit que ça fonctionnait pas hein, juste que c'est du produit marketing. Le terme arnaque est ptet un peu fort, je te l'accorde (oh, pas fait exprès) mais c'est surtout pour le prix du truc quoi...
Combien de batteurs largement reconnus ont durant tant d'années accordé sans ce type d'outil ? Et quand on les écoute, on se rend bien compte que ça sonne parfaitement "dans" la musique.

Mais je savais que je me ferais fustiger en répondant ici :mrgreen:
Et z'avez raison de me fustiger, je le mérite, mais faites gaffe, j'aime bien ça (mon côté maso) re :mrgreen:

Allé, je vous fiche la paix :twisted:

ps : juste un détail, c'est pas toi qui disais que ça marchait super mal sur la grosse caisse ? Me semble avoir lu ça, c'est une question sérieuse hein, histoire de voir si t'as trouvé une soluce depuis et revenir donc au sujet duquel je m'extirpe immédiatement pour pas vous embêter :)

boomfred
Modérateur

Oui mais non

Message par boomfred »

J'suis pas loin d'être d'accord sur le fond : c'est cher pour ce que c'est.
C'est ni plus ni moins qu'un accordeur de guitare qui te donne la fréquence en plus de la note, et dispose quand même d'une fonction filtre.
En plus, c'est loin d'être parfait (grande peau ou peau très fine), la faute au micro intégré selon moi.

Nez en moins, je l'ai déjà dit et je le répéterais jusqu'à ma mort au moins : pour le clampin moyen, qui n'est pas batteur de métier et n'y passe pas ces journées, qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir sauter derrière son instrument trop longtemps délaissé, se rendre compte que l'accordage a bougé, régler le problème en 30 secondes et passer le reste du quart d'heure de tranquilité dont on dispose à jouer.

Et aussi, quand même, avant, ils n'avaient pas non plus ni la pénicilline, ni les chiottes dans la maison, et ça va, quoi, ils n'en mourraient pas (tous). :mrgreen:

--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha

Re: Oui mais non

Message par --fabien-- »

boomfred a écrit : Nez en moins, je l'ai déjà dit et je le répéterais jusqu'à ma mort au moins : pour le clampin moyen, qui n'est pas batteur de métier et n'y passe pas ces journées, qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir sauter derrière son instrument trop longtemps délaissé, se rendre compte que l'accordage a bougé, régler le problème en 30 secondes et passer le reste du quart d'heure de tranquilité dont on dispose à jouer.
c'est exactement ce que je pense de l'utilité du produit :cocktail: (et je dis pas ça parceque j'ai la même genista que boomfred)

les gens qui le "dénigrent" sont souvent des joueurs pros ou semi-pros qui ont l'expérience et l'oreille affutée pour l'accordage !

Majyk Oyster
West Coast Admin

Le prix du Tune Bot ne me choque pas outre mesure. C'est le seul outil du genre, fabriqué par une petite boite, tout ça a un coût. Les volumes de ventes n'ont rien à voir avec ceux d'un accordeur guitare Korg, faut comparer ce qui est comparable.

Pour la grosse caisse, la dernière fois que j'ai accordé je l'ai fait à la feuille, après un coup de Gatzen pour dégrossir. La non-perfection des peaux me semble être le problème dans l'histoire. Même note partout = tensions différentes aux tirants = bloblotage. Faut toujours corriger à la main, ce que je devais faire sans me poser plus de questions avant. Comme je le disais ailleurs, je testerai bien les nouvelles Evans 360 machin voir si ça change quelque chose ou pas.

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

Je ne rencontre pas de problèmes avec les GC ..... j'utilise un petit maillet et pas une baguette.
En ce qui concerne les pros, en fait il y a beaucoup de drumtech qui apprécient car ils peuvent régler parfaitement après un changement de peaux ... dans un environnement bruyant, le kit sur scène, au milieu du bordel .... et ils gagnent un temps fou pour un résultat optimum.
Outil idéal .... oui, gain de temps, précision, parfait écart de note entre les tailles, optimisation de la peau de réso .... bref, oui a l'oreille c'est faisable, mais avec ça, plus précis et reproductible .

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

bphil a écrit :Je ne rencontre pas de problèmes avec les GC ..... j'utilise un petit maillet et pas une baguette.
En ce qui concerne les pros, en fait il y a beaucoup de drumtech qui apprécient car ils peuvent régler parfaitement après un changement de peaux ... dans un environnement bruyant, le kit sur scène, au milieu du bordel .... et ils gagnent un temps fou pour un résultat optimum.
Outil idéal .... oui, gain de temps, précision, parfait écart de note entre les tailles, optimisation de la peau de réso .... bref, oui a l'oreille c'est faisable, mais avec ça, plus précis et reproductible .
Exactement le même principe que pour les guitaristes. Y'a toujours des "puristes" qui ne jurent que par leurs petites noreilles, mais il y a des circonstances où du matos est "presque" indispensable, comme en concert par exemple :)

bphil
Sound check...

Message par bphil »

Précision aussi pour les CC, peau de réso, je n'utilise pas de baguette, mais rimshot avec le doigt, c'est vraiment plus efficace, si la lecture vous donne soit la note fondamentale, soit la note du tirants ... absorbez la vibration en posant légèrement le doigt sur la peau en bordure ... plus ou moins près du cerclage .... a 90° d’où vous frappez.

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

bphil a écrit :Je ne rencontre pas de problèmes avec les GC ..... j'utilise un petit maillet et pas une baguette.
Ça marche le Tune-bot dans un environnement bruyant ? Jamais testé dans cette configuration mais vu le système c'est étonnant.

bphil
Sound check...

Message par bphil »

Si ça fonctionne très bien .... démo au Namm ....avec quelques visiteurs qui testaient des batteries ..... et le Tune-Bot qui faisait le boulot, il n'y a pas meilleure démo.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Je pensais pas quand même soulever tant de débats...

Je trouve toujours ça trop cher pour ce que c'est, et il n'est pas question de mettre en relation pro ou pas pro. Tout le monde peut y trouver son compte comme dit ci dessus.
Pratique pour les "non pros" qui ont moins de temps je comprends. Mais tout aussi pratique éventuellement pour les pros qui ont besoin de kits rapidement réaccordé sur une tonalité différente par exemple dans une session d'enregistrement.

Par contre Majyk, tu dis que c'est produit par une "petite boite", je pense pas trop me tromper en disant que Overtone labs n'est quand même pas "si petit".
Certes, c'est pas une Yamaha company style, mais bon, ils ont pas mal de ptits produits qui font plus ou moins le tour du monde chez les initiés.

Je nuance, loin de moi l'affront de critiquer le boulot en amont dans la création / et le développement d'un tel outil hein, mais tout de même, ça fait vraiment cher l'accordeur reconnaissant des fréquences.
Quant à savoir si ça fonctionne dans un environnement bruyant, tout dépend de la distance de la source du "bruit" parasite. Je pense qu'ils ont tout de même eu l'intelligence de pas faire un micro tout azimuts ^^
Après la qualité d'icelui, je n'en sais rien.

Mais oui, clairement personnellement je n'en aurais aucune utilité, surtout à un tel prix. Ce serait vendu 20 ou 40€, je me laisserais ptet tenter un jour, mais là c'est vraiment trop cher. J'ai le gros défaut de toujours penser en francs... je sais, plus de 10 ans après je vais passer pour un vieux c** mais bon, ^^ 97€ c'est pas moins de ~636 frs... une somme tout de même non ?
Mais libre à qui en a les moyens d'opter pour le côté pratique hein, je critique pas cela :) Juste que ça semble plutôt bien vendu, ptet même plus que ce qu'ils pensaient, surtout que la comm' autour de l'objet n'est pas si forte que ça, enfin je crois, me trompe-je ?

Biz les amis

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

J'ai enfin pu essayer le fameux tunebot (avec une batte GC en feutre). Je dirais que ça marche mieux que mon oreille pour régler finement mais il vaut quand même mieux dégrossir à l'oreille d'abord pour de bons résultats. On ne peut pas l'utiliser aussi bêtement qu'un accordeur guitare par exemple. Ce qui semble logique.

Par contre, oui, le prix est encore haut pour un accordeur avec filtre. Ce qu'il faut, c'est que d'autres constructeurs s'y mettent aussi.

Serait-il possible d'avoir le même résultat avec un micro et un soft qui analyse le spectre filtré (cubase, logic, reaper etc ...)

Répondre

Revenir à « Peaux »