pianissimo
- doume
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hein quoi?
Le papy Pirla supporte très bien ses pianissimo à -25db depuis quelques années de rock pas si marteau piqueur que ça et mon ORL n'a rien trouvé à y redire quand j'ai testé mes noreilles il y a quelques semaines.
J'ai une question: chez Thoto, ils vendent des filtres de marque Fischer Amps. Le prix est 3 fois moins cher que les filtres Elacin des Pianissimo. Quelqu'un a déjà tenté?
J'ai une question: chez Thoto, ils vendent des filtres de marque Fischer Amps. Le prix est 3 fois moins cher que les filtres Elacin des Pianissimo. Quelqu'un a déjà tenté?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Je me fournis là : http://www.audilo.com" onclick="window.open(this.href);return false; (tape "filtre ER" ds la rech)
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Re:
Question : ça se remplace facilement soit même les filtre sur les pianissimos ? Car j'aimerai bien pouvoir interchanger du -25 et du -15 selon la situation.Syrian a écrit :Je me fournis là : http://www.audilo.com" onclick="window.open(this.href);return false; (tape "filtre ER" ds la rech)
En tout cas, vraiment nickel les pianissimo. Je ne sais pas comment font certains batteurs pour se passer de protections auditives car quand je mets une bonne gifle à mes crashs, vu comment elles sont riches en harmoniques c'est une horreur pour les oreilles sans protection.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: pianissimo
T'es sûr ? Il me semblait que les filtres étaient pris dans le silicone... ?
- jbprog
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Re:
Josselin a écrit :Réponse : Oui !SHwoKing a écrit : Question : ça se remplace facilement soit même les filtre sur les pianissimos ?
Si qqun est intéressé ; je cherche à échanger mes filtres -15dB (état nickel) contre des -9dB.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Oui oui, c'est sûr, je les enlève perso lorsque je fais une session studio pour avoir un retour casque comme des "in ear". (j'ai des écouteurs qui rentrent pile poil dans l'emplacement prévu.Mornagest a écrit :T'es sûr ? Il me semblait que les filtres étaient pris dans le silicone... ?
> Pour enlever un filtre, c'est assez facile, tu presses en douceur le silicone, tu verras un petit espace sur le pourtour du filtre, si t'as des ongles t'y vas comme ça en les glissant dans l'interstice et tu retires le filtre. Si t'en as pas, évite le cutter
Espérant t'avoir un tant soit peu aidé Bonne musique à toi
Josselin
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
je confirme ce que dit josselin, les filtres s'enlèvent très facilement ,opération que je pratique régulièrement ,ne serait-ce que pour nettoyer le silicone . eau très légèrement savonneuse ,coton tige,un bon rinçage et les embouts sont comme neufs... l'eau au contact des filtres étant ,bien évidemment,à éviter .
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc voir à m'acheter une paire de filtre -15dB histoire que j'entende ce que dise mes collègues sans que j'ai à enlever mes bouchons sans arrêt.
Le conseil pour le nettoyage est aussi bienvenue
Le conseil pour le nettoyage est aussi bienvenue
- Mornagest
- On tour
Merci pour l'info, je pensais vraiment que c'était figé dedans...
Résultat des courses, on peut simplement acheter de nouveaux filtres si ceux d'origine sont fichus (endommagés pour une raison quelconque) ? Et pratique pour le nettoyage à l'eau savonneuse, effectivement...
Je tenterai (doucement) le coup, à l'occasion !
Résultat des courses, on peut simplement acheter de nouveaux filtres si ceux d'origine sont fichus (endommagés pour une raison quelconque) ? Et pratique pour le nettoyage à l'eau savonneuse, effectivement...
Je tenterai (doucement) le coup, à l'occasion !
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
J'espère que vous n'avez jamais nettoyé vos pianissimo alors. Parce qu'à priori c'est bien précisé lorsqu'on les achète de pas mouiller les filtres, c'est pas des serviettes hygiéniques hein
(à moins qu'ils fassent dans le waterproof maintenant ?)
(à moins qu'ils fassent dans le waterproof maintenant ?)
- Mornagest
- On tour
Nope, mais je les ai depuis un mois et demi seulement ! Et j'ai bien retenu la notion de nettoyage... les filtres, c'est pas fait pour, ça, je savais déjà ^^
-
- En plein show
Moi itou je les ai depuis février et je ne m'en sers qu'une fois par semaine en répet'. Mais pareil je ne les aurai pas nettoyé avec le filtre.
Je testerai aussi à l'occaz
Je testerai aussi à l'occaz
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Question : est ce que les mecs chez Audika nous filent les prothèses après ?
J'aimerais bien me faire des pianissimo ET des in ear moulés chez une marque, par correspondance.
J'aimerais bien me faire des pianissimo ET des in ear moulés chez une marque, par correspondance.