Les limites de la batterie électronique
- scrawl
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Avec un retour amplifé pro (plus de 700 € pièce) de 450 W, j'ai pu répetter sur électronique avec un niveau satisfaisant. Il y avait 2 guitares sur ampli à lampes, une basse et du chant (sur une autre sono). Celui que tu envisages n'aurait pas suffit mais si tu n'as pas à faire face à 2 gros amplis à lampe guitare et un frigo Trace Eliot, ça doit être jouable, même avec un seul (le soucis c'est que la sortie est stéréo et que la balance charley/ride risque d'être ambigue, l'un trop fort l'autre pas assez. Mais c'est corrigeable en éditant la balance du set et en les mettant toutes au milieu).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Héhé, moi je joue carrément plus en amateur. pas d'amplis démesurés, rien qui ne doit dépasser les 250/300watts en tous cas ! Et de toute manière mon budget pour l'achat d'une enceinte amplifiée sera très short avec l'achat de la TD6.
Pour l'histoire de balance, j'ai vu qu'il y avait 3 entrèes ligne sur l'enceinte The Box, je peux pas rentrer les left/right séparement sur deux entrées pour ne rien perdre ?
Et merci Jimpy, mais je ne regarde même pas le pric, à mon avis c'est totalement hors budget
Rien que le petit PM10 (30watts) est déjà à 200€ :/
Pour l'histoire de balance, j'ai vu qu'il y avait 3 entrèes ligne sur l'enceinte The Box, je peux pas rentrer les left/right séparement sur deux entrées pour ne rien perdre ?
Et merci Jimpy, mais je ne regarde même pas le pric, à mon avis c'est totalement hors budget
Rien que le petit PM10 (30watts) est déjà à 200€ :/
- nico6
- Place ses micros
J'ai une TD6 depuis maintenant presque deux ans. Je l'ai acheté car c'était le seul moyen pour moi de pouvoir jouer (j'habite en appart).
J'en suis très content, elle est très poylvalente et me permet de répéter avec mon groupe à un niveau sonore très agréable et en variant les sons.
En plus, le métronome et les chansons pré-intégrées sont très pratiques pour bosser son instrument et améliorer sa technique.
Simplement, j'en vois, comme tu dis, les limites : le toucher me rend un peu malheureux, quand je joue sur acoustique c'est un peu la libération!Et puis ya aussi le son, aucune comparaison possible avec une acoustique; bien sur, les sons restent très réalistes et ne choquent pas vraiment, mais je ne retrouve jamais les nuances qu'on peut avoir sur une batterie acoustique, rien qu'en terme de volume ...!
Bref, si tu es en appart et que c'est impossible d'avoir une batterie acoustique alors fonce sur la TD6 car c'est, je pense le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver, et la meilleure dans sa gamme!
En ce qui concerne l'ampli, je te conseille fortement le roland PM-10, c'est celui que j'ai, il faut 36 W exactement et est vraiment pratique pour les répéts et pour bosser tranquille chez soi...!
@+
J'en suis très content, elle est très poylvalente et me permet de répéter avec mon groupe à un niveau sonore très agréable et en variant les sons.
En plus, le métronome et les chansons pré-intégrées sont très pratiques pour bosser son instrument et améliorer sa technique.
Simplement, j'en vois, comme tu dis, les limites : le toucher me rend un peu malheureux, quand je joue sur acoustique c'est un peu la libération!Et puis ya aussi le son, aucune comparaison possible avec une acoustique; bien sur, les sons restent très réalistes et ne choquent pas vraiment, mais je ne retrouve jamais les nuances qu'on peut avoir sur une batterie acoustique, rien qu'en terme de volume ...!
Bref, si tu es en appart et que c'est impossible d'avoir une batterie acoustique alors fonce sur la TD6 car c'est, je pense le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver, et la meilleure dans sa gamme!
En ce qui concerne l'ampli, je te conseille fortement le roland PM-10, c'est celui que j'ai, il faut 36 W exactement et est vraiment pratique pour les répéts et pour bosser tranquille chez soi...!
@+
Nico
Pas si sûr : si tu considères ton electro, le rack qui va avec, les pieds, les cables et tout le système d'amplification ... il y a fort à parier qu'une petite accoustique légère (20, 13,16 par ex - ou jazzette) sera moins casse pieds à trimballer.tsuiy0 a écrit :Et puis bon pour les repet une fois par semaine, c'est bien plus pratique que de trimballer mon acoustique je pense !
Pour le toucher, tout a été dit. Pour le son, le pire selon moi ce sont les cymbales : pas de dynamique réelle (essaye de faire varier ton son sur la ride électro ), les crash font pleurer, le charley bof ....
Pour l'appartement tu peux essayer autre chose : tu gardes ton accoustique, tu y mets des peaux mesh, un capteur piezzo bricolé collé à la patafix, le tout branché sur une TD, Alesis, ou autre et tu t'éclates au casque. Pour les répèt tu remets les peaux normales et tu te fais du bien avec du vrai bruit en "bois et colle"
Et avec l'argent économisé, tu te payes de nouvelles cymbales : cépaboça?
- scrawl
- Sound check...
Si tu peux laisser l'ampli dans la salle de repet je suis sûr que l'electro est moins enbetante à déplacer.
Une fois pliée ça rentre très bien dans un coffre et c'est assez léger.
Quand au touché des cymbales, les cymbales de TD-6 sont trop cheap, par contre avec les cymbales de TD-10/TD-20 le touché commence à bien se raproché.
De toute façon, on pourra jamais reproduire l'inertie d'une galette de bronze de 22" avec un bout de plastoc/metal de 15"
Une fois pliée ça rentre très bien dans un coffre et c'est assez léger.
Quand au touché des cymbales, les cymbales de TD-6 sont trop cheap, par contre avec les cymbales de TD-10/TD-20 le touché commence à bien se raproché.
De toute façon, on pourra jamais reproduire l'inertie d'une galette de bronze de 22" avec un bout de plastoc/metal de 15"
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je suis d'accord pour dire que ce qui pèche le plus c'est les cymbales mais on peut tout de même avoir quelques nuances, nettement moins que sur une vraie mais la TD6 est déjà plus réaliste qu'une DM5 ou une DTX Press.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- nico6
- Place ses micros
Entièrement d'accord avec pirla, une petite batterie acoustique est plus pratique à transporter que l'éléctro, j'ai essayé une ou deux fois et c quand meme un peu galère...soit on doit tout démonter :s soit on y va tout doucement...en faisant bien attention au moindre choc....petit à petit
Pour moi, une éléctro est quasiment destiné à etre une batterie d'appartement, qui nous sert à bosser et parfois a répéter mais chez soi !!
Pour moi, une éléctro est quasiment destiné à etre une batterie d'appartement, qui nous sert à bosser et parfois a répéter mais chez soi !!
Nico
- scrawl
- Sound check...
[quote="nico6"]soit on y va tout doucement...en faisant bien attention au moindre choc....petit à petit![/quote]
C'est ironique?
parce que dans le cas contraire je ne comprends pas. un rack de e-drum c'est justement pas fragile tu plies et tu jette dans le coffre de la voiture. Et puis s'il y a une rayure tant pis, c'est le destin du matos.
C'est ironique?
parce que dans le cas contraire je ne comprends pas. un rack de e-drum c'est justement pas fragile tu plies et tu jette dans le coffre de la voiture. Et puis s'il y a une rayure tant pis, c'est le destin du matos.