[Youtube] Vos découvertes Youtubesques
- Ukko
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: you tube
Ca balance !
J'aime !
J'aime !
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Oh le JOJO ! merci mr Dream
Commun aux deux liens = ils caressent vraiment leur batteries. Jeux très sensuels,
encore que le Blade est prêt à tout casser mais ça lui passe d'un coup
Commun aux deux liens = ils caressent vraiment leur batteries. Jeux très sensuels,
encore que le Blade est prêt à tout casser mais ça lui passe d'un coup
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
la prise de son "naturelle" est la voie, oui.hobbes a écrit :Ouuuhhhhhh merci Pascalounet pour le link !!! C'est bô, c'est bon, ça fait plaisir !!!
avec LabAffe pour Steve Smith. C'est une vidéo hommage à Tony Williams ??
dommage que une fois de plus la batterie sonne comme un jouet en plastique, quoi.
ploc ploc schplonk plac plok
ouais...
Sinon, j'ai déjà dit tout le bien de l'évolution de Steve Smith, devenu de plus en plus musical (et empli de culture musicale), son jeu tjs autant desservi par une esthétique sonore regrettable.
L'exemple Brian Blade est bien meilleur sur ce sujet...
Qd aux CS, si elles ont inspiré les powerdot et autre reverse machin center etc. on ne peut guère leur accorder autre chose.
Après, c'est fun, oui, mais pas "frisson". Aucune sensualité. Ca marche bien avec le discours bavard type rock, genre passages de tom à perte de vue et peu d'aération, oui.
bon.
tomache tomache
C'est justement la ou se trouve la performance...
Sonner plastok avec une prise de son au naturel!!
Sa batterie sonne presque comme celle d'un "punk" californien!
Sans être fan du son, j'imagine qu'il a du taff pour sonner de la sorte dans de telles conditions, choix des peaux, accordage et le jeu évidement.
On pourra toujours se demander le pourquoi d'une telle démarche, mais bon...hein!
Sonner plastok avec une prise de son au naturel!!
Sa batterie sonne presque comme celle d'un "punk" californien!
Sans être fan du son, j'imagine qu'il a du taff pour sonner de la sorte dans de telles conditions, choix des peaux, accordage et le jeu évidement.
On pourra toujours se demander le pourquoi d'une telle démarche, mais bon...hein!
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
À mon humble avis, ben ils s'en tapent les deux foufous et ont passé un super moment.
J'aurais voulu être là pour acheter une carte Michelin, tiens
J'aurais voulu être là pour acheter une carte Michelin, tiens
Je me repasse cette vidéo en boucle depuis mardi Je ne connaissais pas ce batteur - c'est le piano mon instrument - mais je trouve qu'il a un feeling ÉNORME! J'adore la façon qu'il a de presser légèrement les croches sur le charley sur certains fills dans la première compo, et les temps de respiration avant de recommencer à jouer (à 4. 04 par exemple)Dream Drummer a écrit :En v'là un qui se lâche bien avec son bassiste aussi.
(Comment qu'il m'envoie sur une autre planète le bassiste d'ailleurs ...)
Le dub qui suit m'impressionne tout autant: la progression dynamique est conduite à la perfection.
- jer-snow
- Ouane, tou, fri, fore !
En effet Jojo Mayer est très plaisant à écouter jouer, comme à regarder d'ailleurs. Je le trouve d'ailleurs beaucoup plus musical que le monsieur dont je m'apprête à vous parler.
Je viens de tomber par hasard sur une vidéo Thomas Lang faisant la promotion de ses dernières baguettes Vic Firth. Bon, je ne suis pas vraiment fan de ce qu'il fait parce que c'est, à mon avis, méga technique et un peu décourageant quand on le voit à l'oeuvre, aussi je ne regarde pas souvent ce qu'il fait. Et après avoir vu cette vidéo, mon avis n'a pas trop changé. Mais franchement, qu'est-ce qui n'est pas à la portée de Mr. Lang? Après ça, y'a de quoi sérieusement se poser la question. Je vous laisse juger par vous-même.
Je viens de tomber par hasard sur une vidéo Thomas Lang faisant la promotion de ses dernières baguettes Vic Firth. Bon, je ne suis pas vraiment fan de ce qu'il fait parce que c'est, à mon avis, méga technique et un peu décourageant quand on le voit à l'oeuvre, aussi je ne regarde pas souvent ce qu'il fait. Et après avoir vu cette vidéo, mon avis n'a pas trop changé. Mais franchement, qu'est-ce qui n'est pas à la portée de Mr. Lang? Après ça, y'a de quoi sérieusement se poser la question. Je vous laisse juger par vous-même.
- Bontempix
- En plein rappel
Tout le secret de son jeu est expliqué au début:
Il a des nouvelles baguettes
Vous savez ce qui vous reste à faire...
Il a des nouvelles baguettes
Vous savez ce qui vous reste à faire...
- jer-snow
Suis-je ballot? J'aurais dû me souvenir que tout le secret réside dans les baguettes!
est ce qu'il arrive à se ronger les ongles des pieds hein ????? Moi oui !!!
- Dargh
@ Jer-snow : Ca fait une semaine que j'ecoute le dernier album des Daft Punk et je le trouve particulierement reussi .
C'est peut etre du aux musiciens qui jouent dessus : Nile Rodgers , John Robinson Jr qui detient le record du batteur de studio le plus enregistre ( qui jouait deja sur l'album Off the wall de MJ ) et Omar Hakim .
J'avoue que je ne connaissait pas Robinson mais franchement il gere .
Je suis en train de bosser les pistes batterie de Game of love et Beyond qui sont smoothy mais clairement pas evident a approcher .
Je mattendais pas a ca de leur part et je suis agreablement surpris ...
C'est peut etre du aux musiciens qui jouent dessus : Nile Rodgers , John Robinson Jr qui detient le record du batteur de studio le plus enregistre ( qui jouait deja sur l'album Off the wall de MJ ) et Omar Hakim .
J'avoue que je ne connaissait pas Robinson mais franchement il gere .
Je suis en train de bosser les pistes batterie de Game of love et Beyond qui sont smoothy mais clairement pas evident a approcher .
Je mattendais pas a ca de leur part et je suis agreablement surpris ...
- boomfred
- Modérateur
La roue ronde 2.0
Nos amis casqués expliquent (semble-t-il parce pas lu en vrai) dans Rock 'n Folk qu'ils ont "découvert le monde du studio" à l'occasion de cet album (c'était de la musique "de chambre" avant, sens propre).
Donc, un bel endroit qui sonne bien, de bons musiciens (ultra) reconnus qui jouent sur de vrais instruments, des chanteurs / performers à modjo et des chansons soul/funky/dansables qui fonctionnent et hop : l'album est décent.
Et no loop inside en plus (ou quasi).
On devrait bientôt les entendre pérorer qu'ils ne sont plus des DJ/producers mais bel et bien des songwriters habités par la Création.
(prochaine étape, une musique de film pas electro et hop : "On se voit comme des compositeurs.")
NB : entendons-nous, j'aime plutôt bien, et je préfère des gens qui vont de ce sens mais la démarche est tellement commune que bon, voilà.
Donc, un bel endroit qui sonne bien, de bons musiciens (ultra) reconnus qui jouent sur de vrais instruments, des chanteurs / performers à modjo et des chansons soul/funky/dansables qui fonctionnent et hop : l'album est décent.
Et no loop inside en plus (ou quasi).
On devrait bientôt les entendre pérorer qu'ils ne sont plus des DJ/producers mais bel et bien des songwriters habités par la Création.
(prochaine étape, une musique de film pas electro et hop : "On se voit comme des compositeurs.")
NB : entendons-nous, j'aime plutôt bien, et je préfère des gens qui vont de ce sens mais la démarche est tellement commune que bon, voilà.