Mapex Saturn IV

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
Boit2Konserv
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Mapex Saturn IV

Message par Boit2Konserv »

Mapex viennent de sortir une nouvelle Saturn.

Elle à pas l'air dégeu !

Mélange de Maple/Walnut.
Saturn IV MH Exotic features 7-ply (6.15mm) snares and toms, and 9-ply (8.55mm) bass drums constructed of North American Maple and Walnut Hybrid shells. The outermost ply is hand selected Figured Wood with a hand applied Lacquer Finish. Standard features include Black Hardware, SONIClear™ Tom Suspension, SONIClear™ Floor Tom Feet, Low-Contact Bass Drum Claws, Memory-Mark Bass Drum Spurs, Single-Point-of-Contact Lugs, 2.3mm Power Hoops, Remo Emperor Clear Batter Drumheads, and Remo PowerStroke3 Bass Batter Drumheads.
Les grosses caisses m'ont pas l'air percées, c'est plutot un bon point.

http://usa.mapexdrums.com/saturn/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le systeme de suspention à 2 Point + Un appuis, je sais pas ce que ca donne mais why not.
Image

esthétiquement, je la trouve plutot réussie.

Image
Image

et evidement la bonne vidéo commerciale qui va avec...

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Mapex Saturn IV

Message par jbprog »

Oui, elle a l'air belle. OK.

Mais concrètement, sous la baguette/batte, oubliant qu'on a succombé aux sirènes du market-dingue ; quelles sont les différences avec l'ancienne gamme ?

Et le prix (peut être est-elle là, la différence ! ;-)

LaBAffe
En plein show

Message par LaBAffe »

Ça a de la gueule quand même!!
Même si c'est pas mon style, c'est impressionnant sans être imposant.
Vraiment réussi!

Après on s'en fout de comment elle sonne, vu le style de musique qui lui est destiné, elle sera triggée...ah ah ah ! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Dommage le mélange de hardware chrome et black :?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

De jolies choses, j'aime assez la finition de la première !

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

L'attache tom fait un peu Batman®, à part ça c'est sympa. Dommage que j'associe toujours Mapex© à du produit vaisselle. :bellal'irish:

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

Ouaip sympa les finitions , surtout la deuxieme .

Par contre l'aspect vernis des chromes ça je trouve ça toc en vrai , ça fait comme les Lud Epic .. et pis déjà que la marque faisait produit vaisselle à nettoyer les condoms mais là leur changement de logo je trouve ça loupé, font pas grand chose pour s'arranger . C'est con parce que les batteries sonnent trés bien, pour avoir joué des batteuses de cette marque bien réglées ( pro M, Orion, jamais saturn hélas ) .

sinon sheun .

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Re:

Message par Thomas lejon »

Majyk Oyster a écrit :j'associe toujours Mapex© à du produit vaisselle. :bellal'irish:
Tout a fait !

L'accastillage est horrible, les badges atroces, les coquilles et les suspensions idem..

Il vaut largement mieux acheter une bonne vieille MMX sur le "bon coin" a 1000eur (voir a moins !)

Et si vous aimez les bois exotiques, les derniéres MCX
Dernière modification par Thomas lejon le jeu. 21 mars 2013, 19:59, modifié 1 fois.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Saturn IV ça fait très "nom de fusée" quand même.
Sinon comme vous, je trouve le nouveau logo assez vilain, tout comme les nouvelles coquilles et la suspension de tom.
C'est dommage, les anciennes coquilles de la Saturn étaient plutôt jolies.

Donc absolument rien d'innovant, et c'est même une régression parce que l'ancienne série avait un système de pics GC et legs de tom basse isolés du fût, sans que celui-ci ne soit percé... (là ils ne l'ont gardé que pour l'embase du support de toms)

Je trouve les nouveaux coloris "burl" un peu écoeurants aussi. :|

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

LaBAffe a écrit :Ça a de la gueule quand même!!
Même si c'est pas mon style, c'est impressionnant sans être imposant.
Vraiment réussi!

Après on s'en fout de comment elle sonne, vu le style de musique qui lui est destiné, elle sera triggée...ah ah ah ! :mrgreen: :mrgreen:

Dommage le mélange de hardware chrome et black :?
ha! la vache!!!la finition que j'aime vraiment boucou

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Je compte me prendre la nouvelle Saturn prochainement mais les modèles disponibles pour l'Europe et les US sont fort différents.
J'aimerais partir sur une config de préférence GC + 4 toms (22, 10, 12, 14, 16) sinon GC + 3 toms (22, 10, 12, 16).

Voici les modèles qu'on trouve :
- pour l'Europe : 22*20, 10*7, 12*8, 14*12 et 16*14
- pour les US : 22*18, 10*8, 12*9, 14*14 et 16*16 :arrow: le modèle que j'aimerais acheter.
J'ai cherché sur les sites de ventes français, allemands et UK, mais toujours les mêmes dimensions.

On gagne en profondeur pour la grosse caisse mais on perd en profondeur pour tous les toms.
Je ne doute pas que la grosse caisse doit déjà envoyer, donc je préférerais ne pas perdre sur les toms, j'aime avoir un max de rondeur dans le son. Et là, on perd je trouve...

Vu que c'est avant tout esthétiquement avec un relifting qu'elle se présente dans cette version IV, je voulais savoir si certains avaient tapé sur des Saturn avec les dimensions que je donne pour voir si y a une grosse différence au niveau de la puissance ?
Sinon, je prendrai mon mal en patience, les délais annoncés par mon magasin de musique sont d'environ 4 à 5 mois.

Et voici les deux couleurs qui me font hésiter (même si grosse préférence pour la bleue) :

Image

Image

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Les nouveaux modèles sont très jolis avec quelques petits trucs en plus (et moins chères).
Le son est inchangé par rapport à l'ancienne génération.
Pour les dimensions, vu le peu d'écart, je ne crois pas que la puissance soit réellement impactée.
Le son est un poil plus court (moins de sustain) pour correspondre à la mode actuelle c'est tout.
Après tu peux essayer de dégoté l'ancienne version en occase avec les dimensions que tu affectionnes pour environ 1000euro.
En tout cas c'est une sacré bonne batterie, ça fait 5 ans que je joue avec et je n'envisage pas d'en changer.

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

Comme le dit Franck tu as vu les prix en occaz?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Les prix pour l'occas de l'ancienne série sont intéressants, c'est vrai.
Mais ça fait trop longtemps que j'ai envie de me faire plaisir avec une belle batterie neuve. Je joue depuis 13 ans et jusque là j'avais eu une Thunder et une Pearl Export que j'ai depuis au moins 8 ans.

Je vais quand même commander un kit de la nouvelle série des Saturn IV cette semaine.
Je vais prendre la config 22*18, 10*8, 12*9, 14*14 et 16*16 en Deep Water Ash Burl auprès de mon magasin de musique. Je vais essayer d'avoir un tom de 8" en plus.
Je me suis vraiment habitué au 22*18 et j'ai vraiment peur de prendre des toms plus courts sachant que j'ai envie d'avoir un maximum de rondeur (et de la profondeur pour les deux floor toms) dans le son et pas spécialement une attaque rapide.
Je devrais la recevoir d'ici 4 mois. :)

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Graad a écrit :Les prix pour l'occas de l'ancienne série sont intéressants, c'est vrai.
Mais ça fait trop longtemps que j'ai envie de me faire plaisir avec une belle batterie neuve. Je joue depuis 13 ans et jusque là j'avais eu une Thunder et une Pearl Export que j'ai depuis au moins 8 ans.

Je vais quand même commander un kit de la nouvelle série des Saturn IV cette semaine.
Je vais prendre la config 22*18, 10*8, 12*9, 14*14 et 16*16 en Deep Water Ash Burl auprès de mon magasin de musique. Je vais essayer d'avoir un tom de 8" en plus.
Je me suis vraiment habitué au 22*18 et j'ai vraiment peur de prendre des toms plus courts sachant que j'ai envie d'avoir un maximum de rondeur (et de la profondeur pour les deux floor toms) dans le son et pas spécialement une attaque rapide.
Je devrais la recevoir d'ici 4 mois. :)
Nickel ! Comme ça :
-1 tu te fais plaisir ;
-2 tu pourras faire un reportage sur la "bête" ! (Avec photos et son, bien sûr ! :wink: )

Jo

Graad
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Graad »

Voilà, la bête est commandée et sera en route prochainement, arrivée prévu d'ici l'automne. :)

J'ai pris une config en 22, 8, 10, 12, 14, 16.
Je vous ferai de belles photos et des enregistrements audio, c'est promis !

A propos, petite comparaison amusante sur le nouveau logo Mapex :

Image

Image

Répondre

Revenir à « Kits »