Romain Goulon

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Romain Goulon

Message par Lmkt »

N'empêche pour le bag'show il aurait pu jouer un truc qui n'est pas composé à 50% de skank beats sans intérêt...
Je l'ai déjà vu en live/clinic, et Romain sait jouer tellement de trucs différents que je ne peux pas m'empêcher de penser avoir perdu 2 minutes de ma vie à le voir faire du pouca pouca

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Re: Tiens ?

Message par MetalFarther »

boomfred a écrit : Et puis j'allais abonder dans le sens de Lolo : aucun intérêt, à part de chauffer encore un peu plus MF. 8)
Ah mais ça ne me chauffe aucunement. :lol:
Suis juste blasé devant l'ignorance, les clichés, toussa quoi. 8)

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Lmkt a écrit :N'empêche pour le bag'show il aurait pu jouer un truc qui n'est pas composé à 50% de skank beats sans intérêt...
Je l'ai déjà vu en live/clinic, et Romain sait jouer tellement de trucs différents que je ne peux pas m'empêcher de penser avoir perdu 2 minutes de ma vie à le voir faire du pouca pouca
Un point de vue qui se défend, c'est sûr.

Je savais pas qu'il faisait des clinic, y a un calendrier qqpart ?

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Je sais pas trop, tout ce que je peux te dire, c'est que c'était à un évènement organisé aux "Cuisines" de Chelles. Y'avait aussi Damien Schmitt (ortho ?) et quelques autres mecs dont j'arrive plus à me souvenir.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Message par Agalloch »

:coeur: :coeur: Non seulement le jeu de Romain est toujours aussi impressionnant et carré, mais en plus ces vidéos sont des modèles de pédagogie - avec cette vue de dessus, on peut apprécier tous les plans et les subtilités du morceau. Miam ! :rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Je me demandais justement s'il avait gardé son endurance à la double depuis qu'il est avec Necro.. Ben... :shock:

Et il est reviendu chez Axis! :rock:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Nécro était pas vraiment demandeur en endurance à la double.
A mon avis le sieur Goulon a une pratique quotidienne assez "sérieuse", pour le moins !

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

robin a écrit : A mon avis le sieur Goulon a une pratique quotidienne assez "sérieuse", pour le moins !
Goulon ? Penses tu, c'est un branleur, il en fout pas une de ses journées !
Té, j'suis sûr là il est sur le forum en mode tellement caché que personne le sait !
Et entre 2 forums il lit playboy. J'suis sûr qu'au bout d'vingt huit secondes et trente sept centièmes de pad il est rincé !
Allé Romain, avoue leur un peu que t'en branles pas une ?!
Ce s'rait trop facile sinon...! :roll: :mrgreen:

:dehorsjesuis:

edit/ps/troll-off : à titre complètement personnel, totalement subjectivement donc, je trouve la dernière vidéo postée par Farther vraiment ... ennuyante (je trouve pas d'autre mot pour exprimer mon ressenti).
'Tention, je le redis, c'est personnel, donc mon goût propre... ou sale ! Mais j'avais juste envie de le partager.
Mes excuses si ça doit vexer quelqu'un, mais m'est avis que ça touchera même pas la gauche de Romain et que par conséquent sa droite ne bougera pas ^^
J'ai vu tant d'autres choses si chouettes ou folles de notre ami que je trouve cette dernière vraiment ... ouais bon voilà. D'ailleurs, j'me remets une ptite couche de la vidéo tout en haut de cette page, juste pour le plaiz du délire :)

edit2 : d'ailleurs si je me permets de donner l'avis de ma petite personne, et aussi de dire que ça touchera pas les bourses de Rominet, c'est parce que je pense qu'il sait farpaitement à quel point je respecte le bonhomme, et au minimum il s'en doute, aussi humble soit il (d'ailleurs l'humilité à rien à voir dans c'que j'viens d'raconter en fait... mais bon... bref m'voyez quoi...)
Bécots Romain, où qu'tu sois je te la souhaite bien bonne ;)

Colafan

Message par Colafan »

Ce que je retiens de tout ça, c'est que Mister Goulon s'oriente de plus en plus vers le jazz/fusion (l'annonce sur Zikinf, quelques pages plus haut). C'est bien, il s'approche de la vérité ! :mrgreen: :lol:
Bientôt il jouera en prise tambour, revendra ses vilaines Axis et mettre ses "pouca pouca skank beats" et autres rafales de double stériles au placard.
Bon on rigole hein et ce que je dis est à prendre au 72ème degré (je précise pour les esprits chagrin que je n'ai rien contre le metal extrème, d'ailleurs j'en ai joué pendant plus de 5 ans...mais aujourd'hui je n'accroche plus au style et au milieu, tout bêtement).
Romain est un sacré bosseur. Je suis notamment impressionné par sa propreté d'exécution et la rigueur de son approche dans Necrophagist.
Quant au débat sur la musique/non musique...bof... l'argument vitesse = sport est quelque chose qui n'a pas de sens (un argument de fainéant, dans 90% des cas).
L'émotion véhiculée par le metal extrème vient aussi de ces débits de notes soutenus et de ce mur du son. Ca fait partie des codes du genre et dans ce cadre précis, une technique redoutable (précision, constance dans la dynamique) est toujours au service de cette musique et du rendu désiré. Que la musique ne plaise pas, après c'est un autre débat...
Dernière modification par Colafan le lun. 23 sept. 2013, 21:54, modifié 2 fois.

passager

Message par passager »

colaf' a écrit :L'émotion véhiculée par le metal extrème vient aussi de cette vitesse et de ce mur du son. Ca fait partie des codes du genre et dans ce cadre précis, une technique redoutable (précision, constance dans la dynamique) est toujours au service de la musique et du rendu désiré.
c'est indéniable.
Image
Que la musique ne plaise pas,
ou que l'on ne soit pas (ou plus) dans cette énergie là, sans forcément parler de paresse,
après c'est un autre débat...
...les 10% restant quoi...
:D

Colafan

NRJ

Message par Colafan »

ou que l'on ne soit pas (ou plus) dans cette énergie là, sans forcément parler de paresse,
Oui, bien sûr. Je vois ce que tu veux dire.
Mais l'énergie au sens strict du terme n'est-elle réservée qu'au metal extrème ? Par exemple, jouer un jazz à 350 bpm me semble très demandeur en énergie (drive sur la ride, tension/retenue, contrôle du son, du rebond, etc...). De même, un solo dans un esprit jazz/fusion peut être très très chargé et se rapprocher finalement d'un mur de son, ce qui demande de l'énergie et en véhicule une autre (rien ne se perd, tout se transforme). Certes il n'y a pas le même "moteur" derrière tout ça, on est d'accord. Mais les procédés techniques peuvent être beaucoup plus proches qu'on ne le croit.
Du coup, plutôt que de parler d'énergie, je préfère utiliser le terme "émotions".
Chaque style musical transmet une émotion différente. Je pense qu'on peut très bien dire "le metal extrème ne me procure aucune émotion/des émotions qui ne me plaisent pas". Et là, on rentre dans le domaine des goûts, ça ne se discute pas.
Détester un genre musical parce qu'il fait dans la surenchère technique, je trouve ça moyen. C'est s'arrêter à la forme et pas s'intéresser au fond. Et je sais par expérience que ceux qui rejettent sont souvent ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre (tout comme dans le jazz d'ailleurs...un style souvent qualifié d'élitiste, réservé aux musiciens solistes, aux mecs qui aiment se la raconter derrière leurs instrus...blablabla...)

passager

Re: Synergie?

Message par passager »

:D
Du coup, plutôt que de parler d'énergie, je préfère utiliser le terme "émotions".
Chaque style musical transmet une émotion différente. Je pense qu'on peut très bien dire "le metal extrème ne me procure aucune émotion/des émotions qui ne me plaisent pas". Et là, on rentre dans le domaine des goûts, ça ne se discute pas.
Enégie, Emotion, pourquoi pas Volition (vers quoi l'esprit se dirige) , Intentions, Sensations, Pulsions, Pulsation...

Oui, je n'excluais pas la notion de goût. Excuse moi, c'était peut être pas claire à cause de la couleur.
les 10% restant comprenait aussi ton propos.
C'est pour cela que je mentionne le terme de "synergie" car il y a plusieurs facteurs qui entre en compte.

ça peut être en effet par goût, mais aussi du tempérament , d'état d'esprit du moment : si on est speed ou pas, si on "est" dans la puissance sonore, pleine de fougue ...
Le moteur comme tu dis.
Mais les procédés techniques peuvent être beaucoup plus proches qu'on ne le croit.
Tout à fait , mais peut-être pas avec "la même constance", dont tu parles plus haut.

Bon nombre de musiciens (musiques confondues) jouent sur la vélocité , à nous sortir des trucs incroyables, lorsque ils sont jeunes et parfois avec l'age , s'assagissent, et /ou ne peuvent plus jouer comme dans le temps, car le corps a ses limites aussi.
Quant à l'esprit, il a peut-être envie de découvrir d'autres aspects musicaux, ou autre chose à dire et comment...et blablabla etc..( :lol: )

je crois qu'on se comprend , mais je ne sais pas si l'on peut en rester à " j'aime ou j'aime pas".

MusiCalmement
Image

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »