Bonsoir à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai donc décidé de me présenter, ce qui est je trouve important pour une bonne intégration.
Je m'appelle Martin de Belgique, je joue de la batterie depuis 5 ans.
J'aime jouer les styles de musique suivants : rock, blues, metal, heavy/death metal, metalcore, deathcore, djent.
Actuellement, je joue dans 3 groupes de musique différents :
- Un groupe de punk/rock (compositions)
- Un groupe de rock alternatif (compositions)
- Un groupe de djent/metalcore (compositions)
Alors mes batteurs préférés sont : Mario Duplantier, Matt Greiner, Matt Halpern, Mark Castillo, David Lindkvist
Je suis : pro DW, pearl, paiste, roland
Voilà !!
EDIT : Mes groupes favoris : August Burns Red, Parkway Drive, Sylosis, Emmure, Katatonia, Gojira, Meshuggah, Metallica, Machine Head, Pantera, Vildhjarta, Born of Osiris, After the Burial, Thy Art is Murder, Breakdown of Sanity, A Perfect Circle, Filter, Deftones, Muse, ...
EDIT2 : Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MWeyDrums" onclick="window.open(this.href);return false;
Présentation LFDrummer
- LFDrummer
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Présentation LFDrummer
Dernière modification par LFDrummer le dim. 28 juil. 2013, 18:45, modifié 1 fois.
- Moustache
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Re: Présentation LFDrummer
Bienvenue ! Joli choix de batteur, et de groupe en effet! hésite pas à poster ton kit qu'on ai une idée de sur quoi tu tape, ou nous donner des sons de tes groupes! Amuse toi bien la frite !
Merci! Oui, je le ferais. J'ai déjà posté un message de ma chaîne YouTube
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
J'aime bien les baguettes qui virevoltent ! Ça sert à rien mais ça l'fait ! (Fallait que je trouve une intro là ! Et comme je suis incapable d'en faire autant et donc jaloux, j'ai sauté sur l'occase !)
Salut Martin et bienvenue !
Jo
Salut Martin et bienvenue !
Jo
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Bienvenue ici !
Très honnêtement je crois que notre ICM (indice de compatibilité musicale) tourne autour de 0%, mais c'est ça qui est rigolo sur les forums
Tu n'as pas précisé ton parcours "initiatique": autodidacte ? pris quelques cours ?
Et pour conclure, interview vérité:
Tes deux plus gros points forts, tes deux plus gros points faibles, un objectif à court terme (1er janvier ?) que tu te fixes ?
Très honnêtement je crois que notre ICM (indice de compatibilité musicale) tourne autour de 0%, mais c'est ça qui est rigolo sur les forums
Tu n'as pas précisé ton parcours "initiatique": autodidacte ? pris quelques cours ?
Et pour conclure, interview vérité:
Tes deux plus gros points forts, tes deux plus gros points faibles, un objectif à court terme (1er janvier ?) que tu te fixes ?
Haha, oui ce que j'écoute n'est pas ouvert à tout le monde
J'ai pris des cours pendant 5 ans (depuis que j'ai commencé la batterie).
Les 3 premières années avec un prof peu technique mais avec lequel j'ai énormément progressé rythmiquement.
Les 2 dernières années avec un prof très technique avec lequel j'ai pu corriger quelques mauvaises habitudes dans mon jeu.
Mais je vous avoue que dès ma 2ème année de cours, j'ai commencé à apprendre des morceaux seul et à l'oreille et je pense que c'est une des choses qui ma fait le plus progressé avec l'entrée dans un groupe de musique au début de ma 3ème année.
Pour la double pédale, j'ai appris par moi-même avec des morceaux et en faisant de l'endurance, des paradiddle, ... J'ai commencé en novembre 2012 et je tourne autour des 220BPM à la noir en double-croche en vitesse de pointe.
Alors mes 2 points faibles :
- je fais du pad, mais pas assez
- dès que je m'arrête de jouer pendant quelques jours, je deviens en manque. (Défaut ? Qualité ? En tout cas quand je n'ai pas accès à une batterie dans ces moments là, ça devient horrible)
2 qualités :
- J'ai un jeu précis et un excellent sens du rythme (selon les musiciens qui m'entourent, je ne veux pas faire le prétentieux)
- Malgré mes 15 ans, je pense être assez mature, je gère mes études tout en gérant mes 3 groupes sérieusement.
Alors un de mes objectifs de cette année, c'est de recommencer les répètes avec mon groupe de djent et mettre en place les compositions des guitaristes pour commencer des concerts en 2014.
Un autre objectif est de commencer les répètes avec mon nouveau groupe d'alternatif et également de pouvoir commencer des concerts en 2014.
Mon dernier objectif de cette année est d'atteindre les 240BPM à la noir en double-croche à la double-pédale et en croche pour chaque main.
J'ai pris des cours pendant 5 ans (depuis que j'ai commencé la batterie).
Les 3 premières années avec un prof peu technique mais avec lequel j'ai énormément progressé rythmiquement.
Les 2 dernières années avec un prof très technique avec lequel j'ai pu corriger quelques mauvaises habitudes dans mon jeu.
Mais je vous avoue que dès ma 2ème année de cours, j'ai commencé à apprendre des morceaux seul et à l'oreille et je pense que c'est une des choses qui ma fait le plus progressé avec l'entrée dans un groupe de musique au début de ma 3ème année.
Pour la double pédale, j'ai appris par moi-même avec des morceaux et en faisant de l'endurance, des paradiddle, ... J'ai commencé en novembre 2012 et je tourne autour des 220BPM à la noir en double-croche en vitesse de pointe.
Alors mes 2 points faibles :
- je fais du pad, mais pas assez
- dès que je m'arrête de jouer pendant quelques jours, je deviens en manque. (Défaut ? Qualité ? En tout cas quand je n'ai pas accès à une batterie dans ces moments là, ça devient horrible)
2 qualités :
- J'ai un jeu précis et un excellent sens du rythme (selon les musiciens qui m'entourent, je ne veux pas faire le prétentieux)
- Malgré mes 15 ans, je pense être assez mature, je gère mes études tout en gérant mes 3 groupes sérieusement.
Alors un de mes objectifs de cette année, c'est de recommencer les répètes avec mon groupe de djent et mettre en place les compositions des guitaristes pour commencer des concerts en 2014.
Un autre objectif est de commencer les répètes avec mon nouveau groupe d'alternatif et également de pouvoir commencer des concerts en 2014.
Mon dernier objectif de cette année est d'atteindre les 240BPM à la noir en double-croche à la double-pédale et en croche pour chaque main.