Le matos de Colafan (Gretsch New Classic/Ludwig Breakbeat)

Présentez vos kits !
Ukko
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Le matos de Colafan (Gretsch New Classic/Ludwig Breakbea

Message par Ukko »

Jolies bestioles, tu gardes toujours le même avis sur la Ludvig qu'au moment où tu postais dans le topic idoine ?

Colafan

Message par Colafan »

Bah, c'est une question pas évidente dans la mesure où cette batterie a été transformée rapidement en électro, vu mes besoins.
Il aurait fallu que je passe du temps sur l'accordage, que j'achète de nouvelles peaux adaptées et que je joue dessus pendant quelques semaines pour me faire un avis plus objectif.
Dans l'absolu, ce n'est pas une mauvaise batterie si tu es prêt à bricoler un peu (éventuellement) et si tu as une bonne oreille pour régler tout ça au poil.
Je vois mal un débutant se lancer là dessus...à coup sûr il va jouer sur le matos fraichement déballé et ne se rendra pas compte que ça sonne comme une m...., ce qui est normal. A 400 €, on peut pas avoir des peaux Remo accordées d'usine et des fûts super lisses.
Sinon, je confirme que les chanfreins sont nickels, ainsi que les coquilles et le collage du rhodo aussi.
Je peux te dire aussi que je la trimballe souvent et pour l'instant, ça tient très bien. A priori, on pourrait croire que c'est fragile mais il me semble que c'est une mauvaise impression. A confirmer dans le temps, bien sûr (sachant que je suis du genre maniaque : je ne veux pas qu'on transporte mon matos ou même que des non-batteurs jouent dessus).

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je ne compte aucunement l'acheter, ma Kumu fait très bien son boulot et je n'aurais aucune utilité d'une Breakbeat, je demandais pour simple info ;)

Je te comprends parfaitement sur la maniaquerie pour le matos, j'ai failli tuer le peu de gens qui se sont assis sur mon siège sans demander :twisted:

Colafan

Autres photos

Message par Colafan »

J'en profite pour remettre quelques photos qui pourraient être utiles à ceux qui voudraient acquérir une Breakbeat :

Image Image Image Image Image Image

Les deux premières photos démontrent bien à quel point de bonnes lumières (soleil ou projos sur scène) ont un rôle à jouer dans le rendu pailleté et flashy. Sans ça, on est plus dans une teinte bleue basique.
La quatrième photo met en avant le problème que j'ai eu avec une cheminée de coquille, qui était non taraudée ! Heureusement qu'il y avait des pièces de rechange vendues avec le kit. :roll:
Enfin, les deux dernières photos montrent que les chanfreins sont de qualité. Le bois est également sain, quoiqu'un peu trop clair et "jeune" à mon goût.

FlaTaTaFlaTa
Sound check...

Message par FlaTaTaFlaTa »

Ca a quand même l'air correct comme base pour faire une pétouère de poche... Aussi loin que je puisse zoomer, les chanfreins ont l'air propres ; faudrait monter des peaux de qualité dessus et réellement prendre le temps (pas deux heures, le temps qu'il faut) pour accorder le kit aux petits oignons, quitte a aller explorer en détail toutes les plages de résonance de chaque fût...

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Hello Colafan !
Je n'avais pas encore visionné tes vidéos ; maintenant, c'est fait !
Content de mettre un visage sur le pseudo et d'entendre le son de la New Classic !

Par ta faute, je ne me prendrai plus en vidéo avant une bonne dizaine d'années ! Moi qui avait investi dans un Q3HD, le voilà remisé pour un bout de temps ! Pis en plus, je me croyais pas mauvais ! Là, du coup, va falloir que je m'expatrie dans coin calme (ou bien que j'élimine les voisins récalcitrants !) et que je bosse davantage !

Seule remarque désobligeante qui concerne l'Avedis ; elle ne rend pas bien sur les vidéos ! Pas fana de la chose, ce n'est peut-être guère objectif de ma part mais je pense que c'est une question de réglage son. La Gretsch est quant à elle, fidèle à sa réputation.
Tu ne croyais tout de même pas que tu allais t'en sortir avec du positif uniquement, nan mais ! :wink:

Jo

Colafan

Merci :)

Message par Colafan »

Merci, c'est très gentil mais tu exagères ! :wink:
Tout n'est que travail et plaisir dans le travail, c'est à la portée de n'importe qui (pour peu qu'on soit passionné).
Ne range pas le Q3HD et sers toi en ! On fait de gros progrès en se filmant et en se regardant jouer ensuite, ça permet de corriger des erreurs de gestuelle, d'équilibre sonore, de mise en place, etc...
Seule remarque désobligeante qui concerne l'Avedis ; elle ne rend pas bien sur les vidéos !
Aucun souci, mais pourquoi "les" vidéos ? Si tu parles bien comme je le crois du charley Avedis New Beat de 13", je ne l'ai utilisé que sur l'interprétation de Red Baron. Avant ça, j'avais un Sabian AAX Studio Hats en 14" qui manquait cruellement de présence (normal, c'est fait pour le studio comme son nom l'indique).
T'es sûr qu'on parle bien de la même cymbale ?
Enfin, peu importe, maintenant j'ai un Meinl Byzance en charley et il enterre tout ce que j'ai eu avant, et de loin. J'ai enfin trouvé mon son de hi-hat ! :coeur:
Il y'a de fortes chances que mon prochain set soit constitué à 100% de Byzance, je t'avoue que je commence à en avoir marre de Zildjian pour diverses raisons...

JoXIII
En plein solo
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Oups tu as raison, je me suis trompé ! Le charley n'est absolument pas en cause ! Je voulais parler de la A custom en face de toi, la 17 peut-être bien !
Perso, je ne suis pas Zildian non plus ; j'ai préféré la marque sœur avec, essentiellement , du HHX Evolution et du Vault.

Je projette également, à plus ou moins long terme, de me constituer un set "européen", peut-être composé d'un ensemble germo-suisse ou germano-germanique, ou encore finlando-suisse ou finlando-germanique. J'avais bien accroché sur les Soundcaster allemandes et les Signatures suisses, vues chez Drum & Roll à Dijon.Je n'ai pas encore décidé ! J'avais pensé à du franco-français mais cela dépasse un poil mon budget et puis les cymbales sont turques !
Ce n'est pas pour tout de suite de toute façon !

J'ai visionné à nouveau une paire de tes vidéos et, comme le constatait un autre membre, quelle belle sonorité que celle de la grosse caisse !

Jo

Colafan

Message par Colafan »

peut-être composé d'un ensemble germo-suisse ou germano-germanique, ou encore finlando-suisse ou finlando-germanique
J'avais pensé à du franco-français mais cela dépasse un poil mon budget et puis les cymbales sont turques !
C'est un nouveau jeu à base de devinettes ? :mrgreen:
(franco/français ? Y'a encore de bonnes marques françaises depuis la fin de Capelle ? Désolé, je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait actuellement en matos.)
quelle belle sonorité que celle de la grosse caisse !
Merci !
Mon accordage est le suivant : peau de réso très tendue, l'inverse pour la peau de frappe (je tends tout juste assez pour que les "rides" disparaissent sur les bords, en pressant avec le poing au centre de la peau) , grosse caisse vide ou alors, selon l'envie et l'acoustique de la pièce, avec une légère couverture pliée en quatre qui touche légèrement les deux peaux.
Prochainement, je devrais pouvoir améliorer ce son en achetant une Powerstroke 3 sablée pour la frappe. Cette peau est surement ma préférée pour ce qui concerne le son de grosse caisse (j'avais essayé les Superkick II et autres Emad mais j'aime pas...trop mat).

JoXIII
En plein solo

Message par JoXIII »

Merci pour l'info sur l'accordage de la GC ; je procède de même mais j'utilise une SK II ainsi que le coussin DW (fournit avec) très légèrement adossé à la peau de frappe. Ça mate un peu c'est vrai mais c'est pas plus mal là ou je joue ! Par ailleurs cet accordage ressemble fort à celui indiqué par B. GATZEN.

Pour ce qui est des devinettes, en voici les réponses (même si tu avais certainement trouvé) :
SONOR/MEINL - SONOR/PAISTE
KUMU/MEINL - KUMU/PAISTE

Quant au matériel français il s'agissait du custom ART CUSTOM DRUM et des cymbales VELVET.
Je n'ai toutefois pas renoncé à l'acquisition, quand l'occasion se présentera, d'une belle SIGNIA mais avec une GC de 20 ; les couleurs de celles proposées à la vente ne me plaisent guère et je ne suis pas pressé. . Ça reste européen et puis affublée de cymbales allemandes ça ferait très...réconciliation ! :D

Et après, il y aura certainement la Harley Davidson des "batteuses" : une Gretsch ! Mais vu que j'ai déjà du matériel américain et des cymbales canadiennes, je voulais changer ! De toute manière, à moins d'une occasion en or et d'une opportunité phénoménale, ce projet est loin d'être à l'ordre du jour !

Jo

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »