musique et batterie expérimentales
- Syrian
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
guidarbois des questions
C'est surtout que le lien avec le sujet risquerait d'apparaitre un peu confus...
mais on ne doute pas que ce soit - aussi - intéressant !
Sinon vs avez Skype, hein ! C'est pas mal Skype, pour les cas graves, comme ça
mais on ne doute pas que ce soit - aussi - intéressant !
Sinon vs avez Skype, hein ! C'est pas mal Skype, pour les cas graves, comme ça
Re: musique et batterie expérimentales
c'est pas un art martial ça ?pour les cas graves
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
K' stêt
Non c'est un pléonasme.
Une K, grave.
Allô quoi !
sinon, je connais les deux oiseaux débatteurs, et ils me connaissent aussi, et auront capté aucune moquerie, mais le smiley
Une K, grave.
Allô quoi !
sinon, je connais les deux oiseaux débatteurs, et ils me connaissent aussi, et auront capté aucune moquerie, mais le smiley
Re: crabe tambour
j'avions kompris, c'était juste un jeu de maux débile qui m'a fait échoe...(parce que dans ma caboche remplie de vide, ça raisonne)sinon, je connais les deux oiseaux débatteurs, et ils me connaissent aussi, et auront capté aucune moquerie, mais le smiley
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Re: K' stêt
EvidemmentSyrian a écrit :Non c'est un pléonasme.
Une K, grave.
Allô quoi !
Et j'en profite pour te saluer bien bas
on a continué en privé :-)
edit :
quelques vidéos " onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
edit :
quelques vidéos " onclick="window.open(this.href);return false;
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
UP !virgule a écrit : quelques vidéos " onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu rude juste après le café du matin, mais j'y reviendrais un peu plus tard. Il y a quand même de bonnes idées, notamment dans la seconde vidéo (mais c'est un peu trop chargé à mon goût...).
La première m'a fait pensé à ça:
J'aime bien ce "morceau", et à vrai dire j'aime beaucoup This Heat de manière générale. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir Charles Hayward en concert à Marseille cet été, et de discuter un peu avec lui. Un Bonhomme très sympa, et qui, sur scène, réussi a être expérimental sans être soporifique ou ronflant.
Allez, une petite de This Heat au passage:
merci :-)
ça a l'air assez intéressant this heat effectivement, je ne connaissais pas
en fait j'ai trouvé un lien vers un mélange électronique/caisse claire, mais qui s'éloigne quand même pas mal de la batterie :
http://createdigitalmusic.com/2013/08/d ... -was-done/" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça qui peut permettre pas mal de trucs rigolos : http://www.makeymakey.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
en fait j'ai trouvé un lien vers un mélange électronique/caisse claire, mais qui s'éloigne quand même pas mal de la batterie :
http://createdigitalmusic.com/2013/08/d ... -was-done/" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça qui peut permettre pas mal de trucs rigolos : http://www.makeymakey.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re:Chris Corsano
Mouton-carnivore a écrit :UP !virgule a écrit : quelques vidéos " onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu rude juste après le café du matin...
Tu m'estoones !
Ce qu'il fait avec la plaque de bois , me rappel +ou - le principe du gaméléan à 2 baguettes ( frapper puis étouffer pendant que frappe la suivante etc...)
Sa prise à 2 baguettes est efficace aussi
L'idée de la corde sur la c.c est très sympas aussi: ça rappel l'idée du banjo.... (mais sans le manche)
Cette formule est pas mal non plus , avec 2 sax'...
http://www.youtube.com/watch?v=yXP-YEdq3CQ
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Si ce genre de bidouille t'intéresse, jette un œil du coté de Pure Data (la version "libre" de Max/MSP, crée par le même bonhomme d'ailleurs).virgule a écrit :merci
C'est un logiciel de programmation graphique qui permet, notamment, de créer et manipuler de l'audio et de la vidéo. C'est gratuit, ça n'a de limite que ton imagination, mais, par contre, c'est très compliqué. Tout du moins c'est compliqué pour quelqu'un qui, comme moi, ne possède que de vagues notions très élémentaires de programmation (un peu de "basic" à l'époque du collège, aidé d'un copain surdoué qui, lui, programmait en C++ en 6ème, et qui a appris l'open GL en deux semaines quand nous étions en seconde... Y a des gens comme ça...). Ca fait trois ans que j'essaie de m'y mettre sérieusement, je bidouille un peu, j’atteins un palier où je ne comprends plus, puis j'y reviens, etc. C'est en tout cas plutôt excitant comme outil.
A ça tu peux rajouter un Arduino afin de traiter (avec Pure Data, par exemple), des signaux extérieurs, électriques, lumineux, tactiles, etc...
Le problème de ce genre de trucs c'est que, généralement, les "artistes" ne savent pas vraiment les utiliser aux mieux de leur capacités et se limitent à des fonctions assez simples, toujours les mêmes d'ailleurs... Ceci dit, dans l'IDM notamment, on trouve quelques trucs intéressants (du coté d'Autechre notamment).
Je suis, en revanche, agréablement surpris de découvrir que la littérature sur l'Arduino s'est largement démocratisée aux Etats-Unis. On trouve des bouquins sur le sujet dans la moindre libraire généraliste (Barnes and Noble) ou chez Radio Shack (où l'on trouve directement des kits Arduino). De quoi espérer que ce genre de pratique se démocratise, et que l'on voit enfin quelque chose de véritablement intéressant de ce côté là. Ca n'est pas près d'être démocratisé en France par contre, j'en ai bien peur...
Bref, désolé pour le hors-sujet, mais, en même temps, c'est le genre de truc qui peut intéresser ceux qui ont envie de défricher des terres nouvelles...
Allez, pour ne pas être trop HS, un petit lien d'une des rares (à mon avis) programmations intéressantes faite sur Pure data:
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
up pour un lien
merci :-) tu as été devancé
Mouton-carnivore : je vais regarder ça, ça a l'air intéressant
Mouton-carnivore : je vais regarder ça, ça a l'air intéressant
- grreyne
- Sound check...
- Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX - Localisation : Bordeaux
le mathias pontevia j'ai pu le voir dans une cave a bordeaux et franchement c'est bien plaisant de voir qu'on peut toujours transcender un instrument . Moi en tout cas ça m'a bien bousculé
Merci pour la vidéo, j'aime bien
Même si ça n'est pas toujours écoutable, je trouve ça intéressant de tenter des choses avec son instrument et de sortir hors des sentiers battus
Même si ça n'est pas toujours écoutable, je trouve ça intéressant de tenter des choses avec son instrument et de sortir hors des sentiers battus