Emmanuelle Caplette , le coup de foudre.

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Colafan
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Colafan »

mais je ne suis pas certain que seul le batteur est responsable du groove : tout ce qui est de l'ordre des parties rythmique (guitares/claviers...), et mélodique pour la basse... :?:
C'est aussi un tout.
:+1!:
Tu peux être un batteur solide avec un timing parfait et un sens du groove bien défini, si les mecs avec qui tu joues autour sont des branques avec une culture minimale du rythme et un tempo fluctuant, la formation dans son ensemble ne groovera pas. C'est indéniable.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Re: Emmanuelle Caplette , le coup de foudre.

Message par Mouton-carnivore »

Merci pour le partage Marsue ! :cocktail:

Au fait, si c'est pas indiscret, tu l'as rencontrée dans quel cadre ?

marsue
Place ses micros
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4

Message par marsue »

passager a écrit :Olé marsue,
une personne doit gérer plusieurs tambours et donc est "directement" responsable si ca groove ou pas, dans une fanfare c'est l'ensemble du corps et donc plusieurs personne qui font qu'un rythme groove.
c'est en effet un paramètre incontestable, mais je ne suis pas certain que seul le batteur est responsable du groove : tout ce qui est de l'ordre des parties rythmique (guitares/claviers...), et mélodique pour la basse... :?: ¨
C'est aussi un tout.
certes, quand j'ai écrit ça je pensais du groove entre le charley, les toms, la grosse caisse la caisse claire, qui sont autant de personnes différentes dans une fanfare.
Mais effectivement, le groove ne vient pas uniquement pas du batteur, mais bien de l'alchimie avec les autres musiciens, on parle souvent de l'importance de la "section rythmique" du duo basse/batterie, mais évidemment les autres instru ont aussi leur importance dans le "groove"...
Mouton-carnivore a écrit :Au fait, si c'est pas indiscret, tu l'as rencontrée dans quel cadre ?
dans le cadre de mes vacances :wink:, et comme mon p'tit blog pour les débutants commence a bien marcher, ca m'aide un peu à rencontrer mes idoles :shock:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

"ma prômiére bôtt'rie fut ... " :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Rodge
Place ses micros

Message par Rodge »

Elle sait jouer, mais surévalué pour moi, je veux dire que tu prends un mec de son niveau, il y en a des tonnes, il n'aura jamais la pub qu'elle obtient, jamais, mais tant mieux pour elle hein, tabernacle. :wink:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Evidemment l'image joue beaucoup, elle a un niveau de pro sans non plus sortir du lot, elle fait le job et a des engagements. Donc aucune esbroufe mais oui, une nana avec le même jeu sans le sourire et la belle tronche n'aurait probablement pas de "nom". A part en classique le monde de la musique est composé essentiellement d'hommes, qui instinctivement vont s'attacher particulièrement à une jolie femme qui a un bon niveau, t'auras beau avoir 36000 mecs à côté qui jouent au moins aussi bien...

Mouton-carnivore
En plein solo

Non ? Sans déconner ? :| :?

On ne peut vraiment pas parler de Caplette sans retomber encore et toujours sur le débat "elle a du talent/elle est connue parce qu'elle est mignonne" ?

Pas sûr que l'on me sorte tant de mecs "inconnus" que ça qui aient sa technique de caisse quand même... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas où qu'elle a une technique d'extra-terrestre, mais bon, elle est loin d'avoir un niveau "moyen", et, qui plus est elle le fait en restant détendue et souriante (ce qui n'est pas forcément facile et qui démontre qu'elle en a encore en réserve)... Et, tant qu'a chercher d'autres personnes qui aient sa technique, si ça se trouve, il y a d'autres femmes qui jouent aussi bien et ne sont pas connues ! Surement des moches me dira-t-on...

Alors certes, le monde de la "musique actuelle" et de la musique "jazz" est, clairement, un milieu d'hommes, ce qui réduit la propension de voir une femme émerger. C'est mathématique, si l'on considère que le pourcentage de personnes qui travaillerons assidument l'instrument est le même quelque soit le sexe (ce qui n'est qu'un postulat), les femmes étant moins nombreuses a pratiquer arriveront moins nombreuses à un "haut niveau".

Qu'il y ai un "phénomène internet" qui mette en avant certains musiciens hors de tout contexte musical me semble, en revanche, plus problématique. Dans ce contexte, j'aime bien Benny Greb, et, bizarrement, on lui reproche peu de ne pas avoir une technique d'extra-terrestre et de ne pas vraiment jouer en groupe (non, parce que ses trucs solos, excusez moi, mais bon... Qui écoute vraiment ça ? Tout comme Nerve d'ailleurs, bien que j'adore Jojo Mayer et qu'il ai véritablement une technique hors du commun). Alors que Caplette se retrouve quand même assise derrière les fûts avec Andy Summer (qui n'est qu'un pervers qui a choisi Emmanuelle pour son physique bien entendu...).

Quand aux marques qui jouent sur son physique, excusez moi mais, malgré ses endorsement, on ne lui a pas encore proposé ses baguettes, cymbales, pads, pédales et caisses claires signatures... Il suffit de lire les commentaires de certains pour savoir que ça ne serait pas suffisamment rentables.
"Des baguettes signatures Caplette ? C'est des baguettes de gonzesses ?! J'suis pas une gonzesse ?! J'vais reprendre une paire d'Ahead Lars Ulrich, j'ai cassé mon ancienne paire parce que j'ai une frappe trop puissamment virile !!!" .

A coté de ça, j'ai aussi vu des "pros" donner un concert minable il y a peu, près de chez moi, face à un public pour le moins étonné de voir un batteur "renommé" jouer en étant complètement à coté de la plaque... Et ce soir là, nombre de musiciens "amateurs" présents se sont fait la réflexion qu'ils connaissaient, dans leur entourage, un batteur qui aurait mieux géré que le "pro", et qui aurait fait moins de peine à Mitch Mitchell...
Sic Transit Gloria Mundi

Arkan
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland

Message par Arkan »

Mouton-carnivore a écrit :Alors que Caplette se retrouve quand même assise derrière les fûts avec Andy Summer (qui n'est qu'un pervers qui a choisi Emmanuelle pour son physique bien entendu...).
Est-ce qu'Andy Summer a besoin d'un batteur du calibre de Dennis Chambers/Collaiuta/Weckl/Lang/Minnemann dans son groupe ?

Est-ce qu'un batteur masculin du même niveau que Caplette aurait eu une chance égale d'avoir le poste ?

Mouton-carnivore
En plein solo

Arkan a écrit : Est-ce qu'Andy Summer a besoin d'un batteur du calibre de Dennis Chambers/Collaiuta/Weckl/Lang/Minnemann dans son groupe ?
Non, mais, en même temps, tu admettras que des batteurs de ce niveau il n'y en a pas "des tonnes" (pour reprendre les termes de Rodge).
Et à l'époque où il jouait avec Copeland personne ne s'est plains que ce dernier ne soit pas Colaiuta... Il est surement rentré dans Police pour son physique, histoire de faire craquer les minettes...
Arkan a écrit : Est-ce qu'un batteur masculin du même niveau que Caplette aurait eu une chance égale d'avoir le poste ?
Très certainement oui ! Vu le personnage, je ne pense pas que sa stratégie soit basée sur le physique des gens avec qui il joue... On parle d'Andy Summer, pas de Rihanna... :roll:
D'autant que le peu de comm' faite sur le groupe ne mets pas franchement l'accent sur la présence de Caplette et sur son physique....

" onclick="window.open(this.href);return false;
Raaaahhh .... A un moment on voit un pied....

Râââââââhhh... Là aussi, un pied ! Les fétichistes sont ravis ! Voila l'atout charme de cette fille, elle fait fantasmer les mecs avec ses pieds sexys, où, tout du moins, ce que ses baskets en laisse suggérer.... Quelle coquine....

Mince, elle n'a pas de mini-jupe ni de décolleté plongeant... Quelle erreur stratégique, comme si elle avait été embauchée pour jouer de la batterie.... Même pas un gros plans sur ses nichons (ni sur ses pieds, qui semblent pourtant, à en croire certains, être son atout charme), il faut espérer qu'elle ne soit pas trop payée... :roll:

Par contre j'avoue que Circa Zero me laisse sur ma faim... J'attendais mieux... A voir, ça n'est que le "single" pour l'instant...

Colafan

Message par Colafan »

On ne peut vraiment pas parler de Caplette sans retomber encore et toujours sur le débat "elle a du talent/elle est connue parce qu'elle est mignonne" ?
:+1!:
Voilà, pas mieux. Je suis d'accord avec toute ton argumentation d'ailleurs, qui rejoint plus ou moins ce que j'avais dit quelques pages plus haut.
Ce qu'il se passe ici est juste fou ! :shock:
Arkan...bis...t'es sur tous les fronts toi... (et t'es surtout un peu bas du front).

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

Moi je me suis fait traité de mysogine ! :roll:

Colafan

Les boulets sont de sortie...

Message par Colafan »

Image

Qu'est ce qu'il se passe, c'est pourtant pas le 14 juillet...
Le forum, c'est plus ce que c'était.

virgule
En plein solo

Message par virgule »

j'avoue que l'image est bien trouvée :-)

pour le reste tout a déjà été dit

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

C'est où que j'ai dit que Caplette avait un niveau "moyen" ?
Ne montez pas sur vos grands chevaux comme ça

Image

Mouton-carnivore
En plein solo

robin a écrit :C'est où que j'ai dit que Caplette avait un niveau "moyen" ?
A dire vrai je répondais surtout à ça:
Rodge a écrit :Elle sait jouer, mais surévalué pour moi, je veux dire que tu prends un mec de son niveau, il y en a des tonnes
Ceci dit...
robin a écrit :[...] elle a un niveau de pro sans non plus sortir du lot [...] t'auras beau avoir 36000 mecs à côté qui jouent au moins aussi bien...
On est donc bien dans du "moyen" (attention, je parle de moyen en tant que "pro", on ne va quand même pas aller à la comparer aux amateurs non plus....).

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »