Bon, avec de meilleures photos c'est quand même plus simple !
Ta caisse claire est donc un D453, le modèle qui équipait les kits "Ranger": http://www.sonormuseum.com/1971/Ranger_K172WM.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs eut-être ton kit est il un "Ranger", tu es le mieux placé pour vérifier. Peu d'information disponibles à propos de ces kits quoiqu'il en soit...
L'alignement aléatoire des cerclages et cheminées n'a rien de normal... Ca n'a rien à voir avec le prix que tu l'a payée, ça reste une caisse claire Sonor... Les cerclages semblent d'origine (mais difficile d'être sûr), et, de toute façon, même si ça n'était pas le cas, ça devrait tomber en face (il n'y a pas trente huit façon de diviser un cercle en huit parties égales...).
J'aurais malheureusement tendance à penser qu'un ancien proprio la tendue plus que de raison et a tordu les coquilles...
A priori c'est une seamless, c'est a dire qu'elle est directement extrudée à partir d'une feuille de tôle, et peut-être en ferromanganèse...
En la retapant, il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas au moins aussi bien qu'une acrolite (j'aurais même tendance à penser qu'elle devrait mieux sonner qu'une acro)... Et si vraiment ça ne te plait pas, tu peux me l'envoyer, je ferais en sorte que tu ne la vois plus !
FEPOS non identifiée
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
- MagicTouch
- Monte son kit
Re: FEPOS non identifiée
Oui c'est exactement le même rhodoïd que page 13 (miam) ! Concernant la CC, non seulement j'ai joué avec les trous mais je les ai même repris après les photos précédentes ( de 7mm à 8mm) pour éviter de vriller les tirants. Bizarre, à essayer avec d'autres cercles peut-être. Merci aussi pour l’identification de la CC. Ça se précise sérieusement. Petite surprise de fin d'a-m, voilà l'état du reste tout aussi bizarre. Au passage je dispose bien de tous les cercles de toms et GC, des tirants et la peau de résonance d'usine est siglée "Sonor Swinger". Plusieurs interrogations quand même concernant le revêtement intérieur (et extérieur) de deux fûts sur quatre puisqu'ils sont lazurés-vernis (y compris sous le rhodoïd). Sonor aurait vendu ça ? Bon allez, une quarantaine d'heures de boulot, ponçage et reprise des chanfreins ronds (je sais pas trop comment d'ailleurs) et on lui donne une seconde jeunesse. Concernant le rhodoïd, il est à changer si je garde la config' complète, à bidouiller pour une config' 22 13 16 (déshabiller Pierre pour habiller Paul).
- Mouton-carnivore
- En plein solo
C'est effectivement bien le rodho d'origine...
Du coup, la "lasure" doit, elle aussi, être d'origine je pense... N'ayant jamais vu une "swinger" de mes propres yeux, je ne saurais dire...
Si tu es anglophone, ça peut valoir le coup de poser la question sur Sonormuseum (ou, si tu m'y autorise, je peux y poser la question accompagnée de tes photos).
Joli prise en tout cas !!!
Dommage que le rodho ai morflé... Personnellement j'essaierais de le garder d'origine tant que possible, quitte à ce qu'un des toms soit partiellement couvert de rhodo, ou finisse avec une autre finition... Mais c'est mon côté "conservateur" qui parle... On ne voit pas souvent cette finition, c'est un "petit bout d'histoire", alors "don't mess with it"... Mais c'est toi qui voit...
Idem pour les chanfreins, je ferais faire par quelqu'un qui sait plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier...
Du coup, la "lasure" doit, elle aussi, être d'origine je pense... N'ayant jamais vu une "swinger" de mes propres yeux, je ne saurais dire...
Si tu es anglophone, ça peut valoir le coup de poser la question sur Sonormuseum (ou, si tu m'y autorise, je peux y poser la question accompagnée de tes photos).
Joli prise en tout cas !!!
Dommage que le rodho ai morflé... Personnellement j'essaierais de le garder d'origine tant que possible, quitte à ce qu'un des toms soit partiellement couvert de rhodo, ou finisse avec une autre finition... Mais c'est mon côté "conservateur" qui parle... On ne voit pas souvent cette finition, c'est un "petit bout d'histoire", alors "don't mess with it"... Mais c'est toi qui voit...
Idem pour les chanfreins, je ferais faire par quelqu'un qui sait plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier...
- MagicTouch
- Monte son kit
Pour la restauration, j'aimerais aussi conserver le rhodo, pas forcément beau mais pas courant, bien psychédélique. Pour les chanfreins je prends le temps d'y réfléchir, je vois bien comment faire avec la défonceuse, mais les faire ronds je demanderais conseil. Pas de pbs si tu veux taxer les photos pour demander quand au vernis, c'est avec plaisir . Merci !
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Ok, je m'occupe de poser la question !
Je te dis si j'ai une réponse !
PS: A toute fin utile, c'est là:
http://www.sonormuseum.com/forum/viewto ... 14&t=14056" onclick="window.open(this.href);return false;
Les amateurs de "vieilleries" sur ce forums sont généralement hollandais ou allemands, pas la peine, a priori, d'attendre que les américains sortent du boulot (il est seulement midi et demi ici).
Je te dis si j'ai une réponse !
PS: A toute fin utile, c'est là:
http://www.sonormuseum.com/forum/viewto ... 14&t=14056" onclick="window.open(this.href);return false;
Les amateurs de "vieilleries" sur ce forums sont généralement hollandais ou allemands, pas la peine, a priori, d'attendre que les américains sortent du boulot (il est seulement midi et demi ici).
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Pour les chanfreins ronds, c'est pas si difficile que ça ; tu peux par exemple te façonner un petit gabarit en bois dans lequel tu places ton papier de verre, ainsi tu évites le coup classique de l'empreinte des doigts ou de la pression irrégulière, typique de quand on ponce avec la main. Tu te fais un gabarit par tom, ainsi tu épouses la courbure du cercle pile comme il faut...
Excepté le rhodo (qui est salement touché sur le tom, misère ), tes fûts semblent en bon état, idem pour la quincaillerie. Y a plus qu'à frotter comme il faut...
Bon courage ! J't'envie, ce revêtement est vraiment classe. Et pas courant !
Excepté le rhodo (qui est salement touché sur le tom, misère ), tes fûts semblent en bon état, idem pour la quincaillerie. Y a plus qu'à frotter comme il faut...
Bon courage ! J't'envie, ce revêtement est vraiment classe. Et pas courant !