Salut!
J'aimerai vous présenter ma mini batterie que j'ai moi même bricolé!
Pour ça j'ai utilisé un cajon LP,une caisse claire Sonor Jungle en 10*2,un charley Stagg SH 10",une pédale de charley Meinl spécial cajon (plus petit que celui d'une batterie classique) et une pédale de grosse caisse classique.
Tout d'abord voila une vue d’ensemble:
Uploaded with ImageShack.us
Et voici une fois rangé,la caisse claire tien dans le housse du cajon et tout le reste rentre dans un sac de cymbale donc très pratique a transporter:
Voila comment j'ai bricolé tout ça:
Pour faire tenir la caisse claire a fin qu'elle ne bouge pas j'ai collé sur le cajon 2 velcro que l'on peut trouver sous les pédale DW et j'ai aussi collé 2 velcro sur la caisse claire bien évidement qui trainaient chez moi:
Pour fixer le pédale de grosse caisse j'ai pris du carton que j'ai recouvert de gaffer a fin qu'il ne se déchire pas puis je l'ai fixé avec 2 vis avec chacune une rondelle.
Pour quoi du carton me dirait vous,tout simplement pour que ce soit souple pour pouvoir ranger le cajon dans ça housse sans que ça ne gène la fermeture de celle ci:
Pour la pédale de grosse caisse sur le cajon j'ai scotché 2 feutres de cymbale pour avoir un son plus "soft" sans que l'on entende la batte "claquer" sur le cajon et ça permet aussi d’éviter d’abimer le cajon et de le fissurer (si non vous pouvez trouver des batte spéciale cajon a La Baguetterie).
J'ai aussi retiré les timbres a l’intérieur du cajon.
Voila quelques vidéos pour que voyez comment ça sonne:
(c'est la meilleur vidéo que j'ai)
(c'etait la première version avec un tambourin sur la jambe)
(filez direct a 1:10)
Je l'utilise pour jouer dans la rue,le métro ou dans les petit bar ou club où il n'est pas possible d'y amener une batterie classique.
C'est très simple a transporter a condition d'avoir une housse de cymbale qu'on peut mettre sur le dos et pour le cajon+caisse claire il suffit d'avoir une housse avec sangle pour le porter sur l'épaule.
Voila n’hésitez a donner votre avis!
ps: le chanteur dans les video c'est Thomas Mignot un ami a moi (il a une page facebook,twitter et instagram),il a fait The Voice 1,vous risquez d'entendre parler de lui prochainement et de me voir jouer pour ses concert!
Presentation mini batterie sur base cajon
- Habana
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Presentation mini batterie sur base cajon
Dernière modification par Habana le lun. 30 sept. 2013, 15:48, modifié 3 fois.
- Boit2Konserv
- En plein solo
- Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©) - Localisation : Paris
Re: Presentation mini batterie sur base cajon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Mignot
Ca serait cool que tu édites ton beau et intéressant post en corrigeant les nombreuses fôte !
Ca le rendrait encore plus vachement plus beau !
Sinon, la vidéo sur instagram, tout le monde peut la voir, effectivement.
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Sympa ton truc, ca a l'air fonctionel. Un peu étouffée la caisse non surement a plat sur le cajon mais bon, elle a de la reserve celle la! Je la regrette moi la mienne.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
hé ben franchement moi, j'adore!!!et pis ça sonne en plus!le groupe est vraiment cool!
bonne continuation!
bonne continuation!
Merci les gars!
Oué la snare sonne un peut étouffée mais je l'ai pas mal muté et j'utilise des rods vic firth en nylon pour jouer donc avec des baguettes on peut quand même obtenir un son plus complet en harmonique.
Oué la snare sonne un peut étouffée mais je l'ai pas mal muté et j'utilise des rods vic firth en nylon pour jouer donc avec des baguettes on peut quand même obtenir un son plus complet en harmonique.