Conseil achat double pédale.

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.
Répondre
Stylz882
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Conseil achat double pédale.

Message par Stylz882 »

Bonjour,

je voudrais quelques renseignements sur l'achat d'une double pédale. Que regarder ? Comment comparer ?

Je vois une Tama très mignone Iron Cobra HP200PTW (http://www.thomann.de/fr/tama_iron_cobr ... _pedal.htm ) et une petite Millenium. ( http://www.thomann.de/fr/millenium_pd22 ... schine.htm ) qui m'a l'air sympa aussi à vue d’œil mais avec une différence de 100 € quand même.

Voilà. Je compte sur vous pour m'éclaircir un peu là dessus.

En vous remerciant d'avance !

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: Conseil achat double pédale.

Message par jpdrummer »

Vaut peut etre mieux parfois mettre 100€ de + et etre tranquille pour 10 ans a mon avis ;)
( voir meme parfois farfouiner sur le marché de l'occasion, pour justement ces 100€ d'ecart, tu peux trouver des modèles franchement pas degueu plutot que du matos neuf mais bas de gamme). Ensuite, tout dépend c'est pour quoi faire et qu'est ce que tu attends de sortir avec une bebette comme ca sous le pied que je dirais...

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Sinon il y a une eliminator à 140€ sur le forum ;)

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40285

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

nan, elle est vendue..

Ronan
Monte son kit
Matos : Tama hyper-drive 6 fûts (10,12,14,16). Cymbales Zildjian A Custom. Hardware Tama.

Message par Ronan »

jpdrummer a écrit :[...]( voir meme parfois farfouiner sur le marché de l'occasion, pour justement ces 100€ d'ecart, tu peux trouver des modèles franchement pas degueu plutot que du matos neuf mais bas de gamme).Ensuite, tout dépend c'est pour quoi faire et qu'est ce que tu attends de sortir avec une bebette comme ca sous le pied que je dirais...
Pas mieux.

J’avais acheté une Gibraltar bas de gamme quand j’ai commencé la batterie… et ça m’a complètement dégoûté de la double (je l’ai revendu de suite), surtout quand j’ai testé ensuite une Iron Cobra chez un ami.

Stylz882
Passe la tête...

Message par Stylz882 »

Je vous remercie de vos réponses.

je pense que ce que tu dis jpdrummer est correct, autant mettre 100€ de plus, et être tranquil après !

Je vais également regarder ailleurs, voir ce qu'il y a comme modèle. Sinon, l'utilisation est pour faire du métal principalement.

Merci !

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Jettes un oeil vers les Mapex Janus, j'ai joué 8 ans là dessus sans aucun problème et en modifiant la config de temps à autre, elles sont très sous-cotées parce que méconnues, mais ce sont d'excellentes pédales.

Stylz882
Passe la tête...

Message par Stylz882 »

Je vais voir s'il y en a en occasion, le prix neuf est un peu élevé pour moi. J'ai un budget jusqu'à 200€ maxi. C'est peut être peu, mais faut-il avoir une double à un prix élevé ? :')

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Tout dépend du niveau d'exigences que tu as. Je pense très sincèrement qu'une Janus d'occaze te suffit largement pour débuter, et elle te suivra longtemps sans aucun doute (si tu l'entretiens un minimum, comme toute pédale qui se respecte).

Après, libre à toi de taper dans le haut de gamme style Demon, SpeedCobra, DW9002, etc. Mais on est clairement pas dans les mêmes attentes.

Stylz882
Passe la tête...

Message par Stylz882 »

Qu'on t-elles de plus pour un prix si élevé ? Désolé avec mes questions un peu bête mais ça joue niveau de la souplesse lorsque l'on tape ?

J'ai une double pédale Capelle, un peu vieille :') Mais j'ai du mal avec. C'est pour ça que je recherche une double plus récente que celle-ci.

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Ca joue au niveau des roulements employés, du système d'attache et de l'axe du cardan, et des matériaux de réalisation.

Cela dit, on peut très bien être un tueur sur une pédale "basique" (cf Gene Hoglan sur des Camco).

Stylz882
Passe la tête...

Message par Stylz882 »

Très bon batteur en effet..

Je te remercie pour tes conseils / informations.

Niveau cymbales, tu joues sur du Meinl, ça envoie ?

seth777
Place ses micros

Message par seth777 »

Heikki a écrit :Jettes un oeil vers les Mapex Janus, j'ai joué 8 ans là dessus sans aucun problème et en modifiant la config de temps à autre, elles sont très sous-cotées parce que méconnues, mais ce sont d'excellentes pédales.
J'avais une janus avec transmission HH ... Je m'étais fait entubé en beauté xD La batte de gauche n'a jamais rebondit (comme si il n'y avait pas de ressort), le système de transmission n'a jamais fonctionné correctement, de la grosse merde ! En plus j'étais jeune et pas du tout bricoleur.

Maintenant j'imagine que tu parles des doubles qui sont grise (la mienne était jaune et elle sert à présent de support pour un second hh fermé)

Donc pour ma part, éviter la janus jaune a transmission ...

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Quand je parle de Janus, je parle de ça :

Image

L'usine a gaz qui comprend la double et le HH sur la partie gauche est à éviter.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Pour 200€, tu peux trouver vraiment des trucs pas mal. La Janus est effectivement une pedale méconnue mais agréable a jouer selon les retours de ceux qui ont pu l'avoir.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »