quelle batterie electronique ?
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
quelle batterie electronique ?
salut !
alors, je fais de la batterie depuis 2 ans, j'ai 2 groupes, et j'ai une batterie acoustique.
Mes parents en ont un ptit peu marre parce que je bosse tous les jours environ 1 heure, voir plus, et ma batterie et dans le garage a coté du bureau de ma mere et de la cuisine ... du coup sa fait du bruit...
Donc je voudrais me renseigner sur la batterie electronique. je voudrais que vous me conseillez quelques batterie tres bien et pas cher. Le budget est entre 200 et 400 €.
je cherche une qui a plusieurs sonorités, avec laquelle je peut m'amuser et bosser sans énerver tout le monde dans la maison ( sachant que j'ai 5 freres, mais eux aussi joue beaucoup d'instruments )
merci beaucoup !
alors, je fais de la batterie depuis 2 ans, j'ai 2 groupes, et j'ai une batterie acoustique.
Mes parents en ont un ptit peu marre parce que je bosse tous les jours environ 1 heure, voir plus, et ma batterie et dans le garage a coté du bureau de ma mere et de la cuisine ... du coup sa fait du bruit...
Donc je voudrais me renseigner sur la batterie electronique. je voudrais que vous me conseillez quelques batterie tres bien et pas cher. Le budget est entre 200 et 400 €.
je cherche une qui a plusieurs sonorités, avec laquelle je peut m'amuser et bosser sans énerver tout le monde dans la maison ( sachant que j'ai 5 freres, mais eux aussi joue beaucoup d'instruments )
merci beaucoup !
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Re: quelle batterie electronique ?
Une batterie electro c'est bruyant également : poc poc tac tac
Rien de comparable avec un batterie acoustique, mais ça peut vite devenir agaçant, faudra que tes frères soient tolérants.
Tous les modules de batteries électronique offrent plusieurs sonorités.
Ton budget n'est pas énorme, je te conseillerai de l'occasion plutôt que du Millenium ou autre Medelli ou Frame.
Cherche du côté de Roland voire Yamaha. Alesis je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Rien de comparable avec un batterie acoustique, mais ça peut vite devenir agaçant, faudra que tes frères soient tolérants.
Tous les modules de batteries électronique offrent plusieurs sonorités.
Ton budget n'est pas énorme, je te conseillerai de l'occasion plutôt que du Millenium ou autre Medelli ou Frame.
Cherche du côté de Roland voire Yamaha. Alesis je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
-
- Passe la tête...
oui, merci
mais la batterie electro, on peut mettre un casque, sa fait pas de bruit.
je vais chercher, sur le net.
si vous avez d'autres conseils, et d'autres batterie a me conseiller ( mettez des liens, si possible )
si vous avez d'autres conseils, et d'autres batterie a me conseiller ( mettez des liens, si possible )
- loorenz
- Admin
jean du 22 a écrit : mais la batterie electro, on peut mettre un casque, sa fait pas de bruit.
Détrompe toi, une batterie electro c'est plus bruyant que tu ne l'imagine, je ne parle pas des sons du module bien sur, mais des impacts des baguettes et de la batte de grosse caisse sur les pads et cymbales en caoutchouc.
Nombreux sont les forumeurs qui ont des problèmes de voisinage à cause d'une batterie electro, le bruit se propageant dans les structures du bâtiment.
Si tu joues dans une pièce à coté de de qqu'un, voire même à l'étage, ça risque de très vite énervant ces poc poc.
Pour te donner une vague idée, écoute à 35s., et encore ici les pads sont en peaux maillées et pas en caoutchouc :
-
- Passe la tête...
ah ouais quand meme
bah mince, je sais pas comment faire ..
sinon, regardez, celles qui sont au début de la page, elles sont bien ?
http://www.thomann.de/fr/sets_batterie_ ... nique.html
bah mince, je sais pas comment faire ..
sinon, regardez, celles qui sont au début de la page, elles sont bien ?
http://www.thomann.de/fr/sets_batterie_ ... nique.html
- tazinnuedo
- En plein rappel
je confirme, ça peut faire énormément de bruit... batterie a l'étage, sur un plancher bois dont les solives sont mis sur le mur mitoyen, sans isolation acoustique particulière...ma voisine est venue se plaindre gentiment une fois...
après si ta batterie est au rez de chaussée,dans une pièce séparée ça devrait poser beaucoup moins de problèmes...
quant à l'achat... pour un budget de 200 a 400... ça ne va pas être évident... si tu peux te rendre dans un magasin et essayer tu te rendras vite compte des différences...
tu peux tenter vers les dtxpress 4 également... (mais ce sont des pads caoutchouc...)
après si ta batterie est au rez de chaussée,dans une pièce séparée ça devrait poser beaucoup moins de problèmes...
quant à l'achat... pour un budget de 200 a 400... ça ne va pas être évident... si tu peux te rendre dans un magasin et essayer tu te rendras vite compte des différences...
tu peux tenter vers les dtxpress 4 également... (mais ce sont des pads caoutchouc...)
-
- Passe la tête...
bah pourtant sur internet, j'en ai trouvé des pas cher et neuves ! comme celles que j'ai mise en lien dans mon précédent message.
- loorenz
- Admin
Est-ce que tu lis les messages ?
Dans la première réponse que j'ai posté, je te déconseille Millenium.
Pour aller dans les détails, ça n'a rien à voir avec du Roland ou Yamaha en termes de qualité, donc de fiabilité et donc de longévité. Et je ne parle pas du toucher des nuances et des sons…
Après c'est ton argent, mais mieux vaut mettre 400 dans du bon matériel d'occasion à mon avis.
Dans la première réponse que j'ai posté, je te déconseille Millenium.
Pour aller dans les détails, ça n'a rien à voir avec du Roland ou Yamaha en termes de qualité, donc de fiabilité et donc de longévité. Et je ne parle pas du toucher des nuances et des sons…
Après c'est ton argent, mais mieux vaut mettre 400 dans du bon matériel d'occasion à mon avis.
- John Steed
- En plein show
Sinon, tu veux qu'on te la livre à domicilejean du 22 a écrit :oui, merci
Si tu met ton électro dans ton garage ça ne devrait plus trop déranger ta famille.
Mais si tu veux la mettre dans ta chambre oubli tu va souler tout le monde!
400 euro max pour une batterie electro potable c'est assez short mais celle ci devrait faire l'affaire:
http://www.baguetterie.fr/electronique/ ... -pack.html
Mais si tu veux la mettre dans ta chambre oubli tu va souler tout le monde!
400 euro max pour une batterie electro potable c'est assez short mais celle ci devrait faire l'affaire:
http://www.baguetterie.fr/electronique/ ... -pack.html
-
- Passe la tête...
merci beaucoup !
loorenz : désolé j'avais pas vu la marque te j'ai pas fait attention...
John steed : je ne sais pas quoi répondre mais c'est un forum et c'est censé nous donner des conseils, mais bon ...
Habana : merci, elle a l'air super !
par contre, je précise que, ce n'est pas sur que j'en aurais une, c'est juste mes parents qui m'ont dit de me renseigner sur ce type de batterie. Et j'en aurais surement une d'ci entre 1 à 3 ans, je pense.
loorenz : désolé j'avais pas vu la marque te j'ai pas fait attention...
John steed : je ne sais pas quoi répondre mais c'est un forum et c'est censé nous donner des conseils, mais bon ...
Habana : merci, elle a l'air super !
par contre, je précise que, ce n'est pas sur que j'en aurais une, c'est juste mes parents qui m'ont dit de me renseigner sur ce type de batterie. Et j'en aurais surement une d'ci entre 1 à 3 ans, je pense.
- sonixtra
- Porte ses flights
- Matos : DDrum 4SE + Pearl eliminator, Roland D-50, ALESIS Quadrasynth, Yamaha TG77, Epiphone Riviera Custom P93
Moi, je dis : DDrum 4 SE
Pas chère en occasion, des sons hyper réalistes, des peaux mesh ou des vraies réalistes au touché !
Perso, j'ai chois cette option plutôt que de partir sur une TD6 ou TD9 au même prix (en neuf) qui me donnerait pas satisfaction.
La DDrum 4SE était au prix d'une TD20 en son temps.
Mais le temps à passé et n'a pas vraiment altéré cette eDrum ... à part peut-être l’échantillonnage des sons qui pour les cymbales donne un sustain un peu court.
Mais franchement, entre une TD15 et un DDrum 4SE ... y'a pas photo
Seul souci : en trouver une ! et là .. c'est rare !!!
++ soniX
Pas chère en occasion, des sons hyper réalistes, des peaux mesh ou des vraies réalistes au touché !
Perso, j'ai chois cette option plutôt que de partir sur une TD6 ou TD9 au même prix (en neuf) qui me donnerait pas satisfaction.
La DDrum 4SE était au prix d'une TD20 en son temps.
Mais le temps à passé et n'a pas vraiment altéré cette eDrum ... à part peut-être l’échantillonnage des sons qui pour les cymbales donne un sustain un peu court.
Mais franchement, entre une TD15 et un DDrum 4SE ... y'a pas photo
Seul souci : en trouver une ! et là .. c'est rare !!!
++ soniX
c'est plus si évident à trouver en occase
et parfois sur ddrum, les vendeurs se font un peu trop plaisir sur les prix
et parfois sur ddrum, les vendeurs se font un peu trop plaisir sur les prix
- sonixtra
- Porte ses flights
- Matos : DDrum 4SE + Pearl eliminator, Roland D-50, ALESIS Quadrasynth, Yamaha TG77, Epiphone Riviera Custom P93
je ne peux pas leur donner tort !
J'ai gouter et j'envisage de mixer un kit acoustique avec mon kit DDrum 4SE mais pas de m'en séparer
J'ai gouter et j'envisage de mixer un kit acoustique avec mon kit DDrum 4SE mais pas de m'en séparer
- Snarsnik
- Sound check...
Fait attention en effet, les pads en caoutchouc ca fait beaucoup de bruit! Mais moi c'est les voisins du dessous qui ont gueulé pour la grosse caisse (alors que j'hbaitais dans un immeuble récent et bien insonorisé). J'ai du mettre beaucoup de moquette dessous et isoler avec du papier bulle (esthétique 0, voisin +1) et du coup je l'ai vendu...