Les limites de la batterie électronique

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
pirla
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

le string du drumkit : mini mini

Message par pirla »

HS : on est plus trop dans l'électro mais, si tu veux un kit vraiment transportable, résistant et peu sensible aux conditions adverses alors va voir ici : http://www.geocities.com/laubrothers/

ou là : http://www.cocktaildrum.com/rap/

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Non non je ne suis vraiment pas particulièrement en recherche d'un kit dont l'avantage principal soit sa transportabilité :)

C'est simplement que le sujet a été abordé à un moment. Je voulais surtout avoir, dans ce topic, l'avis de batteur experimentés quand à la différence d'utilisation électro/acoustique.

Mais merci, je ne connaissais pas la "gig box" :D

vince

Message par vince »

et une arbiter flat pro tu y as penser ...

c'est accoustique ,

ça as une grosse patate ...

ça ce transport dans 3 sac (les futs , les pied , les cymbales) ...

ça semble correspondre a tes besoin ...

http://www.thomann.de/thoiw9_arbiter_f5 ... r_id=68707

Image

http://www.arbiter.co.uk/flats/products/flats_pro.htm

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

La Flats n'est pas une mauvaise idée : tu peux y mettre des peaux maillées comme celles-ci
Image

et coller des capteurs sur les peaux (avec la patafix ça marche nickel)
Image

Le tout relié sur un expandeur et tu as le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Dernière modification par pirla le sam. 30 sept. 2006, 14:10, modifié 1 fois.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Par contre les capteurs ddrum, tdrum et équivalents ne se fixent pas sur les flats, la Traveler ça marche, mais bon entre une flats ou une traveler + mesh + capteurs + module +câbles et une TD6 avec CC mesh il n'y a guère de différence de prix.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Bon j'ai essayé la TD6 pendant 20mn en magasin, ça m'a bien plus mais je n'ai pas eu le temps de bien faire totalement le tour, j'ai donc quelques questions.

Quelles sont les possibilités quand on édite un son ? (j'ai vu equalizer, ambience)
Peut-on faire plusieurs kits perso ? Si oui, combien ?
Comment elles fonctionnent au juste les cymbales ? Il y a bien deux zones (bord, corps) ? Différents sons selon la force du coup non ? En tous cas j'ai pas bien compris...
La pédale hihat ne fonctionnait pas, je n'ai pas pu tester, donc que pouvez me dire sur l'utilisation de la pédale ?

Merci :D

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

tsuiy0 a écrit :Peut-on faire plusieurs kits perso ? Si oui, combien ?
RTFM :-) télécharge le mode d'emplois de la batterie sur le site de roland. à vu de nez je dirai autant qu'il y a de kits d'usine. Chaque kit usine que tu bidouille devient un kit perso.
Comment elles fonctionnent au juste les cymbales ? Il y a bien deux zones (bord, corps) ? Différents sons selon la force du coup non ? En tous cas j'ai pas bien compris...
T'as 2 zones, comme sur le pad de CC ou tu vas mettre un son rimshot et un son normal. Pour les cymbales tu pourras mettre 2 sons un pour le bord un pour le corp. Tu peux aussi garder les mêmes son et changer les parametres: plus de volume ou de sutain sur le bord et moins sur le corp.
La pédale hihat ne fonctionnait pas, je n'ai pas pu tester, donc que pouvez me dire sur l'utilisation de la pédale ?

ça sert de pedale de charley: plus tu appuies, plus ça ferme le charley.
Sur la TD-10 elle sert aussi de pedale d'expression affectable. Par exemple faire varier le pitch des toms pour faire "comme" une timbale je ne sais pas si ça mache sur la TD-6 --> manuel

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Bon j'ai cherché, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le manuel du module TD6-V, ni sur celui du kit TD6-KW... Quelqu'un aurait un lien ?

Et en passant, est-ce qu'il y a une fonction "coach" dans le module TD6-V ?

Cédrik

Message par Cédrik »

je viens de faire l'expérience du problème de trigger une caisse claire ...
ca miiiinnnèèèrve ! je peux pas faire un seul roulement !
rotjidjiou
quelqu'un aurait une solution ultime ? j'ai beau avoir appliqué les réglages lus par ci par la sur des fofos parlant de ca mais ca marche toujours pas

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

Je viens de commander ma TD6-KW :D

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

bienvenu au club des e-drumers

tsuiy0
Place ses micros

Message par tsuiy0 »

TD-6KW reçue, j'en suis très content pour le moment.

Pas encore eu le temps de me pencher plus que ça sur le setup et des fonctiones plus avancées, ça va venir :)

Une question me vient, le crosstick n'est pas possible sur tous les kits ?

Ma-tt
Place ses micros

Message par Ma-tt »

Juste une petite mise en garde pour les futurs acheteurs sur le marché de l'occase de DDrum.
Si comme moi le problème que vous aurez potentiellement avec ne se résout pas simplement, c'est à dire en soufflant sur les composants ou éventuellement en changeant le microprocesseur....et bien personne ne pourra vous le réparer, j'en fais actuellement la douloureuse expérience et ça me fait mal d'avoir mis autant là dedans il y a 5 ans. :evil: :evil:
Tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir avant de mettre plus de 1000 euros dans ce module en occas (ce qui est déjà bien trop), car aucun sav..où que ce soit....à bon entendeur.
Que dois-je rajouter au silence ?

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Même ddrum ne veut pas le reprendre moyennant finances? c'est abusé!
de toute façon si tu l'achete neuf au bout de 5 ans tu n'as plus non plus de garantie.
Un des avantages de l'acoustique ça tombe pas vraiment en panne.

Ma-tt
Place ses micros

Message par Ma-tt »

Non car Armadillo n'a racheté à Clavia que le nom "DDrum", et ils ne font que de l'acoustique sous ce nom....donc plus personne chez eux ne sait comment réparer les modules défectueux, ni chez Clavia d'ailleurs, garantie ou pas, vu que les pièces n'existent plus....bref vénère !!
Que dois-je rajouter au silence ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »