J'avais prévu de m'offrir une Pearl VBL pour Noel, pour un budget de 1000€ pour futs, caisse claire et hardware.
Finalement si j'attends Avril, je passe sur un budget autour de 2500€ (3000€ grand grand maxi). J'ai bonne espoir pour la prochaine étape d'avoir ça à Noël et non pas en Avril mais c'est une autre histoire.
Ne m'y connaissant pas spécialement dans ces gammes de prix, je requiert donc vos bons conseils. Je commence par ce que je ne veux pas : un achat d'occasion. C'est surement très bête (et je sais que vous allez me le rappeler) mais acheter de l'occasion à ce niveau de prix, je ne veux pas. Surtout, je serai probablement incapable d'identifier un défaut, une dégradation ou autre. Donc du neuf exclusivement. Par contre je crains les vendeurs qui vont d'office chercher à me fourguer la plus chère dans mon budget alors qu'un modèle à 500€ de moins par ex pourrait très bien être meilleur pour moi (et non pas forcément meilleur dans l'absolu).
Ensuite je suis câblé rock/hardrock, même si en ce moment je m'intéresse au Jazz mais juste pour moi. J'ai 2 formations, une en variété/rock français et en hard (Metallica/SOAD/...). Je pars plutôt sur une config 10/12/16/22 sur laquelle il me faudra aussi une caisse claire (métal ?). Une config à 1 seul tom ne me choquerai pas non plus, ni même un 10/12/14/20 si ça reste dans tes tons graves et puissants. Je n'ai pas une frappe de dingue, donc il faut que ça sonne en martelant comme en jouant plus léger. En hardware, je n'ai besoin que d'une pédale de GC simple (je ne fais pas de double) et peut-être d'un pied de charley, mais ce dernier n'est pas indispensable. Le reste du hardware serait un plus mais n'est pas nécessaire. Pas besoin de cymbales, même si un p'tit charley A' Custom me tenterait bien tant que j'ai quelques piécettes à dépenser. J'ajouterai un jeu de peaux à tout ça mais c'est hors du présent budget.
Je suis fan de la marque Pearl, mais je ne suis pas obtus ni fermé (sinon j'irai voir un revendeur directement et basta
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Voilà je pense avoir fait le tour. J'espère que vous pourrez m'aider.