Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Etant une victime de la société de consommation, j'ai acheté une paire de Vic Firth signature gavin harrison (Olive "noyée" avec le corps, comme si la baguette avait été poncée) qui possède un grip. Même avec les mains super sèches, ça ne glisse pas d'un poil.
finalement plutôt que des ProOrca (ils ont fermés et viennent d'être repris et les dispo ne seront pas avant noël) j'ai pris 2 paires :
-Vic firth 5A Vic Grip
-Zildjian 5A Dip
Les vic firth ont l'air d'avoir plus de grip, je vais les essayer cette semaine et je verrais bien.
milou2mars a écrit :finalement plutôt que des ProOrca (ils ont fermés et viennent d'être repris et les dispo ne seront pas avant noël) j'ai pris 2 paires :
-Vic firth 5A Vic Grip
-Zildjian 5A Dip
Les vic firth ont l'air d'avoir plus de grip, je vais les essayer cette semaine et je verrais bien.
A mon goût, il vaut toujours mieux trouver une solution technique à un problème (quitte à travailler un peu plus) plutôt que d'utiliser un artefact. Les baguettes avec grip sont surtout utiles pour les batteurs transpirant énormément des mains.
Après je pense que l'on doit savoir jouer avec n'importe quelles baguettes (j'ai dit baguettes, pas tronc d'arbre non plus)
Tous les problèmes des tenue, glissé des baguettes devraient pouvoir être corrigés par une meilleure technique.
Dr Fred a écrit :A mon goût, il vaut toujours mieux trouver une solution technique à un problème (quitte à travailler un peu plus) plutôt que d'utiliser un artefact. Les baguettes avec grip sont surtout utiles pour les batteurs transpirant énormément des mains.
Après je pense que l'on doit savoir jouer avec n'importe quelles baguettes (j'ai dit baguettes, pas tronc d'arbre non plus)
Tous les problèmes des tenue, glissé des baguettes devraient pouvoir être corrigés par une meilleure technique.
J'avais failli répondre, mais j'avions zappé; quoiqu'il en soit je plussoie largement !
J'ai déjà essayé des baguettes avec un Grip. Si je joues avec je fini par chopper une ampoule sous la première jointure (en partant du bas) de l'index. Ca arrive car la rotation de la baguette autour de la pince pouce/index fait légèrement frotter la baguette sur cette partie là de mon doigt. Et comme le frottement est très rugueux à cause du grip => ampoule. Suis-je normal ?
Cela dit, je n'en ai pas besoin du Grip, je n'ai pas les baguettes qui glissent. Mais la dernière fois où j'ai testé, j'ai un peu dégusté.
Bontempix a écrit :Pourquoi jouer avec des "grip" si tu n'en as pas besoin???
Tu te casses un peu la tête pour rien je pense...
Je ne joues pas avec en fait. J'ai juste essayé car j'en ai récupéré deux paires lors d'une vente en lot. Mais ma question était plus de savoir si ces ampoules étaient due à une mauvaise façon de tenir mes baguettes ou pas.