Mon travail au double stroke roll
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
Re: Mon travail au double stroke roll
Tutafé pour les phalanges, Paume 1ere 2e 3e, la 3e étant le bout du doigt donc ^^
Quand même ce Vander, quel bonhomme ! Vive la jungle !
Quand même ce Vander, quel bonhomme ! Vive la jungle !
- milou2mars
- Sound check...
- Matos : yamaha DTX 560K
c'est clair que vander est un sacré personnage.
je vais quand même essayé des Xgrip de chez ProOrca.
je vais quand même essayé des Xgrip de chez ProOrca.
- milou2mars
- Sound check...
après quelques recherches je crois que je vais aussi essayer les Pro Orca Profil Xtra 5A
- FlaTaTaFlaTa
- Sound check...
Etant une victime de la société de consommation, j'ai acheté une paire de Vic Firth signature gavin harrison (Olive "noyée" avec le corps, comme si la baguette avait été poncée) qui possède un grip. Même avec les mains super sèches, ça ne glisse pas d'un poil.
- milou2mars
- Sound check...
finalement plutôt que des ProOrca (ils ont fermés et viennent d'être repris et les dispo ne seront pas avant noël) j'ai pris 2 paires :
-Vic firth 5A Vic Grip
-Zildjian 5A Dip
Les vic firth ont l'air d'avoir plus de grip, je vais les essayer cette semaine et je verrais bien.
-Vic firth 5A Vic Grip
-Zildjian 5A Dip
Les vic firth ont l'air d'avoir plus de grip, je vais les essayer cette semaine et je verrais bien.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Mpmilou2mars a écrit :finalement plutôt que des ProOrca (ils ont fermés et viennent d'être repris et les dispo ne seront pas avant noël) j'ai pris 2 paires :
-Vic firth 5A Vic Grip
-Zildjian 5A Dip
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
A mon goût, il vaut toujours mieux trouver une solution technique à un problème (quitte à travailler un peu plus) plutôt que d'utiliser un artefact. Les baguettes avec grip sont surtout utiles pour les batteurs transpirant énormément des mains.
Après je pense que l'on doit savoir jouer avec n'importe quelles baguettes (j'ai dit baguettes, pas tronc d'arbre non plus)
Tous les problèmes des tenue, glissé des baguettes devraient pouvoir être corrigés par une meilleure technique.
Après je pense que l'on doit savoir jouer avec n'importe quelles baguettes (j'ai dit baguettes, pas tronc d'arbre non plus)
Tous les problèmes des tenue, glissé des baguettes devraient pouvoir être corrigés par une meilleure technique.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
J'avais failli répondre, mais j'avions zappé; quoiqu'il en soit je plussoie largement !Dr Fred a écrit :A mon goût, il vaut toujours mieux trouver une solution technique à un problème (quitte à travailler un peu plus) plutôt que d'utiliser un artefact. Les baguettes avec grip sont surtout utiles pour les batteurs transpirant énormément des mains.
- milou2mars
- Sound check...
Vous avez surement raison et je travaille dans ce sens, les baguettes c'est juste un plus.
Mais juste une question : ça vous arrive de dormir ? parce que répondre à 4H et 1/2 du mat
Mais juste une question : ça vous arrive de dormir ? parce que répondre à 4H et 1/2 du mat
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Qu'est ce que tu crois, on fait les 3/8 sur la drummeriemilou2mars a écrit :Mais juste une question : ça vous arrive de dormir ? parce que répondre à 4H et 1/2 du mat
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
J'ai déjà essayé des baguettes avec un Grip. Si je joues avec je fini par chopper une ampoule sous la première jointure (en partant du bas) de l'index. Ca arrive car la rotation de la baguette autour de la pince pouce/index fait légèrement frotter la baguette sur cette partie là de mon doigt. Et comme le frottement est très rugueux à cause du grip => ampoule. Suis-je normal ?
Cela dit, je n'en ai pas besoin du Grip, je n'ai pas les baguettes qui glissent. Mais la dernière fois où j'ai testé, j'ai un peu dégusté.
Cela dit, je n'en ai pas besoin du Grip, je n'ai pas les baguettes qui glissent. Mais la dernière fois où j'ai testé, j'ai un peu dégusté.
- Bontempix
- En plein rappel
Pourquoi jouer avec des "grip" si tu n'en as pas besoin???
Tu te casses un peu la tête pour rien je pense...
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Je ne joues pas avec en fait. J'ai juste essayé car j'en ai récupéré deux paires lors d'une vente en lot. Mais ma question était plus de savoir si ces ampoules étaient due à une mauvaise façon de tenir mes baguettes ou pas.Bontempix a écrit :Pourquoi jouer avec des "grip" si tu n'en as pas besoin???
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Non, c'est bien du aux frottements