Metalcore - Djent - Death Metal - DRUM COVER

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !
Répondre
LFDrummer
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Nouvelle vidéo! ABR - Empire

Message par LFDrummer »

Bonjour,

Voici une nouvelle vidéo que je viens de réaliser.
J'ai passé un bon moment sur le mixage et je suis assez satisfait du rendu :)
Allez y jeter un oeil et abonnez-vous si vous aimez ce que je fais !! :D

Martin

Cerealkiller
Monte son kit
Matos : DW Mini pro 16/10/14. Pearl FF 3½ cuivre, 10x6 Maple. Ride Z 20, K/Z 13, A cust 18, China K 17+14, A cust 6.

Re: Nouvelle vidéo! ABR - Empire

Message par Cerealkiller »

C'est propre, c'est beau, mais ça me donne envie de sauter à pieds joints sur des poussins ou de faire du mal à des chatons, c'est normal docteur ? (humour, j'apprécie beaucoup le genre même si je m'en suis aussi beaucoup écarté avec le temps !)

Très bon niveau technique en outre, ça bouge pas c'est droit. Peut-être juste un poil en arrière du temps par moment, ce qui ne va pas à l'encontre du style musical en soit (cette dernière phrase ne se justifie d'ailleurs que par le fait d'avoir un truc négatif à dire).

LFDrummer
Porte ses flights

Re: Nouvelle vidéo! ABR - Empire

Message par LFDrummer »

Merci beaucoup pour ton commentaire!
J'ai remarqué aussi que parfois je suis un poil derrière le temps, je ne sais pas si c'est du à mon jeu ou au mixage qui n'a pas été très facile pour ce morceau.

Mais je suis assez satisfait du résultat comparé aux précédents covers un peu trop brouillons :cry:

LFDrummer
Porte ses flights

Metalcore - Djent - Death Metal - DRUM COVER

Message par LFDrummer »

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais lancé ma chaîne YouTube avec quelques vidéos que j'ai maintenant supprimées pour refaire quelque chose de meilleur qualité. J'ai donc recommencé ma chaîne et j'ai décidé de ne faire que des covers de metalcore, djent et death metal :twisted:

Ma première vidéo est un cover d'August Burns Red - Empire. Morceau que je trouve assez difficile à la batterie, mais qui reste un des plus faciles d'August Burns Red selon moi. J'ai mis 1 semaine et demi pour l'apprendre, je suis assez content du résultat malgré quelques imprécisions.

Ma deuxième vidéo est un cover de Meshuggah - Demiurge. Morceau très simple à la batterie, sympa pour la coordination des pieds je trouve. Certainement le morceau le plus facile à jouer de Meshuggah (en tout cas dans ObZen et Koloss). J'ai mis 2-3 jours pour l'apprendre. J'en avais profité pour faire une intro avec after effect 8-)

J'ai également fais une vidéo de ce même cover avec mon ami bassiste Julien qui joue avec moi dans mes deux groupes.

Ma quatrième et dernière vidéo est un cover de Breakdown of Sanity - Lights Out. Egalement un des plus simples de BoS, je n'ai mis que quelques jours pour l'apprendre. Je ne trouve pas vraiment de difficulté pour le morceau à part la justesse qu'il faut avoir dans les breakdowns. Je l'ai également publié avec la petite intro :dblegun:

Voila pour ma chaîne, j'espère que vous allez apprécier ces vidéos.
Ma prochaine vidéo sera un cover de Veil of Maya et un autre de Opeth :)
N'hésitez pas à donner votre avis et surtout likez et partagez! :chouille:

Martin :hello4:

Paroa
Sound check...
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''

Re: Metalcore - Djent - Death Metal - DRUM COVER

Message par Paroa »

Si c'est ça les "Metalcore - Djent - Death Metal" :shock: ... et bien ... je n'aime pas du tout. Trop violent. :(
Dommage, parce que vos techniques musicales sont très bonnes mais pour les oreilles et le mental, non merci. :nop:
Aussi, les hurlements ... je ne vois pas ce qui est exprimé ou ce qui est supposé l'être ...
Je ne perçois que refus et violence ... Comme un besoin de bestialité ! <°(((<
Je me trompe ?

LFDrummer
Porte ses flights

Message par LFDrummer »

Stéréotypes ...
C'est tout simplement une autre façon de s'exprimer.
Tu peux aller voir certains textes de ce genre de groupes, ça peut parler de tout et pas forcément de la haine, des démons et de la morts ... :?
(L'image du petit démon que j'ai mis au début de mon sujet est ironique justement)

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Surtout quand on sait qu'un groupe comme AUGUST BURN RED est un groupe positif qui parle de Dieu entre autre... C'est pas parce qu'on crie qu'on est en colère ;)

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

Sans lire le message, je voyais déjà venir le choc des cultures entre la tara blanche en avatar et le metalcore chrétien :lol:

Faut pas réduire ça à des hurlements, sans rire c'est une technique à part entière.
Après le choix du chant saturé dans un style où les guitares sont saturées, ça s'inscrit dans une certaine logique !
Si tu veux l'interpréter, vois ça comme le cri de l'âme, on n'est jamais aussi sincère que lorsque l'on crie :mrgreen:

Belle maîtrise LF, j'attends les prochaines covers :wink:

Paroa
Sound check...
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''

Message par Paroa »

huub a écrit :Sans lire le message, je voyais déjà venir le choc des cultures entre la tara blanche en avatar et le metalcore chrétien :lol:
Faut pas réduire ça à des hurlements, sans rire c'est une technique à part entière.
Après le choix du chant saturé dans un style où les guitares sont saturées, ça s'inscrit dans une certaine logique !
Chacun sa manière, certains exorcisent (ou semble exorciser ?) le mal, d'autres méditent sur un objet de tolérance, de santé et de longévité.
Côté technique et démarche musicale pourquoi pas mais pas pour moi. :nop: :cocktail:

LFDrummer
Porte ses flights

Message par LFDrummer »

huub a écrit :Belle maîtrise LF, j'attends les prochaines covers :wink:
Merci :) Je vais essayer d'en rec 2-3 pendant ces vacances. Je vais aussi prendre plus de temps pour les montages (p-e plusieurs prises vidéos sur différents plans pour plus de dynamisme)

airvee
Passe la tête...

Message par airvee »

Hummm! Meshuggah miamm miamm .

Bon taf.

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »