bonjour à tous,
voilà j'ai récupéré 2 toms ludwig "standart" 13 & 16, le tom basse a pris un gnon (photo) et je comprends pas bien le matériaux de ces futs ... aglo ???
qu'en pensez vous ? réparable ? est ce une bonne série de chez ludwig ? ou pas ?
Les ludwig "standard", sont en 3 plis (sympathique), seul l'accastillage et globalement le hardware les différencient des modèles plus prestigieux.
Le revêtement intérieur, c'est du "granitone", un cache-misère vendu comme un améliorateur acoustique. La série "standard" en a inauguré l'usage.
Pour le fracas, je pense que ça se répare (c'est de toutes façon cosmétique, l'influence sur le son et la solidité du fut doit être modeste si existante)
ok merci j'en sais un peu plus ... je ne l'ai pas encore bien réglée, mais je trouve plutot bien le son ...
bon, ça vaut quoi ce genre de futs ... je ne connais rien au vintage, mais je vois passer des instruments avec une grosse côte ... ça en fait partie ? c'est pas pour revendre, je veux juste savoir ce que j'ai dans les pattes
tout ce que je peux te conseiller c'est de les garder en étant persuadé qu'ils ont plus de valeur que la truffe noire du père Igor, parce qu'à la revente j'ai bien peur que ça s'indexe sur les prix du fepos.
c'est un acronyme qui traîne sur les forums américains et qui désigne toutes ces excellentes petites clônettes en pur Lauan taïwano-philippino-coréo-japonais roulé sous des aisselles douteuses: California, Deep, Maxwin, Pulse, Shock, etc, etc....
Qui sait, dans vingt ans, le prix de l'occase aura grimpé en flèche et même un fût endommagé de chez Lud vaudra son pesant d'or...
Actuellement, oublie l'idée de vendre d'occase pour te faire de l'argent, en tout cas. Déjà en état neuf, c'est scandaleusement bon marché, alors, abîmé...
bon, j'avoue ..... ça m'a subrepticement traversé l'esprit
en même temps quand on voit ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
ma question était (et est toujours) mes toms sont ils dans cette catégorie apparemment recherchée ?
ce vendeur rêve? quel dif entre cette batt rouge et mes toms ?
après j'ai pas l'intention de me lancer dans la contrebande mais juste de savoir ce que j'ai, l'ignorance m'agace
Sans faire avancer beaucoup le schmilblick, la rouge a des badges losanges, 10 tirants sur la grosse caisse,... On n'est à mon sens pas sur le même niveau de gamme, même si les fûts sont intrinsèquement bons...
Après 1200€ pour un instrument dont la ferraille a vécu, surtout Ludwig et sa fragilité, c'est cher payé, et banzaï les pièces de rechange!
A mon sens, si le son te convient, garde tes fûts, et profite!
La gamme standard de Ludwig ne cote pas beaucoup d'après mes recherches...
Dommage de brader des 3 plis Ludwig à cause d'une ferraille légère, non?
Oui, il rêve (il est connu des services apparemment le Pierrot).
Il a refait le rhodo et il "oublie" de le dire : pas bien.
La différence, on te l'a dit : tu as une "entrée de gamme", telle qu'on l'entendait dans les 60s/70s chez Ludwig, c'est à dire les mêmes fûts mais pas le même accastillage/hardware.
Concrètement, le son ne devrait pas être trop (du tout ?) différent (bonne nouvelle), par contre la cote n'a rien à voir : pas d'Histoire(s) avec ton kit, alors que la légende du rock (et pas que) est bâtie sur les Loude 3 ply "de luxe".
En gros: je serais toi j'en ferais un tom basse converti en grosse caisse, tel que tu l'as entendu (et apprécié) chez moi. Le reste est anecdotique: sois tu le joue, sois tu le vends et c'est bien deux choses différentes. On te l'a dit, c'est de la relative bonne came, même si la côte n'est pas là. Mais si tu le joue, alors quel est l'intérêt de la côte? A mon avis mieux vaut séparer ces deux facteurs.
le bon sens voudrait que tout ce qui sonne dans l'air sonne pareillement dans l'escarcelle, or si il y a bien un espace qui n'a pas de sens c'est celui du marché de l'occasion dans une société de surabondance. On peut en gros retenir que ce qui a su se tailler un morceau d'histoire parle à ceux qui aiment les histoires; quand nous tous aurons disparu on pourra ramasser les black beauties sur les tas de laîton des déchetteries (j'y ai bien trouvé une Paiste!); de même tout ce qui s'écarte de la norme, à moins de rareté absolue, n'intéresse plus personne et même à la limite sert de repoussoir (fûts longs, futs triangulaires, carrés, rhodos 70's, coquilles longues. les "petits" fûts des grandes marques, tels que les Ludwig standard peuvent être recherchés, à la condition qu'on les paie un euro symbolique, puisque leur cote revente approche le zéro absolu; ce qui explique que de plus en plus les chacaux dépouillent les fûts et tentent une revente aux abattis, bien plus juteuse, ce dont je ne suis pas exempt.
le + qu'on pourrait attendre des fûts dépareillés c'est qu'ils puissent re-pareiller un kit (avec la contrainte du rhodo kivabien), or des kits Ludwig standard perso je n'en ai jamais croisé, et la probabilité de trouver quelqu'un auquel il manque un 12" ou un 16" abîmé reste faible.
De même pour les monstres à six pattes comme les Peavey, les Remo, les octobans, les Staccato, les Pearl fiberglass ou rototomisées, les North, Zickos, Arbiter autotune, Asba metal, Capelle turbo, et j'en passe surement;
Le mieux qu'on puisse faire est de les adopter et de les faire chanter pour le plaisir des oreilles de tous.