c'est tout carré.: 8"x8", 10"x10", 13"x13", 16"x16"
c'est con j'ai pas de caisse claire en 14"x14", ça aurait fait joli;
je viens de la passer en ambassador accordées "profil bas" et ça devient jouable, voire très jouable; gros impact mais sustain timide comme si les chanfreins arrondis lui bouffaient le kiki.
j'ai rusé les pieds de tom basse avec bonheur: pour lâcher le sustain j'ai introduit dans l'embout en plastique dur un mini morceau (1,5cm) de tuyau caoutchouc de 8mm de diamètre qui vient s'encastrer sur la pique qui dort à l'intérieur: même résultat qu'avec les chaussettes Pearl, discrétion maximum, puisque 3mm dépassent en dessous de chaque embout, coût= peanuts
juste la grosse caisse que je n'ai pas encore doctorée, mais si ça veut suivre le chemin des toms c'est du tout bon;
toujours pas convaincu du bien fondé de ces chanfreins pour un accordage "low pitch"
petit lézard: entre le volume intérieur d'un 8" et celui d'un 10" il y a un rapport d'en gros 80%, soit presque le double, ce qui permettrait un intervalle "naturel" d'une bonne sixte joufflue; de fait, si l'on prend le 13" en fondamentale, le 10" est à la quinte et le pitchoune à l'octave; en fait un 9"x9" aurait eu sa place