Canopus, vous avez testé ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Canopus, vous avez testé ?
Tout est dans le sujet ?
Que pensez vous de la marque Canopus ? Ca à l'air d'être de la très bonne came. J'en ai essayé une en magasin, j'ai trouvé ça génial.
Mais niveau qualité de finition, rapport qualité/prix, durée dans le temps, ça donne quoi ?
Que pensez vous de la marque Canopus ? Ca à l'air d'être de la très bonne came. J'en ai essayé une en magasin, j'ai trouvé ça génial.
Mais niveau qualité de finition, rapport qualité/prix, durée dans le temps, ça donne quoi ?
- soft
- Conseil des sages
Re: Canopus, vous avez testé ?
Bah c'est japonais, quoi, ça sonne tout pareil: une fois que tu as arrosé ça de Wasabi ça n'a plus le goût de rien, et c'est fait en Zelkova pleine peau, et autres bois radioactifs qui refusent de pousser chez nous.
bien sur c'est pas cher, wé, mais qu'est-ce que ça donnera dans vingt ans ???
bien sur c'est pas cher, wé, mais qu'est-ce que ça donnera dans vingt ans ???
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
Jamais testé, mais il y a quand même l'un de tout meilleur, si ce n'est le meilleur batteur au monde qui joue là-dessus, ça peut aussi être un argument en faveur...
C'est quand même pas donné !
La qualite est excellente, c'est du haut de gamme sans aucun doute, le prix va avec.
Pour le son, il parait que a dechire aussi, et que justement leurs differentes series ne sonnent pas du tout pareil.
Les series Neo-Vintage sont particulierement excellentes apparement (aussi bien la serie Rock que la serie Jazz)
J'aimerai bien essayer
Pour le son, il parait que a dechire aussi, et que justement leurs differentes series ne sonnent pas du tout pareil.
Les series Neo-Vintage sont particulierement excellentes apparement (aussi bien la serie Rock que la serie Jazz)
J'aimerai bien essayer
- soft
- Conseil des sages
d'entrée je préviens: j'y connais rien;
j'en ai entendu une en live dans un contexte Free Jazz avec mossieu Paul Lovens au volant (sic), c'était un modèle en 20, me semble-t-il, et le son était hypernoyé dans l'ensemble; il aurait pu jouer sur une Bob l'éponge ça aurait été pareil;
plus proche: un pote à J4ZZ, Cedric Bec, est endorsé Canopus (un kit en 18", un kit en 16) et j'ai entendu chez lui à 50 cm une caisse en Zelkova de 5" dans la masse avec ses réglages et son touché; c'est très fin, clair et précis, ça accepte un jeu musical, nourri et détaillé, mais je ne pense pas que cette caisse ait convenu à mon accordage, ma grâce et ma subtilité de jeu, moi qui aime les 8" et les rim-shots dévastateurs.
je me méfie des appréciations genre "c'est génial, etc...", comme si d'un coup on était arrivé avec du bois et des peaux Remo à créer un instrument radicalement différent de tout ce qui peut se trouver dans le magasin;
j'en ai la preuve tous les jours avec des fûts de toutes marques qui ne demandent qu'un peu d'amour, des peaux en état et un accordage un peu cohérent.
Pour le côté "pas donné": on est tellement habitué à ce que les productions chinoises se tirent la bourre entr-elles en essayant de liquider leurs B stocks qu'on oublie ce que peut être le coût d'une production de bonne qualité dans un pays riche; regardez du côté de chez Didou ou de chez Sonor: c'est cher, oui, mais c'est cohérent avec le niveau de vie occidental. Si on considère l'instrument sur un plan "rentabilité" pour celui qui l'utilise, il peut être amorti en deux concerts;
trouvez moi un job qui rembourse son investissement matériel en une journée de boulot, et on en reparle.
Comme dit "La Baffe": il y a Canopus et Canopus, comme Sonor 505 et Sonor SQ2: de quoi qu'on cause ???
j'en ai entendu une en live dans un contexte Free Jazz avec mossieu Paul Lovens au volant (sic), c'était un modèle en 20, me semble-t-il, et le son était hypernoyé dans l'ensemble; il aurait pu jouer sur une Bob l'éponge ça aurait été pareil;
plus proche: un pote à J4ZZ, Cedric Bec, est endorsé Canopus (un kit en 18", un kit en 16) et j'ai entendu chez lui à 50 cm une caisse en Zelkova de 5" dans la masse avec ses réglages et son touché; c'est très fin, clair et précis, ça accepte un jeu musical, nourri et détaillé, mais je ne pense pas que cette caisse ait convenu à mon accordage, ma grâce et ma subtilité de jeu, moi qui aime les 8" et les rim-shots dévastateurs.
je me méfie des appréciations genre "c'est génial, etc...", comme si d'un coup on était arrivé avec du bois et des peaux Remo à créer un instrument radicalement différent de tout ce qui peut se trouver dans le magasin;
j'en ai la preuve tous les jours avec des fûts de toutes marques qui ne demandent qu'un peu d'amour, des peaux en état et un accordage un peu cohérent.
Pour le côté "pas donné": on est tellement habitué à ce que les productions chinoises se tirent la bourre entr-elles en essayant de liquider leurs B stocks qu'on oublie ce que peut être le coût d'une production de bonne qualité dans un pays riche; regardez du côté de chez Didou ou de chez Sonor: c'est cher, oui, mais c'est cohérent avec le niveau de vie occidental. Si on considère l'instrument sur un plan "rentabilité" pour celui qui l'utilise, il peut être amorti en deux concerts;
trouvez moi un job qui rembourse son investissement matériel en une journée de boulot, et on en reparle.
Comme dit "La Baffe": il y a Canopus et Canopus, comme Sonor 505 et Sonor SQ2: de quoi qu'on cause ???
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Bissonette ?Local_Hero a écrit :Jamais testé, mais il y a quand même l'un de tout meilleur, si ce n'est le meilleur batteur au monde qui joue là-dessus, ça peut aussi être un argument en faveur...
Qu'est ce qu'on ferait pas pour du matos gratuit !
Canopus n'est pas très répandu dans nos contrées. Leur qualité est tenue en haute estime chez nos amis jazzeux d'outre atlantique.
J'avais caressé l'idée de m'offrir un kit de leur ligne "vintage". J'avais échangé avec Lobatt qui connaissait bien ces kit et il m'avait affirmé que ça ne restait qu'une émulation de qualité des kits G. et L. dont ils s'inspiraient.
Conclusion, très bon matos, plus original que du standard DW, Pearl, Tama mais on peut trouver un kit vintage aussi bien pour un prix voisin (ou moins cher si on déniche un player kit)
J'avais caressé l'idée de m'offrir un kit de leur ligne "vintage". J'avais échangé avec Lobatt qui connaissait bien ces kit et il m'avait affirmé que ça ne restait qu'une émulation de qualité des kits G. et L. dont ils s'inspiraient.
Conclusion, très bon matos, plus original que du standard DW, Pearl, Tama mais on peut trouver un kit vintage aussi bien pour un prix voisin (ou moins cher si on déniche un player kit)
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
huub a écrit :Bissonette ?Local_Hero a écrit :Jamais testé, mais il y a quand même l'un de tout meilleur, si ce n'est le meilleur batteur au monde qui joue là-dessus, ça peut aussi être un argument en faveur...
Qu'est ce qu'on ferait pas pour du matos gratuit !
Non je faisais référence à Brian Blade En jazz c'est quand même moins le style de choisir une batterie en fonction de la gratuité du matos. Beaucoup jouent avec des vieilles K par exemple...
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
(Ouais enfin pour le coup Greg c'est du K Hybrid, et Brian du K Constantinople tout neuf)
Fort à parier que les japs ont mis le paquet pour s'offrir quelqu'un de la trempe de Blade en tête de roster.
La qualité des artistes dans le catalogue ne rend pas leurs produits meilleurs.
Si ça se trouve, quand il est tranquille chez lui, Mr Blade préfère jouer avec ses vieilles K et sa gretsch round badge
Fort à parier que les japs ont mis le paquet pour s'offrir quelqu'un de la trempe de Blade en tête de roster.
La qualité des artistes dans le catalogue ne rend pas leurs produits meilleurs.
Si ça se trouve, quand il est tranquille chez lui, Mr Blade préfère jouer avec ses vieilles K et sa gretsch round badge
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Et Bissonnette n'est endorsé que pour leurs timbres...
Par contre, j'ai été étonné de voir Spizzichino dans la liste de leurs endorsés !
http://www.canopusdrums.com/en/endorser ... index.html
Par contre, j'ai été étonné de voir Spizzichino dans la liste de leurs endorsés !
http://www.canopusdrums.com/en/endorser ... index.html
Ca fait partie de la légende: un batteur de jazz qui n'a pas une K d'au moins 100 ans n'a pas totalement réussi sa vie.Local_Hero a écrit :En jazz c'est quand même moins le style de choisir une batterie en fonction de la gratuité du matos. Beaucoup jouent avec des vieilles K par exemple...
Quant au matériel, certaines légendes du jazz ont voleté de marque en marque comme une jeune hippie pouvait changer de partenaire en plein flower power : Tony Williams, Elvin Jones pour ne citer qu'eux. Ca ne payait pas tant que ça.
Faut être batteur de métôle pour être courtisé par les marques.