Request..........
- polluxonthedrums
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Camco (LA) 70s
DW 82/LM404 69/Slingerland Krupa/Yamaha 9000
Bosphorus (Trad/Master/Master Vintage/Hammer/Black Pearl, Turk)
Paiste (2002/2000/505/404) - Localisation : Paris
Re: Request..........
hey
ça a l'air d'être repassé par un luthier ça...
les chanfreins font un peu penser aux Camco...c'est marrant
ça a l'air d'être repassé par un luthier ça...
les chanfreins font un peu penser aux Camco...c'est marrant
- soft
- Conseil des sages
acajou /peuplier(?), renforts érable: Sling? il doit être rond, le fût, avec des renfreins comme ça!
RBM c'est français, il me semble; j'ai un siège de 40 ans qui est toujours "du monde"
"• RBM, seul fabricant français de sièges et banquettes pour musiciens, est présent dans l’univers de la musique depuis plus de 60 ans.
• RBM fabrique sur plusieurs sites, dans le sud est de la France, des objets conçus pour être dignes des instruments qu’ils accompagnent et des musiciens qui en jouent.
• RBM c’est à la fois un produit issu d’une tradition de l’ébénisterie artisanale mais aussi un objet fabriqué avec la précision que permet un outil industriel moderne."
le fût est monté en coquilles "Stardrop", début 70's, avec un déclencheur que n'aurait pas renié Capelle; encore un hybride abattu; il n'est pas spécifié "made in France"; juste "France"; un peu comme le Worldmax ou le Dixon d'une regrettée marque française (voir plus haut), débadgé/rebadgé en tricolore dès son arrivée à Roissy (j'ai mes sources)
à noter que là où je bosse, la banquette piano est un piège perfide que j'ai inspecté avec attention; c'est un truc en bois de merde assemblé avec des équerres vissées à la trompette par un mec en descente de crack exclu de son C.A.T pour faute grave, et un système de pantomachin complètement de guingois censé actionner parallèlement un coussin dangereusement incliné du côté que ça va se casser la gueule.
et dessus c'est fièrement badgé "RBM";
RBM nous prend vraiment pour des cons.
RBM c'est français, il me semble; j'ai un siège de 40 ans qui est toujours "du monde"
"• RBM, seul fabricant français de sièges et banquettes pour musiciens, est présent dans l’univers de la musique depuis plus de 60 ans.
• RBM fabrique sur plusieurs sites, dans le sud est de la France, des objets conçus pour être dignes des instruments qu’ils accompagnent et des musiciens qui en jouent.
• RBM c’est à la fois un produit issu d’une tradition de l’ébénisterie artisanale mais aussi un objet fabriqué avec la précision que permet un outil industriel moderne."
le fût est monté en coquilles "Stardrop", début 70's, avec un déclencheur que n'aurait pas renié Capelle; encore un hybride abattu; il n'est pas spécifié "made in France"; juste "France"; un peu comme le Worldmax ou le Dixon d'une regrettée marque française (voir plus haut), débadgé/rebadgé en tricolore dès son arrivée à Roissy (j'ai mes sources)
à noter que là où je bosse, la banquette piano est un piège perfide que j'ai inspecté avec attention; c'est un truc en bois de merde assemblé avec des équerres vissées à la trompette par un mec en descente de crack exclu de son C.A.T pour faute grave, et un système de pantomachin complètement de guingois censé actionner parallèlement un coussin dangereusement incliné du côté que ça va se casser la gueule.
et dessus c'est fièrement badgé "RBM";
RBM nous prend vraiment pour des cons.
- chico
- En plein solo
RBM des sièges oui mais des tambours ???
Bref comme soft je ne pense pas qu'il y ai d'autres marques que celle-ci par ici...
Mis à part Rassemblement Bleu Marine... Mais cela n'a rien à voir et je n'aime pas la politique comme cela !
En tous cas merci pour l'image !
Bref comme soft je ne pense pas qu'il y ai d'autres marques que celle-ci par ici...
Mis à part Rassemblement Bleu Marine... Mais cela n'a rien à voir et je n'aime pas la politique comme cela !
En tous cas merci pour l'image !
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Ca ressemble furieusement à du rogers 60's,genre une constellation.
Ou pas....
Ou pas....
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
C'était ça ma tite idée ; "Bread and Butter"
Mais plutôt English Rogers, non ?
Sinon on verrait des "scriptbadges" ?
Il faut savoir qu'à l'époque, les Rogers américaines coutaient réellement la peau du scrotum .
Un peu comme DW aujourd'hui .
Mais plutôt English Rogers, non ?
Sinon on verrait des "scriptbadges" ?
Il faut savoir qu'à l'époque, les Rogers américaines coutaient réellement la peau du scrotum .
Un peu comme DW aujourd'hui .
- loudvig
- En plein show
- Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Les rogers anglaises avaient aussi des script-badges , Nan ?
Sinon c'est pas Ticky Holgado dans sa jeunesse le chanteur harmoniciste ?
Sinon c'est pas Ticky Holgado dans sa jeunesse le chanteur harmoniciste ?
- gretschdrummer
- En plein show
la difference notable avec les Rogers americaines , c'est l'interieur clair des fûts sur les modèles anglais qui ne sont que des fûts ajax ainsi en temoignent ce bouquin que je recommande d'ailleurs " la legende de batteries de Geoff Nicholls aux editions art et images ... la cadillac de la batterie c'est la rogers Americaine surtout leurs accastillages ingenieux et fiable pour l'epoque ...
sur la photo la rogers anglaise a gauche et l'americaine a droite ...
par contre , les coquilles "bread and butters" avant 1964 sont trés fragile , beaucoup sont fendues ...
sur la photo la rogers anglaise a gauche et l'americaine a droite ...
par contre , les coquilles "bread and butters" avant 1964 sont trés fragile , beaucoup sont fendues ...
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
A noter que sir Chof en possède une bien jolie qu'il cache depuis quelques temps en zone humide...
Le mur de marshmals n'est pas dégueulasse non plus.
Le mur de marshmals n'est pas dégueulasse non plus.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Concernant les Rogers UK ont été en production de 61 à 68.
Les fût 3 ply étaient fabriqués par Boosey & Hawkes.
La hardware swiv-o-matic fabriqué en Angleterre est non compatible avec celui Américain
Pour ceux qui veulent tout savoir ou identifier les Rogers UK : http://englishrogersdrums.co.uk/
Les fût 3 ply étaient fabriqués par Boosey & Hawkes.
La hardware swiv-o-matic fabriqué en Angleterre est non compatible avec celui Américain
Pour ceux qui veulent tout savoir ou identifier les Rogers UK : http://englishrogersdrums.co.uk/
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Un procédé de montage exclusif, pour aérer le dessous de bras lors d'interminables descentes de tom, trop balaise.
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
de 1961 selon alan watt (englishrogersdrum.co.uk) . j'aimerais bien trouver les pièces qui manquent avant de la présenter ici... (je viens de rater des attaches toms sur ebay uk la semaine passée... )A noter que sir Chof en possède une bien jolie qu'il cache depuis quelques temps en zone humide...
comme le dit gretschdrummer,la différence entre les productions anglaises et américaines est notable...à commencer par le son ! la mienne est en trois plis+renforts de chanfreins mais en bouleau !
remarquez également la hauteur des cercles de toms.