je me permets d'ouvrir un topic sur un sujet d'actualité, qui me concerne personnellement, et certainement d'autres forumeurs.
Je veux parler des ressentes déclarations du MEDEF concernant la suppression pure et simple des annexes 4 (intérimaires), 8 et 10 lors du préambule à la négociation de l'assurance chômage. Une attaque directe et frontale à la culture !
Vu l'opinion publique sur le régime intermittent (privilégié, branleurs, assistés,et j'en passe ...), il serait bon peut être de recentrer le débat sur ce que sont REELLEMENT les intermittents. Car rappelons qu'"intermittent" n'est pas un métier, mais bien un statut, une nuance qui n'est absolument pas comprise par la majorité des Français. Je pense fortement qu'il faut expliquer et réexpliquer réellement ce que sont nos métiers (temps de répétition, la quasi obligation de formation, travail le weekend, de nuit, entretien du matériel ...)
Que nous soyons musiciens, techniciens, circassiens, régisseurs, danseurs, ... Il est avant tout important d'informer les gens, l'entourage, même à petite échelle, sur la réalité de notre métier. Informer c'est déjà faire avancer le débat, et surtout faire reculer le MEDEF qui cherche tout simplement à écraser le système d'assurance chômage ...
Des actions se mettent en place partout en France, mobilisation le 27 Février, jour de négociation.
Soutenons le mouvement pour conserver une culture de qualité, populaire et accessible à tous.
Merci.
PS: Le débat est ouvert, qu'en pensez vous ?
Intermittents du forum, exprimez-vous !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)