SHwoKing a écrit :Oui je la boucle sans problème. Mais ce n'est pas un exploit, je joues depuis un peu plus de 3 ans.
Je suppose que c'est à moi qu'était adressée la question, puisqu'il semble que notre initiation à la batterie soit à peu près synchrone, ivhc et moi...
Yep, je rentre highway to hell à peu près, mais pas encore de quoi frimer, hein
C'est rassurant qu'un mec qui joue depuis trois ans la boucle sans problème
Au golf ou en surf, on a pas le même genre de progression
Mon problème "normal" (i.e. comme tous les débutants, je suppose), c'est de tenir le rythme avec régularité sur la totalité du morceau. Je ne suis pas toujours pile poil sur les temps, ce pourquoi je m'entraine avec le métronome.
Mon problème moins normal, apparu depuis plus de vingt cinq ans, notamment quand je jouais de la gratte en groupe, ou quand je joue du piano tout seul (et que ma femme écoute
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
, sinon, je m'en rends pas compte), c'est que je suis incapable de compter les temps lors des breaks
Quand on jouait Sultans of Swing, je ratais systématiquement un des temps du chorus, en fin de mesure, incapable de compter quand les notes ne sont pas sur le temps (triolet, ou syncopes...)
C'est donc pour moi un gros challenge de me mettre à la batterie, qui est censée être le repère temps de l'ensemble du groupe !