On en a parlé à droite et à gauche :
Dans quoi ranger et transporter son hardware ?
Plusieurs solutions se proposent d'elles même :
- Vrac
A l'arrache, par terre ou entre les flights de grattes dans le camion. Pas très pratique pour le transport, quand t'as 10 pieds, les transporter 2 par 2 (bah ouai, on a que deux bras) c'est chiant. Pas très bien pour la durabilité des ustensiles non plus, ils sont pas protégés!
- la housse standard
(plus ou moins grande, voir plus bas)
- le hardcase
qui, je pense, est la meilleure solution, mais la plus chère...
Les grandes marques proposent des modèles : Hardcase, Gator, Stagg..
- le sac de voyage :
La plus classique car on en quasi tous sous la main :
La plus musicienne :Majyk Oyster a écrit :je me suis procuré deux sacs jolis cet aprèm. [...]
assez content de l'opération, ça change du hardware en vrac au fond du coffre.
une tite photo à côté d'un flight de caisse claire 14" pour voir la compacité de la chose.
et puis les hors-catégories :MattBatt a écrit :Pendant une temps (avec qu'on ai un local fixe), je baladais mes pieds de cymbales dans une house de basse, ca marche bien et en plus tu peux les porter en sac à dos !
mais attention :Boit2Konserv a écrit :Sinon, mon boss est hockeyeur et m'a passé un tuyau pas con, les sacs de hockey ont la même gueule que les sacs de hardouére !
Heikki a écrit :Sauf que le matos de hockey est moins lourd que le hardware en acier, je crains que les coutures ne lâchent..
BoomFredi est pas fan des grands sac. Si vous avez pas de rack qui fait 3m de long, prenez en compte son avis !
Bontempix se méfie des roulettes :boomfred a écrit :Les gros sacs c'est bien mais c'est pas bien.
Sur ce, bonne journée?
Plus sérieusement, et pour appuyer ce que dit Tama, un sac géant, ça permet de mettre trop de trucs : à la fin, on n'arrive pas remuer le sac.
Pour situer, avant j'avais un sac (Thomann ?) de 110 cm de longueur, c'était super, je mettais tout dedans, il avait même des roulettes,
MAIS : pour le lever, c'était un calvaire, et il ne passait pas en largeur dans le coffre de la 206.
Depuis j'ai un sac Mapex de 90 cm de long, c'est déjà bien assez lourd quand je le remplis.
Bontempix a écrit :Attention quand même avec les sacs à roulettes comme le Stagg. J'en ai un comme ça et les roulettes se sont cassées
Et pourtant je le sortait pas tous les jours!
Du coup je me suis rabattu sur un en dur, on verra à l'usage...
Heikki propose ca (double usage) :
Xela nous la fait à la majyk en plus detaillé :Heikki a écrit :une housse gibraltar neuve, qui permet de ranger tout un rack. Elle est semi-rigide et assez grande (elle fait plus de 130 cm de long, du coup je la prends aussi pour trimballer mes épées ), ça devrait te convenir :Heikki a écrit : [il] est à un peu moins de 100€.
xela a écrit :Solution de "pauvre".
Je transportais tout mon hardware dans deux sac séparés, de grande taille et en tissus, _ légers, mais pas des plus solides _ l'inconvénient vient du fait que par la grande taille du sac, les porter revenait à un numéro d'équilibriste.
Je suis passé à Décathl**, et j'ai acheté ça :
Un sac de voyage de 80 L faisant 70cm de long. Et surtout, j'ai payé ce sac 19€ tout rond.
Il n'est pas trop lourd (à vide), plutôt costaud (on peut le consolider assez facilement, ce que j'ai fait) et on peut attacher le matos à l'intérieur (avec un clip élastique) mais aussi, et surtout, à l'extérieur avec 4 lanière de type sangle, ce qui fait que rien ne bouge. Cerise sur la charcutaille, il a des roulettes qui inspirent confiance (montées sur roulements à bille), bien épaisse et détail qui ne trompe pas, elles font peu de bruit sur le bitume, pavé et autre brique. On ne voit pas bien sur la photo, mais l'espèce de pièce en plastique qui sert de pied stabilisateur en position statique droite, est aussi utilisable comme une poignée, ce qui fait que l'on peut porter seul ou à deux en position horizontale, couture vers le haut.
De plus, pour protéger le hartwouaire, j'ai un acheté un tapis à faire des exercices au sol à 2,50€ (un truc bien épais, bien élastique, bien absorbeur) que j'ai découpé et disposé en "étage" entre les couches de pieds de cymbales & co.
Bon, ok ! Je joue du jazz et utilise 2 pieds de cymbale, 1 de caisse claire, 1 hi-hat plus le tabouret. Mais tout de même, ils proviennent des séries "lourdes" de chez Gibraltar et ne sont pas des "cadeaux"...
Pour mon utilisation, ça marche très fort !