Hendrix Drums ... Mais il jouait pas de la 6 cordes lui ?

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...
Répondre
florent060
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Roland TD-4k - Double Pedale Pearl Eliminator -Promark - Zildjian K serie - Caisse Claire DW collector - En recherche de kit, et de place pour le stocker ...

Hendrix Drums ... Mais il jouait pas de la 6 cordes lui ?

Message par florent060 »

Je viens de découvrir une marque jusqu'à présent inconnue au bataillon (en tout cas pour moi ....) : Il s'agit de Hendrix Drums.
Hendrix ... Tient, à premiere vue, un peu distrait, j'ai pensé à une marque de guitare sans percuter plus que ça sur le mot drums.

Image

Il faut dire que reprendre le nom de Hendrix pour vendre des batteries ... Personne ne leur a dit que Hendrix jouait en fait de la guitare ?
M'h'enfin, je vous laisse un petit lien pour entendre le kit "Archetype Series", ici joué par Johnny Rabb.

La premire chose qui saute aux yeux, c'est que ça a l'air plutot soigné au niveau esthétique. On aime ou on aime pas les coquilles, le badge. Mais il faut avouer que le bois (Noyer à priori) est beau ..
Notons le soucis du détail ; chanfrin vintage, fut fin en un seul pli (à confirmer ... j'ai lu en diagonale) et le "SLEEVED WASHERS", un système en plastique qui vient s'inserer sur les vis de cercle afin de mieux tenir l'accord et de le rendre plus facil ... A voir.

Ensuite vient le coeur du problème : Le son. J'ai écouté la video avec un bon casque et je dois dire que j'ai été bluffé par cette batterie. Je ne sais pas derrière si le son a été trafiqué au mixage, mais je suis sur le cul qu'une marque qui sort de nul part (si quelqu'un à des infos, je n'ai rien trouvé sur le site) arrive à un tel rendu pour un 1er kit. Est-ce le noyer qui est un bois particulièrement chantant ? Ou la marque a t-elle réussie son parie de se hisser aux rangs des plus grandes marques avec une grande qualité de fabrication ...?
Esthétiquement, et surtout au niveau du son, je suis fan !

N'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire.
Voilà à mon sens une nouvelle marque à suivre, et si elle arrive à prendre les bons virages dans les prochains mois, on devrait en entendre parler !

Reste plus qu'à savoir où est-ce que l'on peut acheter ça, et à quel prix. (la ça risque de faire mal ...)

Amicalement,
Flo
Dernière modification par florent060 le ven. 7 mars 2014, 12:15, modifié 1 fois.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Hendrix Drums ... Mais il jouait pas de la 6 cordes lui

Message par ArnoJ »

Je ne connaissait pas non plus cette marque.

Pour le son, difficile de tirer des conclusions de cette vidéo, ce type d'enregistrement permet de faire sonner à peu près n'importe quoi.

Je suis allé faire un tour sur leur site :
http://hendrixdrums.com/

Donc, ce ne sont pas des One Ply, mais des futs en douves fines avec renfort de chanfrein taillé dans la douve.

Au niveau tarif, c'est assez stratosphérique, les grosses-caisse commencent à 3000$ (en 18"), les caisse-claires à 1200 et c'est donc naturellement qu'un petit kit coûte allègrement 10000 $.
http://www.bigbangdistribution.com/pric ... endrix.pdf

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

On dirait des coquilles EGO http://www.egodrumsupply.com/egonisse.html

Très beau kit 8)

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Y a des choses intéressantes mais le prix est hallucinant. Intéressant de faire des chanfreins différents selon le type de fût ; les sleeve washer c'est pas bête non plus .Perso j'aime beaucoup le finition et l'accastillage.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Tout ça est très joli et semble intéressamment conçu, mais clairement le prix est trop élevé.

Honnêtement, j'irais chercher autre chose à ce prix, du Craviotto, du sur-mesure avec un vrai concept novateur, que sais-je...

J'ai du mal à voir quelle cible HD essaie de viser avec ces batteries, surtout aux US où DW est roi.

Cpascrav
Monte son kit
Matos : Craviotto Bosphorus

Message par Cpascrav »

Jolis joujoux en effet.
On a un peu de mal à savoir qui fabrique vraiment, à ce prix, on veut voir des photos de l'atelier de fabrication :twisted:
Coté son, ça sent bon la compression "colorée", comme le dit ArnoJ, difficile de juger.

Répondre

Revenir à « Kits »