Effectivement,tout compte, longueur de fût, taille des chanfreins...
En tout cas c'est une sacrée aventure.
Personnellement j'ai fait une batterie avec des fûts Keller que j'ai fait chanfreiné (je n'ai pas l'outillage) et déjà çà m'a pris du temps, alors dans ton cas j'imagine le nombre d'heures que tu as dû y passer.
Faire ses propres fûts
- bulletdrum
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : SONOR Prolite: 10", 12", 16", GC 22" et CC 14"x5"
TAMBURO Formula Custom: 12", 16", GC 22" et CC 14"x8" - Localisation : Bordeaux
-
- Sound check...
- Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18". - Localisation : Maine et Loire (Ouest)
Re: Faire ses propres fûts
Oui effectivement c'est du temps mais c'est autant de temps que tu ne passes pas à jouer ou à bosser la batterie !! lol Avec le recul, ça a été une bonne expérience !
Dernière modification par Dudur le lun. 7 sept. 2015, 15:43, modifié 1 fois.
-
- Passe la tête...
renover son fut en laiton
bonjour a tous je suis nouveau , je suis en train de rénover un tambour 3/4 a corde d'y il a 100 ans
tout et prêt mais je voudrez avoir mon fut en laiton le plus lisse possible car un peut cabosser impact pouvez vous m'aider
un grand merci guillaume !!
tout et prêt mais je voudrez avoir mon fut en laiton le plus lisse possible car un peut cabosser impact pouvez vous m'aider
un grand merci guillaume !!
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Je pense pas que tu sois dans le bon sujet, mais pour faire rapide, du peux débosseler le laiton avec un maillet en bois ou en caoutchouc suffisament lourd, ca se fait assez bien. l'option facile c'est de le faire avec une fut posé sur une surface qui encaissera les chocs (la terre c'est bien) sinon avec une forme à l'extérieur du fut. Tout dépend de la tronche des impacts à débosseler
- soft
- Conseil des sages
le plomb ou le caoutchouc industriel, genre pneu, ça le fait aussi; ça demande un coup de main à la base, et pour avoir un résultat parfait: espère!BarDkn a écrit : pour faire rapide, du peux débosseler le laiton avec un maillet en bois ou en caoutchouc suffisament lourd, ca se fait assez bien. l'option facile c'est de le faire avec une fut posé sur une surface qui encaissera les chocs (la terre c'est bien) sinon avec une forme à l'extérieur du fut. Tout dépend de la tronche des impacts à débosseler
si tu as un carrossier (un vieux alcoolo) pas trop loin de chez toi, ça te coûtera un (ou deux) litre(s) de côtes du Ventoux dluo hs, et ça sera bien fait.
les jeunes ils ne savent limite que revisser les tôles que les piècedétachistes leur font parvenir, et ils ne savent même pas à quoi peut ressembler un marteau . (vécu)
- DudurBis
- Porte ses flights
- Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17" - Localisation : Vendée
Bonjour à tous,
Je réouvre mon propre sujet car je vais peut être faire une couleur à ma DUO (oui elle comment à avoir de l'âge) et peut aussi faire une caisse claire de 13" pour équilibrer le kit car le 14" Sonor palissandre prend le dessus sur le reste !
Je réouvre mon propre sujet car je vais peut être faire une couleur à ma DUO (oui elle comment à avoir de l'âge) et peut aussi faire une caisse claire de 13" pour équilibrer le kit car le 14" Sonor palissandre prend le dessus sur le reste !
T'as du apprendre trop de truc en faisant ça.
Je ne sais pas si la colle a bois me ravis .
Je ne sais pas si la colle a bois me ravis .