![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
certains d'entre vous auront pu voir que j'ai essayé en vain de me séparer de mon kit actuel, une DW avec une grosse caisse de 22.
Étant petit (1.60m) c'est un véritable casse tête pour m'installer car pour ne rien arranger à mes affaires j'aime jouer bas
![:rock:](./images/smilies/devilhands.gif)
Alors voila, plutôt que de changer de kit (encore une fois), j'ai décidé de transformer mes rack toms de 10 et 12 en futs hyper-drive.
Avant de me lancer j'ai quelques questions, je pense que les doyens de ladrummerie me répondrons assez précisément et avec certitude. (J'attends beaucoup de vos réponses à mes questions pour pouvoir me lancer en étant sur de ne pas faire de conneries
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Il se trouve que mon grand père est menuisier depuis un peut plus de 50 ans, dans son atelier il dispose de toute les machines professionnelle pour couper, tailler les chanfreins etc etc.
Donc si je me lance le travail sera bien fait soyez en sur
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Je n'en est pas encore parler a mon grand père d’où les questions que je vous pose ce soir
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je sais bien sur qu'en réduisant la profondeur du fut, le son va changer mais :
- Ne vais-je pas "détruire" le son du fut ?
- Va-t il continuer à sonner convenablement? (au moins comme un fut court de qualité)
- Y'a t il un risque de bousiller le son du fut et qu'il sonne comme un tom millenium Thomann ?
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
En sciant le fut, vais-je éclater le vernis, ou la machine de mon grand père sciera propre et net ? (idem pour le perçage des nouveaux emplacements des coquilles)
A votre avis, dois-je scier les deux bords du fut (donc refaire deux chanfreins) ou un seul bord ?
Il se peut que j'oublie des détails, toute vos remarques seront donc sans doute pertinentes.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter leurs expériences
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)