Un nouveau...
- Fanch
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Re: Un nouveau...
Merci pour les conseils de bouclard, Boomfred... je pense que je vais faire un saut au Drumshop samedi matin, c'est cool !
C'est bien la rue Bouffard, qui descend de Gambetta.
Mon cher Hiddenz, je suis bien originaire de l'Ile de Groix, charentais de 6 à 20 ans, et bordeluche depuis mes 25 ans. J'sus pas sectaire, mon pote
MattBatt, c'est bien parceque j'ai envie de plus vous connaitre moi z'aussi que je me suis inscrit sur le forum.
Merci encore de votre accueil
C'est bien la rue Bouffard, qui descend de Gambetta.
Mon cher Hiddenz, je suis bien originaire de l'Ile de Groix, charentais de 6 à 20 ans, et bordeluche depuis mes 25 ans. J'sus pas sectaire, mon pote
MattBatt, c'est bien parceque j'ai envie de plus vous connaitre moi z'aussi que je me suis inscrit sur le forum.
Merci encore de votre accueil
- Wurst
- Sound check...
- Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide - Localisation : Talence
Désolé de refaire monter le sujet, mais normalement à Guitarshop Talence ya des baguettes en dépôt, et franchement je trouve le Cactus 2 (pour batterie s'entend) bien mieux que le Prima Drums, où le mec à voulu m'escroquer comme pas possible en essayant de me vendre ça : http://www.dock-music.com/#|p=10913 pour 322 euros alors que au cactus ta ça : http://www.lecactusmusic.com/batteries/ ... aisse.html pour 245 euros, et c'est la même donc bon...
- Fanch
- En plein rappel
Ben, je ne trouve pas que ce soit de l'escroquerie de vendre plus cher que les autres, étant un gros con de libéral (un genre peu apprécié par les vrais musicos, je sais..)
Pourtant j'avoue que ton lien vers le cactus (dont je n'avais, en d'autres temps, pas trop aimé l'accueil de la boutique gratte) me semble mériter une virée là-bas
Je viens de regarder les prix, et m'apercevoir qu'ils sont même parfois moins chers que le Drumshop...
J'étais prêt à payer plus cher que sur internet dans une boutique à Bx, avec un vendeur, des conseils, de la proximité, toussatoussa... mais si le Catcus est, outre ses prix plus attractifs, en plus accueillant... là, je me réjouis
Bref, merci du tuyau
Pourtant j'avoue que ton lien vers le cactus (dont je n'avais, en d'autres temps, pas trop aimé l'accueil de la boutique gratte) me semble mériter une virée là-bas
Je viens de regarder les prix, et m'apercevoir qu'ils sont même parfois moins chers que le Drumshop...
J'étais prêt à payer plus cher que sur internet dans une boutique à Bx, avec un vendeur, des conseils, de la proximité, toussatoussa... mais si le Catcus est, outre ses prix plus attractifs, en plus accueillant... là, je me réjouis
Bref, merci du tuyau
- Wurst
- Sound check...
Franchement, moi même étant (un peu) gratteur, c'est vrai que le cactus guitare est tout nul , mais le batterie est bien. Moi c'est pas tant qu'il est essayé de me le vendre plus cher qui m'a posé un problème, c'est surtout le fait qu'il m'ai donné des arguments comme quoi, je cite "internet c'est le chaos le plus total, pas de service après vente..." mais franchement il faut y aller tout les jours SAUF le mercredi je crois, car c'est le boss des cactus qui tient la boutique, et il est pas arrangeant. Soit dit en passant, le mec qui m'a vendu ma batterie (qui vient de chez Cactus) m'a offert comme ça une cloche et 3 ou 4 paires de baguettes "parce que ils voulaient me remercier". En plus ils organisent parfois des jeux sur Facebook où tu peux gagner la paire de baguettes de ton choix. Je te le conseille de vive voix, mais si t'es gratteur va au Guitarshop il est vraiment mieux que le Cactus. J'espère t'avoir aidé
Bienvenue
Je viens de prendre mon premier cours Fanch (par un ami)
Je viens de prendre mon premier cours Fanch (par un ami)
- Fanch
- En plein rappel
Cool, çaivhc a écrit :
Je viens de prendre mon premier cours (par un ami)
Je suppose que ça devait être plus sympa que de bosser comme moi des trucs tout seul dans ton coin ...
Il t'a pas trop fait chier avec "les mauvaises habitudes" déjà prises ?
Ca t'a plu ?
Oui, ce qui m'a je dirais, le plus plu, c'est le sentiment de bien apprendre. On a travaillé quelques rythmes à tempo vraiment lents (on a accéléré à la fin quand même^^), le tout premier truc c'était un poum poum tchak ultra basique à la noire, et bah p***** j'ai galéré, j'en revenais pas, j'avais envie de rajouter des coups entre les temps. Je pensais être régulier sur les rythmes de bases mais non . Je vais bien travailler à tempo lent maintenant.
- soft
- Conseil des sages
Hé hé!!!!ivhc a écrit : Je pensais être régulier sur les rythmes de bases mais non . Je vais bien travailler à tempo lent maintenant.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Cfr les exercices proposés par Josselin : les pratiquer, c'est gagner du temps !
Bon courage ! Tu verras, au bout d'un moment, suivre le tempo deviendra bien plus aisé, voire naturel.
Bon courage ! Tu verras, au bout d'un moment, suivre le tempo deviendra bien plus aisé, voire naturel.
Merci, je vais me pencher dessus alors.
PS: Je viens de voir: j'ai posté dans le mauvais topic, je pensais souhaiter la bienvenue à Yan
PS: Je viens de voir: j'ai posté dans le mauvais topic, je pensais souhaiter la bienvenue à Yan
- YanDrummer
- Monte son kit
- Matos : Mapex Mbirch
Salut Fanch et bienvenu a toi, si tu as besoin de contact ou autre, etant de la meme region que toi, n'hesite pas a me contacter, tres sympas ta presentation
- Fanch
- En plein rappel
Merci de me souhaiter la bienvenue, Yan, après que je te l'aie souhaitée lors de ton inscription
Et merci de ta proposition d'aide. J'en aurais besoin sur un tel nombre de sujets (pédago, matos, culture, etc...), que je ne sais même pas encore par quel bout commencer
Du coup, pour l'instant, je m'imprègne tranquillement dans mon coin, entre autres grâce à ce labyrinthe de topics qu'est la Drummerie
Pourquoi pas se faire un petit apéro un de ces soirs entre les girondins du forum ?
On pourrait faire ça à l'occase du concert de l'un d'entre nous (enfin, plutôt de l'un d'entre vous d'ailleurs ... parce que je suis pas tout à fait prêt , après seulement quelques semaines de batterie).
Si on était assez alléchants avec le programme, on pourrait même avoir l'honneur de la présence de certaines sommités du Forum. (Je crois avoir compris que BoomFred venait fréquemment à Bordeaux, et que l'AX d'un certain président n'avait pas peur de faire de la route )
Bref, à voir un de ces quatre. Pourquoi pas à l'occase d'une discussion sur les éventuelles manifestations de l'asso ?
(Genre barbecue à quelques uns autour d'une ou deux batteuses, bières, guitares...)
Et merci de ta proposition d'aide. J'en aurais besoin sur un tel nombre de sujets (pédago, matos, culture, etc...), que je ne sais même pas encore par quel bout commencer
Du coup, pour l'instant, je m'imprègne tranquillement dans mon coin, entre autres grâce à ce labyrinthe de topics qu'est la Drummerie
Pourquoi pas se faire un petit apéro un de ces soirs entre les girondins du forum ?
On pourrait faire ça à l'occase du concert de l'un d'entre nous (enfin, plutôt de l'un d'entre vous d'ailleurs ... parce que je suis pas tout à fait prêt , après seulement quelques semaines de batterie).
Si on était assez alléchants avec le programme, on pourrait même avoir l'honneur de la présence de certaines sommités du Forum. (Je crois avoir compris que BoomFred venait fréquemment à Bordeaux, et que l'AX d'un certain président n'avait pas peur de faire de la route )
Bref, à voir un de ces quatre. Pourquoi pas à l'occase d'une discussion sur les éventuelles manifestations de l'asso ?
(Genre barbecue à quelques uns autour d'une ou deux batteuses, bières, guitares...)
- YanDrummer
- Monte son kit
- Matos : Mapex Mbirch
tres tres bonne idee fanch !!!!
- Wurst
- Sound check...
Fanch t'es de quel coté de bordeaux? Et Yan, tu aurais pas vendu une double pédale il y a pas longtemps? Je crois que c'était à moi...