Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par HannibAlan »

Techniquement le contenu semble proposer pas mal de piste de vocabulaire à des niveaux élevés. A voir, mais je ne pense pas investir dedans. (c'est en hommage à Wayne's World le déguisement ?)

seth777
Place ses micros

Message par seth777 »

HannibAlan a écrit :(c'est en hommage à Wayne's World le déguisement ?)
:lol:

Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Thomas lejon »

Aie-aie.. Mangini joue les morceaux comme un robot , ces si froid :?

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Autant j'avais assez aimé a dramatic turn of event autant le dernier album me plait pas du tout.
1ère cause : le mix, compressé à mort, son de batterie dégueulasse, son de guitare dégueulasse.

2 : Les compo font pour certaines très Rush (et je suis pas fan de Rush), ou peu inspirées, il manque un truc.

le Jeu et le Son très froid - C'est pas mauvais mais j'ai pas le scintillement que j'ai en écoutant les vieux albums (même Dream and Day Unite !)
Faudrait calmer le jeu des sorties.
Mangini est hyper Technique mais je me rends compte pour le coup, combien Portnoy avait plus de souplesse dans son jeu pourtant hyper précis, plus de petits accents aux splash notamment. Parfois il me saoulait tellement il en mettait mais en tt cas il faisait pas robot comme mangini sur cet album ! Cependant j'apprécie le fait qu'il sache parfois taper un rythme simple pendant plusieures mesures d'affiliées, ce que faisait rarement Portnoy.

Par contre qu'est ce que j'aime l'Album de Portnoy Flying Colors !!! Une bombe cet album.

zack
Place ses micros

Message par zack »

autant je deteste dream theater..
autant mangini...

trop cool mec :D

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Yop là dedans

Tiens marrant, j'avais posté une seule fois sur Mangini que je l'aimais pas trop. Comme on dit y a que les c** qui changent pas d'avis, j'ai appris à l'apprécier dans d'autres trucs. Mais...

...par contre, pour DT et l'apparente froideur que ça semble laisser (aux copains fans du groupe) depuis que M. Mangini y est, faut avouer que déjà MM remplace un véritable showman. Je n'ai jamais trop kiffé Portnoy (ni DT d'ailleurs), mais force est de constater que c'était tout de même lui le centre d'attraction du groupe. Quand on regarde des vidéos avec Portnoy, on constate directement que la plupart des images braquées sur lui le montrent presque toujours en train de "triper" (kiffer un truc, faire une ptite grimace fun, une ptite jonglerie même simple, un geste délire...etc).
Ruddess (que j'avais beaucoup apprécié sur son projet avec un super batteur là y a ptet une 15aine d'années) a un poil trop les yeux scotchés sur son écran partoche mais n'est sûrement pas le moins charismatique du groupe, le gratteux c'est sur le manche que restent ses yeux quasi 80% du temps (alors qu'il joue toujours les mêmes solos/plans depuis plus de 20ans), le chanteur est autant charismatique que... le bassiste... (je reste sympa parce que juste ce chanteur je peux pas le supporter quoi... XD)

Du coup là, j'ai maté 2 ou 3 vidéos pour "comparer" la différence Portnoy/Mangini, et y a pas photo, Mangini est très bien, mais Portnoy l'est mille fois plus avec son côté showman monstrueux et son côté beaucoup plus rock !
Côté jouage, Mangini est très bien, mais Portnoy "bave" plus, en fait il est 1million de fois plus rock'n'roll que Mangini... Pour m'en convaincre, j'suis même aller "mater" du son de Liquid Experiment (histoire de voir autre chose que DT), et y a pas photo, Portnoy est largement plus r'n'r.

En gros, ben pour moi, Portnoy "bouge", au sens propre comme figuré, "bave", prend de la place, EST dans la place et au final, ben y a pas photo quoi, il vit ce qu'il fait, et ce n'est pas son côté "showman" qui fera penser le contraire à mon avis. J'ai beau ne pas kiffer DT, ben là, ils ont pas choisi celui qu'il fallait pour remplacer Portnoy... non, en fait ils auraient peut être mieux fait de splitter à son départ.

Enfin, bref, même si j'ai apprécié MM dans d'autres projets, là je ne le trouve juste pas à sa place.

Tchouss ;)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »