...Et les binouses alors ?
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
...Et les binouses alors ?
Hopla boum
Dans la pure lignée des Alcooliques Anonymes, parlons de saveurs à bulles...
Pour ma part, mon dévolu est clairement jeté sur 3 choses :
1 Chimay bleue
2 Trois monts
3 Kilkenny
Je crache pas sur une ptite Guiness de temps à autres, même si t'as plus à manger qu'à boire dedans...
Et au rayon "bière plutôt banale et pas chère", la VRAIE bud hein (Budweiser Bier produite en République tchèque)
Ouala
Dans la pure lignée des Alcooliques Anonymes, parlons de saveurs à bulles...
Pour ma part, mon dévolu est clairement jeté sur 3 choses :
1 Chimay bleue
2 Trois monts
3 Kilkenny
Je crache pas sur une ptite Guiness de temps à autres, même si t'as plus à manger qu'à boire dedans...
Et au rayon "bière plutôt banale et pas chère", la VRAIE bud hein (Budweiser Bier produite en République tchèque)
Ouala
- xela
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
Re: ...Et les binouses alors ?
Je suis Liégeois donc...
Je suis friand des Indian Pale Ale (IPA).
La plus grande de toute, j'ai nommé l'Orval :
Très bonne aussi :
- la Brooklyn
- la Brew Dog
- Et les fameuses IPA de la brasserie de Fleurac :
Je suis vachement axé sur les Triples Fermentations en ce moment. Après une grosse passage sur les brunes.
Je suis friand des Indian Pale Ale (IPA).
La plus grande de toute, j'ai nommé l'Orval :
Très bonne aussi :
- la Brooklyn
- la Brew Dog
- Et les fameuses IPA de la brasserie de Fleurac :
Je suis vachement axé sur les Triples Fermentations en ce moment. Après une grosse passage sur les brunes.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Nous avons une très bonne bière par chez nous (Haute normandie) et qui est pas dégueu, c'est la Northmaen, en brune, blonde ou rousse.
Après, je suis un amateur de bière type japonaise, j'aime bien la Skoll, la smirnoff ice et oui, meme si beaucoup ne la considère pas comme une bière, la desperado.
Après, je suis un amateur de bière type japonaise, j'aime bien la Skoll, la smirnoff ice et oui, meme si beaucoup ne la considère pas comme une bière, la desperado.
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
triple karmeliet
triple Kastel
troll
faro
triple Kastel
troll
faro
- --fabien--
- Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Ma préférée dans les classiques reste la Westmalle triple, pour ma part. Bien d'autres sont évidemment très bonnes également, la Ramée est très sympathique, je n'ai pas de préférence entre la blonde et l'ambrée...
J'ai un côté chauvin, j'apprécie surtout les bières belges... mais certaines françaises sont très intéressantes aussi (surtout les locales, à vrai dire). Ailleurs, je ne connais pour ainsi dire pas.
J'ai un côté chauvin, j'apprécie surtout les bières belges... mais certaines françaises sont très intéressantes aussi (surtout les locales, à vrai dire). Ailleurs, je ne connais pour ainsi dire pas.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Triple Moine
Triple Karmeliet
les Triples fermentation en général…
puis les bières belges en général…
puis quelques locales artisanales françaises…………
puis je ne dis jamais non pour une Guiness
Difficile de choisir…
Triple Karmeliet
les Triples fermentation en général…
puis les bières belges en général…
puis quelques locales artisanales françaises…………
puis je ne dis jamais non pour une Guiness
Difficile de choisir…
- John Steed
- En plein show
A quand un topic eaux minérales ?
Les bierres du Ch'nord !!
Me souviens d'un concert au Mont des Cats
Je plusoie l'ami JP. La Northmaen est très bonne. Les Bretonnes itou et la Piétra Corse à la pression dans un petit village de montagne itou aussi
Les bierres du Ch'nord !!
Me souviens d'un concert au Mont des Cats
Je plusoie l'ami JP. La Northmaen est très bonne. Les Bretonnes itou et la Piétra Corse à la pression dans un petit village de montagne itou aussi
Dernière modification par John Steed le dim. 30 mars 2014, 20:13, modifié 1 fois.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
7-6 riprizent ! ^^John Steed a écrit : Je plusoie l'ami JP. La Northmaen est très bonne.
D'ailleurs, pour les normands gourmands, le restaurant LE HOLY COW a rouen est l'un des rares à la proposer sur leur carte des menus. En +, leurs burgers fait maison 100% sont juste à tomber, y'en a même pour les végétariens
- gavin sery
- Modérateur
ahlalalalala les gars !
tourteeeeeeeeeeeeeeeeel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes préférées :
Hommel , gouyasse, hoegarden grand cru , Westmal , Karmeliet , Faro fraiche en plein soleil , Queue de Charrue blonde et brune ( brune si les gens aiment la faro ) , cuvée des jonquilles , Angelus ( froment ) , Duvel , Chimay bleue , Corsendonk , Moeder Overste ... ayé j'ai soif !
tourteeeeeeeeeeeeeeeeel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes préférées :
Hommel , gouyasse, hoegarden grand cru , Westmal , Karmeliet , Faro fraiche en plein soleil , Queue de Charrue blonde et brune ( brune si les gens aiment la faro ) , cuvée des jonquilles , Angelus ( froment ) , Duvel , Chimay bleue , Corsendonk , Moeder Overste ... ayé j'ai soif !
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Arrête, j'serais bien capable de l'ouvrirJohn Steed a écrit :A quand un topic eaux minérales ?
Pis après faudra ouvrir une rubrique "les boissons du drummerien" puis "la tambouille du drummerien" ...etc... on va pu s'en sortir
- xela
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
--fabien-- a écrit :la couille de loup
Le nana a justement un tablier à l'effigie de la bière Orval.
Effectivement, les bières Westmalle sont très bonnes. La brune est superbe, un peu dans l'esprit de la Chimay Rouge.
Les bières Faro sont fermentées en y ajoutant du sucre candi tous les jours pendant un mois.
Les IPA que j'ai cité plus haut, sont des bières refermentées avec du houblon frais. Procédé qui remonte à l'époque du colonialisme Britannique en Inde. Lien Wiki
Ce sont des bières a caractère très spécial. Je dis souvent en parlant de l'Orval (IPA), que c'est comme un bouquet de thym dans la bouche.
- soft
- Conseil des sages
et elle y rajoute quelques feuilles de batavia en chiffonnade touillées à la canne de bambou fraîchement coupée: un must.xela a écrit :--fabien-- a écrit :la couille de loup
Le nana a justement un tablier à l'effigie de la bière Orval.
je vous envie; à part une demi-biture à l'épaisse "bière du Ch'ti" pendant un concert à Grenoble en 1986 et une autre à la Guiness au Dunois (Paname) (la mi-temps m'a été fatale ), la bière ne me transporte pas plus que ça; ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'ai même beaucoup donné, et à des époques rares ou l'on pouvait boire de la bière goudronneuse de brasserie dans la brasserie même, à Prague 1961 (14° quand même), ben la dernière fois que j'ai acheté un pack c'était pour Carlo, il y a cinq ans, et il en reste toujours.
pour les noms exotiques ils assurent bien, les Breuthons: à Pont Scorff (56) deux cafés se regardent: "le chat qui ronfle" et "le rat qui pète"; le rat est plein, et au chat y'a personne
RAT POWAAAAAA!!!!!!!
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
J'ai découvert la vraie bière lors d'un séjour à Bruxelles il y a quelques années. ça change la vie.
J'ai un faible pour une certaine "Bourgogne des Flandres", très chouette, mais maintenant que je suis dans le sud, l'anis étoilée à tendance à remplacer le houblon...
J'ai un faible pour une certaine "Bourgogne des Flandres", très chouette, mais maintenant que je suis dans le sud, l'anis étoilée à tendance à remplacer le houblon...
- gavin sery
- Modérateur
et n'oublions pas le saint picon qui transforme toutes les bieres de base en élixir divin !!