ouverture charley technique pieds gauche.

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Répondre
risouze
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra

ouverture charley technique pieds gauche.

Message par risouze »

Bonjour bonjour !!!

Je voulais parler de la technique au pieds gauche concernant le charley et la(les) position(s) du pied a adopter pour les ouvertures ! comment voyez vous la chose ?

personnellement, quand j'ai des ouvertures a faire sur chaque contre temps ou temps je joue en talon pointe par exemple.. MAIS dans d'autres conditions de jeux , si je suis en train de jouer la ride avec charley sur tout les temps (mon pieds gauche est talon levé sur la pédale, tout comme mon pieds droit)et que je désire mettre des ouvertures de charley par ci par la AVEC MA MAIN gauche, dois je effectué l'ouverture en laissant mon talon décoller de la pedale charley? ou au moment de l'ouverture que j'effectue recaler mon pieds a plat? ? car je trouve cette position relativement "déséquilibrante" (talon levé) au moment de l'ouverture et souvent ma GC qui l'accompagne sur un autre motif n'est plus très en place et j'ai comme un soucis d'équilibre ,

bon je sais c'est assez fouillis comme explication j’espère que quelqu'un aura beaté quelque chose.

et en parlant d'équilibre , comment vous équilibrez vous sur votre matoss ? sur votre tabouret ?
quand je vois des batteurs du genre gavin harrison et autre j'ai l'impression qu'il pourrait tenir sur leurs cul sans flancher même avec les deux pieds décoller du sol ..!!! c'est très étonnant j'essaye de travailler ca mais souvent en jouant charley et GC talon décoller , si je commence a m'enflammer un peu sur des motifs un peu plus compliquer , mon corps a tendance a "basculer" légèrement vers l'avant ou vers l’arrière et souvent me fait perdre mon assise GC charley, je n'arrive pas a garder mon haut du corps en équilibre par rapport a mes jambes , j'en déduis que mon équilibre sur ma batterie n'est pas au top mais quesqu'il cloche ? mon assise sur le tabouret ? la distance des éléments par rapport a mon corps? alors voila c'est un peu sujet 2en 1 mais j'pense que ça peut être intéressant et j'aurais grandement besoin de conseil ;)

j'vous remercie d'avance tout l'monde !

risouze
Place ses micros
Matos : roland TD9 KX2
pearl export (a l'ancienne)
sabian HHx, AAX , AA
tama iron cobra

Re: ouverture charley technique pieds gauche.

Message par risouze »

e

soft
Conseil des sages

Message par soft »

risouze a écrit :e
sanépafo :ouui:

draculito
Place ses micros

Message par draculito »

Je remonte la question, qui me semble intéressante et qui me concerne également un peu.
Aucun avis là-dessus ?
Ma présentation rapide : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21116

kinous
Sound check...
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Message par kinous »

Il y a avant tout un problème de position par rapport au kit à régler je pense.
Il faut positionner les élements par rapport à sa morphologie et non pas par rapport à son idole ou parce que ça fait joli.
Premièrement enlève la batterie de ton tapis, et ne garde que le tabouret.
Ensuite tu t'asseois tu règles la hauteur de ton tabouret et tu places tes jambes et tes pieds de manière à être confortable et stable (c'est mieux quand on se tient droit que lorsqu'on est vouté sur sa batterie). Là tu viens de trouver la position pour tes pédales, tu peux ajouter le kick et le charley.
Maintenant la caisse claire entre les pattes et tu joues pour voir si ça va.
Si ça roule rajoute le reste du kit et tu bosses.
Mais il faut déjà être stable avant toute chose.

Après pour le talon posé ou levé c'est propre à chacun, pour ma part c'est levé pour les 2 pieds.
Watch more TV

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »