Le titre n'est peut-être pas très clair. Je vais donc essayer d''expliciter au mieux ce que je recherche :
Voici mon kit :
![Image](http://s28.postimg.org/y183eelcd/plhdrumkit.jpg)
Comme vous voyez, il s'agit d'un kit très particulier quasiment "unique au monde puisque, réalisé sur mesure pour moi" : Je suis en fauteuil roulant. Mais, Dieu merci, j'ai continué à faire de la batterie : Je joue comme un gaucher : Mon kit est un mix entre acoustique et électronique. J'ai trois grosses caisses : Un pad électronique de grosse caisse classique que je joue avec le pied droit ... Un autre pad que je joue comme un tom. Mais, programmé avec un son de grosse caisse. Et, enfin, une vraie crosse caisse qui a été verticalisée : et, que je joue comme un tom bass.
Mon kit étant très difficile à transporter/sonoriser : Je recherche un sorte de gros Tom Bass/grosse caisse que je pourrais éventuellement mettre à la place de mon pad électronique (Celui en haut près du charley).
En concert, je peux jouer sur un kit classique, il m'est déjà arrivé de fixer un tom sur un pied de cymbale et de le jouer comme une grosse caisse : En essayant de le placer comme mon pad sur la photo. Je peux jouer au pied. Toutefois, mon pied manque de force et de vitesse ! Je préfère donc jouer la grosse caisse à la fois, au pied et à la main.
De plus, l'option de mettre un tom bass à gauche ne me convient pas vraiment ! Je cherche vraiment à avoir une sorte de grosse caisse "acoustique" placée le plus proche possible de mon charley. Toujours dans l'optique de jouer à la main.
Comme je disais, il m'est arrivé de mettre un tom sur un pied de cymbale. Puis, de couvrir le tom, histoire de me rapprocher le plus possible du son que produirait une véritable grosse caisse ... Tout ça sonorisé. Demeure ma foi ... Assez bluffant.
Que me conseillez-vous ? J'avais tout un dossier sur le matériel qu'utilise le célèbre percussionniste Trilok Gurtu. Trilok joue la plupart du temps sur un kit sans grosse caisse. En effet, grâce a Remo : Il s'est fait construire un instrument qui sonne comme une grosse caisse. Mais, qu'il peut jouer à la main ! (Je ne me souviens plus du nom que porte la chose) :
----
Que me conseillez vous, je suis prêt à acheter un Tom Bass. Ou, même un gros Tom Médium. Voire, une grosse caisse. Le tout est de savoir comment fixer tout ça pour que je puisse jouer en étant le plus près possible de mon charley comme sur la photo. Le fait que ce soit un instrument acoustique et non, électronique me simplifierai bien la tâche.
Voici une de mes dernières vidéos de batterie en date :
Des Idées ?
Merci d'avance.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)