Cimetière de cymbales.
- J4ZZ
- Bop Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : oui
Re: Cimetière de cymbales.
Très intéressant. Je pense que je vais déplacer ces messages dans un nouveau topic dédié au son trashy en musique acoustique à volume modéré. Pour en garder la trace
Réussies, tes expériences. Tu fais beaucoup d'essais, ou bien tu cherche seulement des galettes fines et trashy pour les associer?
Je ne trouve rien sur Zilzian, c'est une copie de Zildjian ou bien…? Je connaissais Zilojian, Zenjian, Zilco…
Réussies, tes expériences. Tu fais beaucoup d'essais, ou bien tu cherche seulement des galettes fines et trashy pour les associer?
Je ne trouve rien sur Zilzian, c'est une copie de Zildjian ou bien…? Je connaissais Zilojian, Zenjian, Zilco…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
En fait je me contente de faire avec ce que j'ai et ce qui est associable. Pour cette prise, les deux cymbales sont des lourdes et épaisses, mais à partit du moment ou ça vibre, c'est bon. Mais je viens de trouver encore mieux ! 2 en une seule double ! Terrible ! Une Formula 60 (Paiste) sur ma grosse ride Turkish. Un son d'enfer, mais il me faudrait une autre cymbale de dessus en charley et une autre ride. D'ailleurs, je cherche (je crois) une Avedis Zildjian Turkish Cymbal Genuine Made in USA 16" Série A custom. C'est un batteur du coin qui la possède mais je me méfie, je ne suis pas certain que ce soit exactement ça. A toute pour une nouvelle version du son qui tue !J4ZZ a écrit :Très intéressant. Je pense que je vais déplacer ces messages dans un nouveau topic dédié au son trashy en musique acoustique à volume modéré. Pour en garder la trace
2 en une seule double ! Terrible ! Une Formula 60 (Paiste) 14" sur ma grosse ride Turkish 22". C'est ici :
Après, je me calme pour la journée mais aussi, je n'ai plus de cymbales à tester !
L'histoire de créer un nouveau topic dédié aux sons trashy est me semble-il excellente. A Toute. P
Stack constitué d'une china 12" Stagg SH et d'une Splash Stagg SH défoncé By The Way des Red Hot, je peux vous dire que même le tilter a laché
Ah ? Parce que dans les enregistrement tu as entendu la différence avec une "vraie" batterie ou c'est simplement par ce que j'ai prononcé le gros mot, le mot interdit ?
Une cymbale, elle sonne ou ne sonne pas et tu ne peux pas y faire grand chose à part de la tordre ou d'y faire des trous (à tes risques et périls), mais des fûts, ce sont avant tout le type de peaux que tu y montes, leur réglage et surtout la manière dont tu les frappes. Et puis, je préfère tant un bon batteur sur une mauvaise batterie que le contraire. Il y a trop de types aujourd'hui qui ont une technique phénoménale mais qui n'ont rien à exprimer. Ce genre de type qui joue très, très vite et très très fort et qui techniquement vient d'une autre planète !
Il y a quelques années, alors que je montais ma DEEP sur la scène d'une petit festival de zique à la mode D'jeune's, les zicos des autres groupes, des jeunes, eux, se foutaient pratiquement de ma gueule en me voyant monter mon clou. Pouah ! Une DEEP et en plus un vieux ! Une fois le montage terminé, nous avons fait juste un tour de chauffe de 5 mn avec le pianiste et le contrebassiste. Et bien c'est rigolo, mais la DEEP ne faisait plus rire personne !
Une cymbale, elle sonne ou ne sonne pas et tu ne peux pas y faire grand chose à part de la tordre ou d'y faire des trous (à tes risques et périls), mais des fûts, ce sont avant tout le type de peaux que tu y montes, leur réglage et surtout la manière dont tu les frappes. Et puis, je préfère tant un bon batteur sur une mauvaise batterie que le contraire. Il y a trop de types aujourd'hui qui ont une technique phénoménale mais qui n'ont rien à exprimer. Ce genre de type qui joue très, très vite et très très fort et qui techniquement vient d'une autre planète !
Il y a quelques années, alors que je montais ma DEEP sur la scène d'une petit festival de zique à la mode D'jeune's, les zicos des autres groupes, des jeunes, eux, se foutaient pratiquement de ma gueule en me voyant monter mon clou. Pouah ! Une DEEP et en plus un vieux ! Une fois le montage terminé, nous avons fait juste un tour de chauffe de 5 mn avec le pianiste et le contrebassiste. Et bien c'est rigolo, mais la DEEP ne faisait plus rire personne !
Bien entendu cette signature est une pure déconnade .
Je sais que je n'ai strictement rien a dire, ayant joué pendant de nombreuses années sur une Mapex Q et je respecte n'imorte quel batteur, qu'il joue, sur une Deep, une Dw ou sur un lot carton de lessive+ Poêle Tefal (comme ça sa accroche moins) , j'ai moi- même du jouer pendant un concert avec des potes zur la plateforme d'un tobogan dans un parc pour enfants (6 a 10 ans) !!!!!
Je sais que je n'ai strictement rien a dire, ayant joué pendant de nombreuses années sur une Mapex Q et je respecte n'imorte quel batteur, qu'il joue, sur une Deep, une Dw ou sur un lot carton de lessive+ Poêle Tefal (comme ça sa accroche moins) , j'ai moi- même du jouer pendant un concert avec des potes zur la plateforme d'un tobogan dans un parc pour enfants (6 a 10 ans) !!!!!
Dernière modification par LB1334MM le sam. 28 juin 2014, 23:28, modifié 1 fois.
Déconne-pas ! Non contant de posséder une CC Deep, je possède une Mapex dont je suis enchanté. Ce qui est rigolo, c'est qu'elle est équipée d'un mécanisme Tama ! Les deux sont des caisses claires métal hautes. (j'aime les sons profonds) et équipées toutes les deux de Remo Fiberskin.
Mon meileur tom bass a été celui d'une batterie pour enfants qui était basé sur un tom médium de 13" (si mes souvenirs sont bons). Je ne sais plus de quelles peaux "Marque Mal" il était équipé. Un son superbement grave, claquant et profond ! Je l'ai d'ailleurs transformé en caisse claire de 13 de profondeur (Rémo Fiberskin). J'ai possédé des merdes qui sonnaient super et des supers qui sonnaient comme des merdes (non, j'exagère). J'ai aussi possédé une Slingerland bois qui sonnait terriblement précise dont la grosse caisse bois aussi de 18", je crois. Tout ça remonte à à peine 50 ans ! merde !
Cordialement - Pierre
Mon meileur tom bass a été celui d'une batterie pour enfants qui était basé sur un tom médium de 13" (si mes souvenirs sont bons). Je ne sais plus de quelles peaux "Marque Mal" il était équipé. Un son superbement grave, claquant et profond ! Je l'ai d'ailleurs transformé en caisse claire de 13 de profondeur (Rémo Fiberskin). J'ai possédé des merdes qui sonnaient super et des supers qui sonnaient comme des merdes (non, j'exagère). J'ai aussi possédé une Slingerland bois qui sonnait terriblement précise dont la grosse caisse bois aussi de 18", je crois. Tout ça remonte à à peine 50 ans ! merde !
Cordialement - Pierre
LB1334MM a écrit :Bien entendu cette signature est une pure déconnade .
Je sais que je n'ai strictement rien a dire, ayant joué pendant de nombreuses années sur une Mapex Q et je respecte n'imorte quel batteur, qu'il joue, sur une Deep, une Dw ou sur un lot carton de lessive+ Ride 24" Tefal (comme ça sa accroche moins) , j'ai moi- même du jouer pendant un concert avec des potes zur la plateforme d'un tobogan dans un parc pour enfants (6 a 10 ans) !!!!!
- soft
- Conseil des sages
une Deep, t'as du courage, mais je t'accorde qu'au cours de sa production, comme pour Century, on a assisté à un énorme progrès tant dans le choix des bois que le collage; j'ai eu plusieurs "Pulse" ou "California", là c'était rédhibitoire: bois mou, colle épisodique, c'est le rhodo qui tenait le fût; il suffisait qu'elles soient équipées des tragiques "remo sound master", moitié mylar moitié peinture, pour te dégoûter de continuer.
dans la série "plus belle qu'une poubelle": les kits Keiper/Alba/Dimavery, copies chinoises des "hipgig"Yamaha: 12"/14"/gc16, ccl13": futs hyperdrive et grosse caisse super profonde: qu'est-ce que je me suis amusé avec ces machins, 260€ neuf avec hardouère et cymbales: ça pétait le feu;
Aux dires de Charles "Yéti", un pote batteur, ex patron d'un magasin de batteries sur Toulouse, la série Deep Pro foutait la pâtée à n'importe qui; d'ailleurs c'est une série que j'ai dans le rétroviseur, et dès que j'en vois une mint qui passe pour peanuts je lui saute sur le râble et je lui fais son affaire.
perso ça fait un bout de temps que je ne me sens jamais aussi bien que sur une vieille Pearl World en 18": précision, corps, dynamique, je l'aime vraiment bien, elle.
dans la série "plus belle qu'une poubelle": les kits Keiper/Alba/Dimavery, copies chinoises des "hipgig"Yamaha: 12"/14"/gc16, ccl13": futs hyperdrive et grosse caisse super profonde: qu'est-ce que je me suis amusé avec ces machins, 260€ neuf avec hardouère et cymbales: ça pétait le feu;
Aux dires de Charles "Yéti", un pote batteur, ex patron d'un magasin de batteries sur Toulouse, la série Deep Pro foutait la pâtée à n'importe qui; d'ailleurs c'est une série que j'ai dans le rétroviseur, et dès que j'en vois une mint qui passe pour peanuts je lui saute sur le râble et je lui fais son affaire.
perso ça fait un bout de temps que je ne me sens jamais aussi bien que sur une vieille Pearl World en 18": précision, corps, dynamique, je l'aime vraiment bien, elle.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
pas faux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Magnifique !!!
Je me trompe ou il y a des Remo C.S. sur les toms ?
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
J'avais pas fait gaffe mais wè
- soft
- Conseil des sages
Wé, et des moulés en frappe et des single flange à crochets en réso. y'a des dingues!LB1334MM a écrit :Magnifique !!!
Ca fait un peu vache morte mais c'est classe