Aide achat batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
piski
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Aide achat batterie

Message par piski »

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir lu l'excellent post sur le choix des batteries pour enfants, je sollicite vos avis d'experts.

Je suis moi même guitariste/chanteur et j'ai un garçon de 9 ans qui fait de la batterie depuis maintenant 4 ans, et mieux encore qui semble parti pour continuer puisque l'accroche a bien eue lieu ! Son frère de 6 ans va également attaquer cette année.

J'aime également moi-même "taper" :nop: sur la batterie de temps à autre, sans pour autant la travailler, donc j'ai un niveau plutôt proche de -1 (boum tchac, boum boum tchac en gros).

J'avais à l'époque pris une m...e de batterie éléc (Millenium jsaispluskoi) car j'était en appart et que cela suffisait pour que l'on fasse mumuse tous les 2.

Maintenant qu'il commence à avoir son petit niveau, j'aimerais lui offrir une batterie acoustique que je complèterais avec des sourdines afin de pouvoir ménager la maman et les voisins :twisted:

Mon budget se situerai aux alentours des 600/700 € hors sourdines mais batterie complète (3 fûts/CC/GC/CRASH/RIDE), quitte à revenir plus tard sur les peaux/cymbales pour améliorer le son.

Donc je cherche un kit avec :
- un hardware pas trop mauvais, même si la batterie n'a pas vocation à être montée/démontée pour le moment
- une sonorité des fûts pas trop mauvaise, je voudrais pas tout changer au bout de 2 ans si elle sonne comme une casserole
- un gain de place maximal car si on peut désormais faire un peu de bruit, il manque toujours de la place :lol:
- un bon rapport qualité/prix

Donc en gros, une batterie que je pourrai conserver un moment et qui permettra au petitou de suivre son évolution
... et qui me donnera pas envie d'aller à la décharge toutes les 2 minutes (comme avec la milleniumschtruc) !

J'oubliais, je suis pas fermé sur l'occas' mais ne connaissant pas trop les "arnaques" possibles ?!?

Nous jouons essentiellement du rock/pop/hard rock et "un peu" de métal aussi :rock:

Voilou, merci pour votre aide les musicos !

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Aide achat batterie

Message par Laurent_B »

Salut papa :mrgreen: ,

Ben avec 600€ en occase tu trouveras des trucs sympas.

Commence par nous dire ou tu habites et on va se faire un plaisir de dégoter des kits complets patropmal..
:rock:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

soft
Conseil des sages

Message par soft »

les arnaques en occase sont très rares: les fichiers image et fichiers son te permettent maintenant de circonscrire le sinistre: si tu as des doutes sur le tom de 12" tu demandes quatre photos nseo, une ou deux photos des chanfreins, de l'intérieur, etc..... tu vois tout de suite si un kit est sain ou pas (à part précipitation de ta part; il m'est arrivé une fois ou deux de me hâter et de découvrir bien plus tard que j'aurai pu réfléchir un peu plus). si tu veux on peut t'aider. perso j'ai mis en vente sur coincoin un bon kit très propre avec le hardware Sonor et de bonnes peaux à 420€ sans cymbales, mais je peux te l'équiper correct pour pas bien cher: une Sonor Sonic plus, pur bouleau, fabrication allemande, et puisque tu veux des sourdines je t'offre les sourdines;

Hop!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

prince soft ! Prince :)

au hasard t'a sonor elle sonne mieux qu'une superstar (nouvelle génération) ?
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

soft
Conseil des sages

Message par soft »

aucune idée. le bois est bon, bien collé, le hard est sympa, fonctionnel, bien chrômé, les peaux sont neuves, tous ceux qui ont joué ce modèle en disent du bien, elle s'accorde facilement, le son est percutant et assez bas médiums, du à la fropondeur des fûts, le prix est très correct vu la qualité et l'état de la bête; après, mieux ou pas mieux c'est l'affaire du batteur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

piski
Passe la tête...

Message par piski »

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

La celle de Soft est ici: pas sur coicoin
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42275

Dans les batteries que tu as vues les cymbales sont pas top top... et c'est le plus cher.. :cry:
:wink:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

si, elle est bien sur le coin: suffit de taper Sonor sonic plus et tu tombes dessus:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Alors tu as trouvé bonheur ?

piski
Passe la tête...

Message par piski »

@soft : ta batterie me semble très bien mais je t'avoue que je cherche quelque chose d'un peu plus près de chez moi ...

Sinon j'ai pas encore trouver mais bon, faut dire que je suis pas super dispo ces derniers temps donc ça aide pas :nop: ...
Je dois aller en voir une près de chez moi, je ne manquerai pas de vous tenir au courant

@+

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s Celle-ci m'a l'air intéressante : Mapex meridian maple à 650 €, à Toulon. Mais sans cymbales... cela dit, rien ne t'empêche d'en acheter à la pièce, en occase tu peux trouver d'excellentes galettes (notamment sur le forum, J4ZZ en vend souvent, par exemple).

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s ici, tu as une Sonor force 2007 avec le pack de Sabian XS20 qui sonnent de façon honorable (donc pas de changement à prévoir avant un moment), mais c'est à 1000 €. Les peaux sont censées être neuves, ça t'évite un achat rapide. Des G2, ça passe bien, normalement. Essaie de négocier ;)

Répondre

Revenir à « Kits »