Tama TPS - Vin Tage !!!
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
Tama TPS - Vin Tage !!!
Ploptations
V'la ti pas qu'un jour un gars m'appelle et pis me dit "Té', j'ai quequ'chose pour toi chez moi..."
Je m'ezécute et je file comprendre ce que voulions dire le bonzomme !
Et hopla v'la ti pas qu'il me sort un carton que j'croyais qu'il voulait m'offrir de la drogue... ah ben non, c'pas d'la drogue mais presque...!!!
Bon, pour la petite histoire, ce kit est une "TPS" fabriquée à l'origine pour les Tama Paiste School. D'après un certain vintageux du fofo ce kit serait plutôt rare à trouver, et j'avoue que je comprends pourquoi après l'avoir monté et réglé, ça sonne plutôt 'achement bien à l'inverse de ce que pourraient dire des médisants sur le "made in Taïwan" !!!
Config 10 12 14 18
Me demandez pas les profondeurs, j'en sais rien, et puis j'm'en tape en fait !!! Huhu
Allé roulèz, photos (désolé luminosité de l'appart' qui rend pas aussi chouette qu'en réalité)
Gros merci à XXXXX et XXXXX pour ce bô cadô !!! (ils se reconnaîtront)
Version 2 toms
Version 3 toms
Et pour ceusses qui se demanderaient, bah ouais, en fait, le vert, ça sonne !!! (pv joke)
Et en plus j'me suis pris d'affection pour le dessin réalisé sur le dessus du kick
Bon manque pu qu'à changer les peaux de la grosse et roulèz (again)
Tchô
Gero
V'la ti pas qu'un jour un gars m'appelle et pis me dit "Té', j'ai quequ'chose pour toi chez moi..."
Je m'ezécute et je file comprendre ce que voulions dire le bonzomme !
Et hopla v'la ti pas qu'il me sort un carton que j'croyais qu'il voulait m'offrir de la drogue... ah ben non, c'pas d'la drogue mais presque...!!!
Bon, pour la petite histoire, ce kit est une "TPS" fabriquée à l'origine pour les Tama Paiste School. D'après un certain vintageux du fofo ce kit serait plutôt rare à trouver, et j'avoue que je comprends pourquoi après l'avoir monté et réglé, ça sonne plutôt 'achement bien à l'inverse de ce que pourraient dire des médisants sur le "made in Taïwan" !!!
Config 10 12 14 18
Me demandez pas les profondeurs, j'en sais rien, et puis j'm'en tape en fait !!! Huhu
Allé roulèz, photos (désolé luminosité de l'appart' qui rend pas aussi chouette qu'en réalité)
Gros merci à XXXXX et XXXXX pour ce bô cadô !!! (ils se reconnaîtront)
Version 2 toms
Version 3 toms
Et pour ceusses qui se demanderaient, bah ouais, en fait, le vert, ça sonne !!! (pv joke)
Et en plus j'me suis pris d'affection pour le dessin réalisé sur le dessus du kick
Bon manque pu qu'à changer les peaux de la grosse et roulèz (again)
Tchô
Gero
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Re: Tama TPS - Vin Tage !!!
Tiens… ce s'rait-y pas la batteuse du gars YVES qu'il l'avait avant…?
C'est vert, quand même…
C'est vert, quand même…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- soft
- Conseil des sages
c'est vert, certes, mais tendance céladon mâtiné fine de claire Marennes-Oléron, classe, une fois;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Ben ouais, plutôt chouette comme cadeau, le Tonton…!XXXXX a écrit :J'vous ai apporté des bonbons… passque les fleurs, c'est pérrrissââble…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Elle fait quand même plus "Sonor époque Derrick" que Tama...
PS : les fleurs, ça est périssable. Non mais
PS : les fleurs, ça est périssable. Non mais
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Yeah Gero !
Jolie ton huître ! Et Tama en plus ?
Allez 1...2 ratafla
Jolie ton huître ! Et Tama en plus ?
Allez 1...2 ratafla
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- soft
- Conseil des sages
Apparemment elle a été dé-wrappée et teinte.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Probablement par un militaire de la RDA
- Geronimo
Non franchement ça rend vraiment beaucoup plus joli en vrai que sur les photos je dois admettre.
Comme dit Soft, elle a été certainement dé-rodhoidisée, puis teinte avec une sorte de peinture à l'huile l'eau (édit).
Pas sûr qu'il y ait même un vernis dessus.
Si un jour je me sens la motiv', je pense que je la repeindrai dans une teinte bleutée, parce que j'aime le bleu, le bleu c'est schtroumphement beau !!! ^^
Mais pour l'heure, elle me plait telle quelle !
Sinon, pour la ressemblance avec du Sonor d'époque Derrick, c'est dû aux coquilles qui étaient un peu vues partout...
Tchô
Comme dit Soft, elle a été certainement dé-rodhoidisée, puis teinte avec une sorte de peinture à l'huile l'eau (édit).
Pas sûr qu'il y ait même un vernis dessus.
Si un jour je me sens la motiv', je pense que je la repeindrai dans une teinte bleutée, parce que j'aime le bleu, le bleu c'est schtroumphement beau !!! ^^
Mais pour l'heure, elle me plait telle quelle !
Sinon, pour la ressemblance avec du Sonor d'époque Derrick, c'est dû aux coquilles qui étaient un peu vues partout...
Tchô
- Brutor
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673
Bien beau ce petit kit Panzer-asiatique! C'est marrant sur le tom de 10" on dirait le grain du bois est horizontal alors que sur tous les autres fûts il semble vertical, c'est peut-être son ancien proprio qui a changé d'avis après avoir fait un fût.
En tout cas un bien beau kit, et ouais, j'imagine que la couleur est assez différente en vrai, vu que là y'a le flash, pas beaucoup de lumière, tout ça... la config 2 toms est particulièrement violente!
En tout cas un bien beau kit, et ouais, j'imagine que la couleur est assez différente en vrai, vu que là y'a le flash, pas beaucoup de lumière, tout ça... la config 2 toms est particulièrement violente!
- Geronimo
Oui, c'est le cas, bien observé Même si je parlerais plutôt des veines du bois ^^Brutor a écrit :...C'est marrant sur le tom de 10" on dirait le grain du bois est horizontal alors que sur tous les autres fûts il semble vertical...
Sinon après réflexion, je comptais lui mettre des Satin finish en frappe sur ce kit, mais pour lui faire ressortir les meilleures notes il lui faut des peaux bien fines... mais je me vois pas retourner sur Remo, donc je ne sais pas trop quoi encore lui mettre... je verrai, j'suis pas pressé.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
G1 sablées ? J1 etched ? Ce sera forcément plus épais qu'une Diplomat...
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Si t'as un pépin avec les coquilles, j'en ai des neuves pour ces batteries (les coquilles sont les mêmes que les vieilles RS, J'en ai qq z unes des secours qui me servent plus...)
A pluche
A pluche
- Geronimo
5 iou Tama, ça va, elles sont nickel, après un bon passage de laine d'acier 000 presque comme neuves.
En fait, cette drum est en super état honnêtement.
Quoiqu'il en soit, je note que si par hasard j'en ai une qui venait à me lâcher, je sais qui t'est-ce que j'appelle ^^
@Morna, G1 sablées, trop épais, J1 truc je connais pas ça...?
Ouais ptet finalement partir sur des diplo-mato-docus clear. C'est ce que j'ai sur le 14" et c'est lui qui résonne le mieux.
Pour le kick, j'hésite encore pour la frappe, mais résonance ce sera une jesaisplusquoi qui ressemble à de la peau animale là, que c'est 'achement jouli je trouve ^^
Et plus tard un bon vieux sticker made par notre grand StickerMan comme pas mal font avec mes pitites initiales à la Buddy et consorts huhu
En fait, cette drum est en super état honnêtement.
Quoiqu'il en soit, je note que si par hasard j'en ai une qui venait à me lâcher, je sais qui t'est-ce que j'appelle ^^
@Morna, G1 sablées, trop épais, J1 truc je connais pas ça...?
Ouais ptet finalement partir sur des diplo-mato-docus clear. C'est ce que j'ai sur le 14" et c'est lui qui résonne le mieux.
Pour le kick, j'hésite encore pour la frappe, mais résonance ce sera une jesaisplusquoi qui ressemble à de la peau animale là, que c'est 'achement jouli je trouve ^^
Et plus tard un bon vieux sticker made par notre grand StickerMan comme pas mal font avec mes pitites initiales à la Buddy et consorts huhu