Ma Tama Starclassic B/B Limited Edition
- TimVibemann
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ma Tama Starclassic B/B Limited Edition
Salut !
Voilà mon nouveau monstre. C'est une Tama Starclassic Performer B/B édition limitée de 2006. Finition Vintage Black Oyster.
Grosse caise de 26x16 ; Tom de 13x10 et Tom Bass de 16x16. Elle a appartenu à un autre membre du forum qui l'avait présentée. Il s'en séparé depuis, et je l'ai rachetée la semaine dernière. Ben oui, après ma Lud' encore une 26 !!!
Elle a un peu vécu (Rhodo qui se décolle par endroit...) Mais ça reste du haut de gamme de chez Tama !
Niveau son : C'est juste une bombe !!!
Pour le reste du set, cymbales et caisse claire allez voir la description de mon set Ludwig.
Voilà mon nouveau monstre. C'est une Tama Starclassic Performer B/B édition limitée de 2006. Finition Vintage Black Oyster.
Grosse caise de 26x16 ; Tom de 13x10 et Tom Bass de 16x16. Elle a appartenu à un autre membre du forum qui l'avait présentée. Il s'en séparé depuis, et je l'ai rachetée la semaine dernière. Ben oui, après ma Lud' encore une 26 !!!
Elle a un peu vécu (Rhodo qui se décolle par endroit...) Mais ça reste du haut de gamme de chez Tama !
Niveau son : C'est juste une bombe !!!
Pour le reste du set, cymbales et caisse claire allez voir la description de mon set Ludwig.
Frappez tant que le bras vous tient.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: Ma Tama Starclassic B/B Limited Edition
Je me souviens l'avoir vu sur le fofo celle là ! Belle bête mais ton dos va te haïr qd tu va la bouger
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- TimVibemann
- Sound check...
Oui, je l'ai dit, elle a déjà été présentée, et pour mon dos, honnêtement ça va, je l'ai déjà sortie 2 fois, et elle est moins lourde que la Ludwig, car les fûts de la tama sont bien plus fins !Je me souviens l'avoir vu sur le fofo celle là ! Belle bête mais ton dos va te haïr qd tu va la bouger
- TimVibemann
- Sound check...
Maintenant que j'ai un peu de temps j'ajoute quelques infos :
Ce kit a déjà été présenté par son ex² propriétaire (oui oui, ex², car la caisse a été vendue une première fois à quelqu'un d'autre, puis rachetée par mes soins.) On le retrouve sur les archives de l'ancienne drummerie ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=25876
Pour ma part :
Niveau peaux :
Grosse caisse : frappe Aquarian Superkick II et réso Remo Ambassador Coated, avec une bande de feutre un petit quelque chose pour la mater un peu. Mais après moults essais, je pense que l'Ambassador va virer pour autre chose, probablement une Remo Powerstroke version Fyberskin, ou si je peux trouver, une peau Tama Starclassic Coated.
Toms : frappe Remo Powerstroke 4 Clear, pour ceux qui ne connaissent pas c'est la version double pli des powerstroke 3, ou alors des Emperor avec anneau atténuateur. Loin de faire poc poc, accordée avec une bonne tension de la réso, on arrive à un super son avec une belle attaque et des harmoniques bien propres. C'est assez bluffant ! En réso ce sont les Tama/Evans G1 clear d'origine.
La caisse claire : C'est une Tama Superstar de 1983 de 14x8, finition vernie mahogany. Avec une Aquarian Coated w/powerdot en frappe et une Remo Ambassador Snare en réso. C'est puissant et propre, gros son rock.
Les cymbales :
Charley : Zildjian avedi New Beat de 15" dont la particularité est d'avoir 4 trous dans la cymbale bottom comme sur les quick beat. Ce n'est pas d'origine, ils ont été faits très proprement par l'ancien propriétaire.
Ride : Paiste 2oo2 de 24"
Crashes : Zildjian A Custom Projection 19" et 20"
China : Zildjian Oriental China Trash de 18"
Pédale de grosse caisse : Tama Iron Cobra power glide.
Percu : LP Jam Bell.
Le reste du hardware des photos n'est pas le mien, mais celui présent dans le studio de répétition. Sinon j'ai tout un set de Tama Roadpro bien costaud et fiable.
Ce kit a déjà été présenté par son ex² propriétaire (oui oui, ex², car la caisse a été vendue une première fois à quelqu'un d'autre, puis rachetée par mes soins.) On le retrouve sur les archives de l'ancienne drummerie ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=25876
Pour ma part :
Niveau peaux :
Grosse caisse : frappe Aquarian Superkick II et réso Remo Ambassador Coated, avec une bande de feutre un petit quelque chose pour la mater un peu. Mais après moults essais, je pense que l'Ambassador va virer pour autre chose, probablement une Remo Powerstroke version Fyberskin, ou si je peux trouver, une peau Tama Starclassic Coated.
Toms : frappe Remo Powerstroke 4 Clear, pour ceux qui ne connaissent pas c'est la version double pli des powerstroke 3, ou alors des Emperor avec anneau atténuateur. Loin de faire poc poc, accordée avec une bonne tension de la réso, on arrive à un super son avec une belle attaque et des harmoniques bien propres. C'est assez bluffant ! En réso ce sont les Tama/Evans G1 clear d'origine.
La caisse claire : C'est une Tama Superstar de 1983 de 14x8, finition vernie mahogany. Avec une Aquarian Coated w/powerdot en frappe et une Remo Ambassador Snare en réso. C'est puissant et propre, gros son rock.
Les cymbales :
Charley : Zildjian avedi New Beat de 15" dont la particularité est d'avoir 4 trous dans la cymbale bottom comme sur les quick beat. Ce n'est pas d'origine, ils ont été faits très proprement par l'ancien propriétaire.
Ride : Paiste 2oo2 de 24"
Crashes : Zildjian A Custom Projection 19" et 20"
China : Zildjian Oriental China Trash de 18"
Pédale de grosse caisse : Tama Iron Cobra power glide.
Percu : LP Jam Bell.
Le reste du hardware des photos n'est pas le mien, mais celui présent dans le studio de répétition. Sinon j'ai tout un set de Tama Roadpro bien costaud et fiable.
- vinvinmusic
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Très bon kit !!!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171
- Lumberjack
- Place ses micros
- Matos : Tama Granstar et Starclassic Performer B/B
Zildjian Avedis, A Custom, K
Snares : Superstar 70's, Granstar, Artstar et Starclassic Bubinga - Localisation : Yvelines
Excellente batterie, j'adore les gros fûts !!!!
Un billet de 500 € se trouve au milieu d'une pièce dont les quatre coins sont occupés par le Père Noël, un fantôme, un batteur avec un bon tempo et un batteur avec un mauvais tempo. Qui ramasse l'argent ?
Le batteur avec un mauvais tempo vu que les 3 autres n'existent pas !
Le batteur avec un mauvais tempo vu que les 3 autres n'existent pas !
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Joli. joli.
Puisque j'y suis une question TimVibemann . C'est bien le stand caisse claire pour le tom ? J'hésite à faire de même, j'ai peur que le tom soit un peu trop à gauche et trop bas. De ce fait même si le look est beau cela aille à l'encontre de ma physionomie.
Puisque j'y suis une question TimVibemann . C'est bien le stand caisse claire pour le tom ? J'hésite à faire de même, j'ai peur que le tom soit un peu trop à gauche et trop bas. De ce fait même si le look est beau cela aille à l'encontre de ma physionomie.
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- boomfred
- Modérateur
Je me permets.
D'un point de vue ergonomique, avoir un tom très décalé à gauche revient surtout à le mettre dans l'axe du bonhomme : au centre, entre les deux pieds, face à la caisse claire.
C'est le montage des toms sur la grosse caisse qui est parfaitement anti-ergonomique.
D'un point de vue ergonomique, avoir un tom très décalé à gauche revient surtout à le mettre dans l'axe du bonhomme : au centre, entre les deux pieds, face à la caisse claire.
C'est le montage des toms sur la grosse caisse qui est parfaitement anti-ergonomique.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
Re:
I am plussoying;boomfred a écrit :
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- TimVibemann
- Sound check...
Pour le tom placé sur un stand de caisse claire : avec une grosse caisse de 22 ou 24 ça "décale" très peu la position, avec une 26", c'est un peu plus marqué, mais comme l'ont dit soft et boomfred : ça reste dans l'axe de jeu, donc aucun souci... en revanche, ce qui peut perturber au début, c'est la distance qui augmente entre le tom médium et le tom basse...
- TimVibemann
- Sound check...
Une petite photo en action...
- grreyne
- Sound check...
- Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX - Localisation : Bordeaux
Jolie !!
et ça joue quoi avec ses dimensions aussi généreuse ?
et ça joue quoi avec ses dimensions aussi généreuse ?
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]
- TimVibemann
- Sound check...
Et bien j'utilise ça avec 2 groupes très différents : un groupe post punk/new wave et un autre de rock qui navigue dans des eaux très changeantes à la queens of the stone age (un peu stoner, un peu classic rock, un peu heavy groove... difficile à classer...)
- benjouz
- Place ses micros
- Matos : Tama Superstar 80's / Mapex / DW / Zildjan / Paiste / UFIP
Ouaip ça c'est un kit et une config' qui me conviendrais vachement ! ^^ très bons choix !
http://chromaticcircles.bandcamp.com/
- TimVibemann
- Sound check...
Petit déterrage, avec quelques changements :
Set de cymbale all Zildjian :
New Beat 15"
Sweet ride 23"
A Custom efx Crash 14"
A Custom Projection crash 19"
Avedis Medium Thin Crash 20"
Oriental China Trash 18"
Un système Starcast pour le tom de 13".
Peaux de grosse caisse : frappe Remo Powerstroke 3 clear et réso Evans EQ4 clear.
Set de cymbale all Zildjian :
New Beat 15"
Sweet ride 23"
A Custom efx Crash 14"
A Custom Projection crash 19"
Avedis Medium Thin Crash 20"
Oriental China Trash 18"
Un système Starcast pour le tom de 13".
Peaux de grosse caisse : frappe Remo Powerstroke 3 clear et réso Evans EQ4 clear.