Tama WR 14 20"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
benjamin.rossi
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : 1 pad avec baguettes ! C'est déjà bien :)

Tama WR 14 20"

Message par benjamin.rossi »

Bonsoir à tous, je tiens déjà à vous dire que je suis nouveau sur le site et j'aime vraiment le concept de ce site. J'ai 17 ans et je fais de la batterie depuis que j'ai 5-6 ans. :P
Je poste un sujet ce soir pour avoir un conseil à propos d'une batterie que je compte commander pour Noël. C'est une Tama WR 20". Elle est disponible sur le site Thomann ici : http://www.thomann.de/fr/tama_rhythm_ma ... owr_14.htm

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez sachant que j'espère pouvoir jouer assez fort et assez soutenu sur ce kit.
Merci. Bonne soirée !
BEN

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Re: Tama WR 14 20"

Message par Tama »

Très bof,
C'est vraiment le premier prix Tama, accastillage léger, fûts quelconques, dimensions bof. C'est léger si tu veux la garder longtemps.
Ici on te conseillera très rarement les entrées de gamme, puisque sur le marché de l'occasion on trouvera 10x mieux pour même prix.
Tu as dix ans de batterie, pas que je prêche pour ma paroisse, mais tape au moins dans la gamme au dessus .

benjamin.rossi
Porte ses flights

Ah d'accord, je pense que je vais m'orienter sur quelque chose de plus robuste alors. Merci pour votre réponse si rapide !

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Sur quoi joues-tu actuellement ?

benjamin.rossi
Porte ses flights

J'avais une Millenium que j'ai acheter il y a 1 an donc inutile de vous dire qu'elle est morte.. J'ai le charley de Joey Jordison qui est vraiment bon et j'ai quelques reste de mon ancien kit qui tient le coup. J'avais également trouvé ce Kit là : http://www.baguetterie.fr/gretsch-energ ... black.html
Je ne sais pas ce que vous en pensez.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

si tu veux du neuf à petit budget il va être difficile de t'orienter sur du moins neuf; si que j'aurais 17 ans j'aurais du mal à m'acheter un pôv' kit qui aurait pu appartenir à mon popa, et pourtant, les innovations décisives de ces 20 dernières années se comptent sur les doigts d'un manchot; si le tout venant asiatique ne te rebute pas, essaye du côté des Catalina qui encombrent le marché de l'occase: petits kits standards, corrects, déclinés dans plusieurs essences et à des prix de troisième démarque, et puis tous les autres, PDP, Mapex, Sonor, Ludwig Accent, Tamburino, Noble and Coolino, etc............................

si il te rebute, retourne toi sur les valeurs sures des 90's...............................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Tu préfères les kits fusion aveC GC de 20" ?
Si tu veux de l'occasion on peut t'orienter, c'est devenu un sport pour les anciens du forum (!)
Il y a des valeurs sûres très abordables.
T'es dans quelle région ?

benjamin.rossi
Porte ses flights

A vrai dire le top serais une GC de type 22" mais bon en fonction du budget que mes parents peuvent mettre, je ne trouve que des Kit avec GC de 20".
Je dois vous avouer que les batteries d'occasions ne m'ont jamais inspirer confiance, j'en avais trouver des superbes mais je n'ai jamais osé aller plus loin. Même si j'aimerais bien en dégoter une bien pas chère.
J'habite dans la Loire à 1h de Saint-Etienne.
Merci

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Franchement, occasion ne veut pas dire craignos ;) (ou du moins ne veut plus dire craignos)
Pour 600€, on peut réussir à te trouver mieux avec plus de choses, notamment sur notre section "Ventes". Un Gretsch Catalina ou une Pdp Fx, c'est beaucoup plus mieux en terme de costaud et son (sans parler de la revente si besoin).

Quand on sait que j'ai réussi à me dégoter une hyperdrive pour 400€...Moi j'dis ça, j'dis rien ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

benjamin.rossi a écrit :A vrai dire le top serais une GC de type 22" mais bon en fonction du budget que mes parents peuvent mettre, je ne trouve que des Kit avec GC de 20".
Je dois vous avouer que les batteries d'occasions ne m'ont jamais inspirer confiance, j'en avais trouver des superbes mais je n'ai jamais osé aller plus loin. Même si j'aimerais bien en dégoter une bien pas chère.
J'habite dans la Loire à 1h de Saint-Etienne.
Merci

Pour le marché de l'occaze, si t'es un minimum bricoleur et que tu connais la batterie, tu peux chopper de bonnes affaires dans les 400 / 500 € fûts seuls...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Et même si tu es patient, pour 400/500€ tu peux trouver de sacrées affaires avec kit + cymbales plus que correctes.
Bon ok faut être patient mais ça arrive.

Pour 600€ sur le matos neuf, tu ne trouveras que du matos "entrée de gamme" ou chez certaines marques "entrée de milieu de gamme". Alors que sur l'occasion, pour le même budget, tu peux parfois même trouver du Haut de gamme !!!

Du coup, tu es dans la Loire, proche St Etienne. Ok. Et ton budget maximum serait de combien environ ? 500 ? 600 ? 800 ? Plus ?

Comme dit ci dessus, on aime bien arriver à orienter des gens vers des affaires qui seront très probablement fiables niveau matos même si celui ci est d'occasion.
Donc n'hésite pas à nous dire vraiment tout sur ta recherche actuelle, possibilité de déplacement jusqu'à combien de KM maximum pour aller tester et chercher le kit ? Budget max ? Code postal de ton chez toi si tu as un max de KM à ne pas dépasser ou à faire rentrer dans ton budget final (même si on sait qu'à 17ans ce seront tes parents qui conduiront ^^).

Comme déjà dit ci dessus par les autres, il y a tout plein de bon plans vraiment pas chers, et c'est de pire en pire (pour les vendeurs ^^) mais donc de mieux en mieux pour les acheteurs ^^
Les prix s'effondrent depuis un sacré moment car les gens ont souvent besoin de renflouer leurs comptes bancaires, c'est triste, mais c'est ainsi ^^

MusicAmicalement
Geronimo

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'ai une réponse:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42610

pôcher de chez pôcher, livrée avec un état des lieux minutieux, les six fûts qui vont bien, une caisse claire de 6"x14 et une grosse caisse de 22".

moi je serais toi.................. :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

soft a écrit :j'ai une réponse:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42610

pôcher de chez pôcher, livrée avec un état des lieux minutieux, les six fûts qui vont bien, une caisse claire de 6"x14 et une grosse caisse de 22".

moi je serais toi.................. :ouui:
Je plussoie :shock: :+1!:

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Image
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Fonce

Répondre

Revenir à « Kits »